Votre question

Connexion entre 2 ordis avec windows media connect

Tags :
  • Connexion
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Avril 2006 00:03:27

Bnjour comment faire pour connecter deux ordis entre eux et envoyer des ficheirs tout ça juste avec un cable ethernet et le logiciel windows media connect? le premier est protable et lautre ordi de bureau

Autres pages sur : connexion ordis windows media connect

20 Avril 2006 00:05:19

Pas besoin de Windows Media Connect.

Il te faut juste un cable éthernet croisé.

Ensuite, sur le PC 1

IP = 192.168.0.1
Masque de sous réseau = 255.255.255.0

Puis, sur le PC 2

IP = 192.168.0.2
Masque de sous réseau = 255.255.255.0
20 Avril 2006 00:06:01

Pourquoi windows media connect ?

Passe directement par le voisinage réseau ! c'est plus simple nan ?

Pour se faire, tu branche les deux pc avec le cable ethernet (croisé), tu donne a chacun une adresse ip de meme classe (ex : 192.168.0.1 et 192.168.0.2), et la tu pourra acceder à l'autre pc.

C'est du charabia tout ca ? fait une petite recherche pour configurer un réseau, ya deja plein de tutos.
Contenus similaires
20 Avril 2006 00:12:30

un cable ethernet croise??? c'est quoi ça? un cable ethernet je sait ce que c'est mais croisé je ne voit pas...
mais vous pouriez me trouver un tuto pliz?
20 Avril 2006 00:21:36

moi jai un melange des deux, jai le meme truc que le croisé sauf que ça ma l'air droit.. enfin je pense... il y a aussi quelques cables blancs avec un trait de couleur comme dans le croisé mais les fils parresent droits.... mais auft c'est quoi la diference... jenvoye une foto de deux cables que j'ai...
20 Avril 2006 00:25:46

Te galère pas avec les photos.

Fais un test.
Tu branches tout puis tu fais un ping.

Pour celà, ouvre une invite de commande et tapes ping 192.168.0.x

Du PC1 --> PC2

ping 192.168.0.2

puis

Du PC2 --> PC1

ping 192.168.0.1
20 Avril 2006 00:31:48

ok donc je connecte et je fait executer>cmd>ping avec le ip...ok

20 Avril 2006 00:32:52

Voilà, par contre n'oublies pas de mettre des IP à tes PCs ;-)
20 Avril 2006 00:35:26

c'est moi qui les mets ou jve dans ipconfig et regarde les ips : 192.162.....?
20 Avril 2006 00:36:58

Mets les toi même, c'est plus sur.

Je t'ai mis plus haut lesquelles mettre.
20 Avril 2006 15:07:10

je l'ai fait, le truc dit le host est introuvable, et ils disent 4 envoyés, 0 reçus et 4 perdus...
20 Avril 2006 17:05:24

T'es sur que tes cartes réseaux sont toutes les deux activés, et que tu as bien configuré les adresses IP :hein:
20 Avril 2006 17:08:00

c'est ça le probleme c'est que je ne sait pas comment voir ça, enfin sur les propriétes diu poste de travail et pui sur hardware e tout le truc me dit que c'est actif mais comment je peut faire pour verifier tout ça, parceque le reste je l'ai fait...
20 Avril 2006 18:23:13

Vas dans le panneau de configuration.

Connexions réseau.

Vérifie que connexion au réseau local soit activé (si elle est désactivée, elle apparaitra grisée)

Ensuite, pour rentrer les IPs.

Double clic sur la connexion au réseau local.
Sélectionne Protocole Internet TCP/IP puis, vas dans propriétés.

Ensuite rentres l'adresse IP et le masque de sous-réseau comme je t'ai dis.

Fais le pour les deux PCs.

Ensuite, fais un test de ping comme expliqué précédemment ;-).
20 Avril 2006 19:02:56

je doit faire ça dans le quel de ces 4 la ?

il que avec deux que ça marche... 1394 - Ligação 2 & Ligação de área local 2
20 Avril 2006 20:00:24

Mdr.

Bon, c'est ça:

Ligação de área local 2

D'ailleurs, le triangle jaune signifie connexion innexistance ou limitée.

Ce qui à mon avis veut dire que tu as paramétrés l'adressage automatique des IP.

Bon, voici un court tuto !!!!

Ensuite, tu remplis les champs comme cette image.

.

Voilà, et pour le PC2, tu mets comme adresse IP 192.168.0.2 !!!
20 Avril 2006 21:20:55

et quand je les connectent tout les deux directement apres ça doit m'apparetre koi?
20 Avril 2006 21:23:06

T'as fais ou pas ce que je t'ai dis !!!

1 : Tu branches tes PCs
2 : Tu leur met une adresse IP
3 : Tu redémarre
4 : Tu fais un test de ping pour voir si les données passent entre les deux PCs !!!!!
20 Avril 2006 21:31:09

oui ça passe, je l'ai fait l truc passe
ps: tu peut me dire tu as quoi comme skin de windows please? parceque le mien c'est un peu chiant de voir la meme chose tous els jours...
20 Avril 2006 21:33:16

Bah voilà, tu es en réseau !!!

Tu n'as plus qu'à partager tes dossiers et imprimantes.

Pour les retrouvés sur l'autre PC, vas dans voisinage réseau\tout le réseau\groupe de travail (workgroup je suppose)\nom de l'ordinateur\et là, tu verras les dossiers et imprimantes partagés.

ps : skin Windows Vista Black ;-)
20 Avril 2006 21:44:03

c'est ou ça???
ps:merci
20 Avril 2006 21:53:31

Citation :

aliasbody a écrit :
c'est ou ça???
ps:merci

C'est ou ça quoi ????

Ca te dirait pas de faire des phrases complètes et compréhensibles , je me galère à te faire un roman avec photos et tout pour que tu comprennes bien, et toi, tu réponds en 3 mots.

Donc, c'est où ça quoi ?????????? :tape:

ps : pas de quoi ;-)
20 Avril 2006 22:28:20

lol dsl...
j'ai suivit ton conseil, j'ai tout fait, mais apres tu me dit que je doit aller dans le dossier pour partager mes fichiers, tu ma donné un chemin de dossiers a suivre qui est le suivant : voisinage réseau\tout le réseau\groupe de travail (workgroup je suppose)\nom de l'ordinateur\... mais moi je ne sait pas ou c'est.
20 Avril 2006 23:06:49

Pour partager un dossier : (sur le PC1)

Tu fais clic droit sur le dossier en question, puis "partager".

Ensuite, du PC2, si tu veux voir le dossier partagé sur le PC1, tu dois ouvrir l'explorateur Windows (touche "Windows" + "E"), puis tu vas dans favori réseau\tout le réseau\groupe de travail (workgroup je suppose)\PC1\et là, tu trouveras le dossier précédemment partagé.

Voilà ;-).

Si tu ne trouves pas, demande moi clairement où tu as un soucis, je te mettrais la réponse en images.
20 Avril 2006 23:59:03

jai fait ce que tu ma dit j'ai mit le ficheir en partage mais je ne le trovue pas la ou tu me la dit....
21 Avril 2006 00:51:46

Alors, me revoici avec mes supers screenshots.

Donc, sur le premier, je te montres comment partager un dossier, un dossier partagé, est un dossier avec une main en dessous (cf image 1)

Ensuite, sur la deuxième image, tu verras comment parcourir le réseau, et ainsi voir tous les ordinateurs qui le compose. (sur mon image, il n'y a qu'un seul ordinateur, c'est normal).
Et donc, en cliquant sur un ordinateur du réseau, tu verras tout ce qu'il partage (ce qu'il met à disposition).

C'est une image de l'exploarteur:

.

Voilà, maintenant, je ne peux pas faire plus clair.

Bonne nuit à toi aliasbody, et j'espère voir ce topic demain clos ;-).
21 Avril 2006 01:05:37

re, toujour un probleme, quand tu met partage je n'ai pas la meme fenetre que toi, mon truc il y a moin de choix, et apres que j'ai fait quand meme, il y a la main en bas e tt et tt, mais je ne voit pas le fichier jve te le metre en image.Je vait mettre les meme dossier que toi...
http://img129.imageshack.us/img129/1138/semttulo31zj.jp..." alt="" class="imgLz frmImg " />
21 Avril 2006 01:41:36

il y a un dernier probleme, avant le truc disait que c'etait bien, et la il ne dit plus rien, il a du mal a trouver, alor qu'avant il le trouvait bien... je sait que ça a du mal a se resoudre mais si tu trouve une façon par wireless plus simple ba je cerait d'accord...
21 Avril 2006 09:07:08

Citation :

quand tu met partage je n'ai pas la meme fenetre que toi, mon truc il y a moin de choix

Normal, je suis au boulot, j'ai donc une version professionnelle de Windows XP (je suppose que tu as Windows XP familliale).

Citation :

aliasbody a écrit :
il y a un dernier probleme, avant le truc disait que c'etait bien, et la il ne dit plus rien, il a du mal a trouver, alor qu'avant il le trouvait bien... je sait que ça a du mal a se resoudre mais si tu trouve une façon par wireless plus simple ba je cerait d'accord...

Encore une fois, tu t'expliques mal.

Qu'est-ce ce qui passait bien et qui maintenant a du mal.

Le ping ?????

Refais un test de ping.

A partir du PC1 tapes.

ping 192.168.0.2

A partir du PC2 tapes.

ping 192.168.0.1

et, mets moi les résultats STP, histoire de voir si tout se passe correctement ;-)
21 Avril 2006 09:16:05

Sinon, je viens d'y penser, mais si tu ne vois pas ton ordinateur dans le groupe de travail "Mshome" comme sur ta deuxième image, n'hésites pas à patienter 5 - 10 minutes que Windows le trouves.

Si tu fais une recherche directement après avoir redémarré l'ordinateur, il se peut que Windows n'ait pas encore parcouru le réseau (j'ai déjà rencontré ce soucis plusieurs fois)

Donc, tu redémarre tes deux PCs, tu les laisse faire leur sauce (laisses les 10 minutes comme ça sans rien faire, profites-en pour aller fumer une clope).

Ensuite, 10 minutes plus tard, retourne au même endroit que sur cette image.

.

Et, une fois sur "Mshome" (comme l'image ci-dessus), appuies plusieurs fois sur "F5", ça permet à Windows de réactualiser la page, et ainsi, il trouvera peut-être les ordinateurs qui composent ton réseau.
21 Avril 2006 15:33:16

oui c'est le pinng il disent 4 envoyes, 0 reçus, 4 perdus
21 Avril 2006 17:08:02

Donc, c'est bien ce que je pensais, ton réseau n'est pas correctement configuré....

Est-ce que tu as bien mis les adresses IP comme je te l'ai montré ????

Est-ce que tu as un firewall d'installer sur l'un ou l'autre des PCs ????
21 Avril 2006 18:13:17

oui j'ai fait le truc que tu ma dit pour les ip's sur les deux ordis
et oui j'ai un firewall sur les deux ordis, c'est le meme dans les deux
j'ai le firewall de windows et puis avast, mais avast c'est pas lui, j'en suis sur...
21 Avril 2006 18:45:09

OK, donc essayes de désactiver le firewall d'XP.

Puis, refais un test de ping.

Si ça passe, c'est un réglage à faire dans le firewall d'XP.

Si ça ne passe toujours pas, c'est alors que ton cable n'est pas croisé (ce qui est au début la question).

Donc, tu n'auras plus qu'à t'acheter un cable croisé (ça coûte quedalle) et de brancher tes 2 PCs et là, ça marchera.
21 Avril 2006 19:56:00

ok, we le probleme c'est le cable croisée.(pourquoi il faut toujour qu'il y ai quelqun qui complique toujour les trucs simples, un cable normal ça nauré pas sufit..?) lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS