Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb installation win XP - bloque sur fichier systeme fat

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Avril 2006 17:47:43

Bonjour à tous, voici mon problème :

Je voudrais installer window sur mon ordi, pour cela j'ai trois disques durs neuf, quatres lecteurs/graveurs cd/dvd, et quatres versions différentes de window XP.

A chaque fois que je lance l'ordi, il boot sur le cd de window, mais pendant l'installation, le PC se bloque systématiquement (avec tous les cd et tous les lecteurs et tous les disques durs) sur "chargement du fichier : système de fichier fat".

Que faire? cela peut-il venir d'autres choses? la carte mère? Je ne sais plus quoi faire j'ai démonté l'ordi entièrement et retester avec toutes les pièces mais j'ai le même problème encore et encore...
Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait un immense soulagement car je commence à perdre patience et je n'ai pas les moyens d'aller voir un magasin pour me réparer tout ça...

D'autant que j'ai que du matos neuf acheter à droite à gauche donc je sais pas d'ou vient le problème.

Merci par avance à tous.

Autres pages sur : installation win bloque fichier systeme fat

21 Avril 2006 18:33:46

salut si je compte bien ca fait 3 diques et 4 lecteur cd/DVD. Donc 7 periphériques....

de toute façon , la meilleurs methode c'est toujours de ne mettre qu'un disque dur sur la nappe 0 en master , un cd en esclave puis faire l'installe.

apres tu ajoutes tes périphériques , DD,Lecteur , carte spécifique ca te permets de détecter d'enventulles conflits .

a+
6PO
21 Avril 2006 18:45:56

je rectifie car j'ai peut-être été mal compris.

oui j'ai autant de lecteur et de disque etc... mais je ne tente l'installation qu'avec un seul lecteur et qu'un seul disque à chaque fois...
donc pas autant de périphériques...
toujours ce problème...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook