Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème UC qui grimpe de 5% à 60%

Tags :
  • Antivirus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Janvier 2005 20:51:35

Bonjour à tous.

J'ai un petit souci, lorsque mon pc trourne et que j ouvre le gestionnaire de tâches l'UC est à 4 ou 5% et fais de bons à 60% de temps en temps ( toutes les 5 secondes à peut près)... Pourtant le chiffre de "processus inactifs" reste à 99 ou 98 même lorsque j'ai le pic à 60%... J'ai arreté tous les processus non-système, j'ai effectué des scans avec Ad-Aware, avec Sophos Anti virus, mais rien n'est detecté. J'ai arreté les services en rapport avec l'anti virus ou le firewall, j ai tout essayé... J'ai l'impression que ça vient d'un problème matériel mais je n'arrive pas à savoir de quoi... Deplus ca marchait et c'est tout à fais soudain, mais je n'ai rien installé depuis... Le problème avec ce phénomène c'est que lors du pic, la souris et le clavier se bloquent pendant une demi seconde et lorsque je joue à un jeu 3D bah c la même chose...
Je ne sais plus quoi faire c'est une horreur. Quelqu'un a une idée?

Merci d avance, à bientôt

Autres pages sur : probleme grimpe

3 Janvier 2005 22:13:09

plus dinfos sur ta config plz
systeme dexploitation ?
RAM ?
disque dur ?
procc ?
3 Janvier 2005 22:18:59

t'es pas sous XP SP2 par hasard ?
Contenus similaires
4 Janvier 2005 08:22:26

Alors ma config :

AMD Barton 3000+
CM : GA 7N400 Pro2
Carte graphique : Geforce 4 TI 4800
RAM : 1.5 Go de DDR 333
(d'ailleurs j'ai un autre probleme avec ça, j'ai 4 ports DDR et 1 barrette de 1Go, 1 de 512 et 2 de 256. J'ai essayé toutes les combinaisons mais lorsque je remplis les 4 ports il ne prend en compte que les deux premiers...)
Graveur DVD
Graveur CD
Windows XP SP1
Alim de 500 Watt

J'aimerai bien pouvoir faire un diagnostic complet de la Hardware mais je n'ai pas trouvé de freeware pour le faire.
4 Janvier 2005 08:25:10

Bon alors j'ai trouvé un phénomène bizarre... Hier après avoir essayé les combinaisons avec ma RAM j'ai dû redemarrer plusieures fois et après un certain redemarrage mon UC ne faisait plus les bons à 60%... J'en ai profité pour jouer un petit peu ;-), mais ce matin il recommence...
4 Janvier 2005 10:52:38

Ah j'ai oublié mes disques durs dans la config, j'ai deux Hitachi 160 Go en SATA et un DD amovibles Samsung de 120 Go.
21 Avril 2006 11:52:57

Salut à tous,

J'ai le même problème que rnbwsix . Mon UC monte sans raison.
Le pire c'est que tout marchait normalement jusqu'à ce que je change le ventilo de ma carte graphique. A partir de là Windows est devenu super lent à se démarrer et il se ralentit dès que j'ouvre un dossier, que je télécharge (c le pire) ou que je regarde une vidéo (elle saccade à fond).
Après plusieurs scans avec Norton, Secuser et Adaware, j'ai tout formaté.
Là ça refonctionnait normalement jusqu'à ce que je redémarre l'ordi. Le problème est revenu !
J'ai essayé pleins d'astuces avec la base de registre notamment mais rien n'y fait.
J'ai aussi l'impression que ça vient d'un problème de matériel. On dirait que la RAM fait des siennes mais les 2 barrettes (256 + 128) fonctionnent normalement.
Vous pensez que ça peut venir de la carte graphique ?
Merci d'avance pour votre aide !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS