Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros problème : plus d'accès à windows xp

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Avril 2006 16:47:38

Suite au téléchargement automatique de mises à jour de windows xp, j'ai redémarré mon ordi et maintenant, je ne peux plus du tout accéder à windows xp (il reboote sans arrêt) ormis en mode "sans échec". J'ai essayé le mode "dernière configuration valide connue" et ça ne marche pas non plus!

Avez-vous une solution?

Autres pages sur : gros probleme acces windows

20 Avril 2006 18:06:25

salut

si tu dis qu il demarre en mode sans echec alors desinstalle les dernieres mises a jour et tout devrait rentrer dans l ordre sinon lance analyse antiviral

@+
20 Avril 2006 18:10:18

J'ai déjà lancé l'antivirus -> rien!
Sinon, comment je désinstalle les dernières mises à jour concrètement ?
Contenus similaires
20 Avril 2006 18:15:00

Je croit que les mises a jour sont dans panneau de config/ajoutsuppression de programmes
20 Avril 2006 18:18:21

Ou alors, toujours en mode sans échec, fait une restauration système à une date antérieure à la fameuse mise à jour qui t'as causé le problème.
Et au passage, désactive les mises à jour automatique, fais les toi-même manuellement via le site de Windows Update.
20 Avril 2006 18:20:17

J'ai déjà essayé la restauration du système à plusieurs dates antérieures ... ça marche pas non plus ... :cry: 
20 Avril 2006 18:24:08

salut

comme cissou te l as justement dit tu fais demarrer panneau de configuration et ajout suppression de programme de la tu desinstalles les mises a jour que tu veux et tu vois si ca marche ou pas

bon courage @+
20 Avril 2006 18:24:28

Ca ne provient peut etre pas de la mise a jour mais d'un conflit materiel ou d'un probleme de peripherique
20 Avril 2006 18:26:27

Dans ce cas, comment je sais de quel périphérique ou de quel matériel ça vient?

PS: merci à tous pour vos conseils!
20 Avril 2006 18:27:16

Va dans le gestionnaire de peripherique et tu sera fixé
20 Avril 2006 18:27:39

salut cissou

je pense quand meme qu il devrait essayer de desinstaller les maj avant de s attaquer aux peripheriques ou a un conflit tu ne crois pas

@+
20 Avril 2006 18:32:05

Ouai c'est sur mais c'est peut etre du a des logiciels installer et qui sont en conflit avec le systeme. Moi ca m'arrive souvent ( avec des demo la plupart du temps). Donc je désinstalle et pafff ca redevient com avant.
20 Avril 2006 18:32:08

PS: j'my connais pas super bien alors sous quel nom apparaissent les maj dans "ajout et suppression de programme"?
20 Avril 2006 18:35:03

Je sais pas trop (la je suis sous Windows 2000) mais sur celui la c'est noté "correctif ..."
20 Avril 2006 18:39:57

Dans Ajout/Suppression de Programmes, tu as une petite case à cocher tout en haut : Afficher les mises à jour.
Ensuite tu trouveras les mises à jour de Windows dans la liste sous la dénomination "Windows XP - Mises à jour logicielles" et la liste juste en-dessous.
21 Avril 2006 08:13:07

J'ai essayé tout ce que vous m'avez dit : rien ne change, toujours pas d'accès à windows xp.
J'ai effacé les dernières mises à jour, aucun matériel ou périphérique n'a l'air de disfonctionner ...
Voilà, je ne sais plus quoi faire! :-(
21 Avril 2006 08:17:21

salut
ton ordi, ce serait pas un hp, par hasard?
21 Avril 2006 08:19:14

Non c'est un acer aspire 1620
21 Avril 2006 08:33:15

salut

quel pack de windows possedes tu et si c est le pack 1 viens tu d installer le pack 2

@+
21 Avril 2006 11:09:34

Formate ton dd. Si tu peux, sauvegardes toutes tes données.
21 Avril 2006 11:33:33

il est fort probable que tu aies entamer la base de registre...

d'où l'interet de toujours avoir une disquette DOS sur soi, une disquette de reparation d'urgence (DRU) sans oublier de cocher regulierment la case "sauvgarder le registre" lors de la creation de cette disquette.

et bien sûr d'exporter la base de registre regulierment pour pouvoir la recuperer à tout moment.

sous DOS, tu copies tout les fichiers presents dans winnt\repair\regback dans le dossier winnt\system32\config.

voici les commandes à taper:( a cahque ligne tape sur entrée!)

c:

cd \winnt

cd \repair

cd \regback

dir (ça va te permettre de connaitre le noms des fichiers à copier, dans le doute tu les copies tous))

copy *nom du fichier* c:\winnt\system32\config

(il va te demander si tu veux ecraser le fichier tu reponds oui)

et tu recommence "copy *nom du fichier* c:\winnt\system32\config" pour chaque fichier present dans le repertoire. ATTENTION sans les *

ainsi tu dervrais pouvoir recuperer ta BDR.

voilou.
21 Avril 2006 11:42:11

Merci Pastigo! Je fais ça ce soir et je te dirai si ça a marché!

Sinon, pour une prochaine fois, comment tu fais pour avoir une disquette de reparation d'urgence (DRU) sans oublier de cocher regulierment la case "sauvgarder le registre" lors de la creation de cette disquette (enfin moi j'ai pas de lecteur disquette donc ce sera un CD-RW j'imagine que ça fait le même effet).

21 Avril 2006 11:49:34

arf! non il te faut une disquette et un lecteur disquette est toujours essentiel dans un pc (ça coute 5€)

dru> demarrer>programme>accessoires>outils systeme>gestion des sauvegardes.

c'est en tout cas la manip sous win2000, sous winXP ce doit pas etre bien different mais je l'ai pas sous la main tout de suite.

important: pour exporter la base de registre: executer> taper "regedit" puis entrée.
ensuite tu te positionne sur "poste de travail", tu click dans le 1er onglet puis tu fais "exporter" tu enregistre cette BDR en ajoutant la date du jour dans le nom.

ensuite si tu as un probleme: executer>regedit
et la tu fais "importer" et tu recupere la sauvegarde de la bdr que tu as fait auparavant.
d'où l'interet de realiser ces sauvegarde regulierement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS