Votre question

pixels défectueux qui marche chez le sav constructeur !!!!!

Tags :
  • Sav
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mars 2005 12:45:03

bonjour à tous

Voila j'ai un écran qui présentais au déballage et après installation sur le pc au moins une quinzaine de pixels défectueux. je contact le sav, on viens me chercher l'écran sur site pour un échange de la dalle. Après des test du sav, il s'avère que chez eux pas de pixels mort à déplorer !!!! étrange non ?
Alors info ou intox ?
Cela pourrait-il venir de mon cable vga ou de ma carte graphique ?

Merci de vos réponse.

Autres pages sur : pixels defectueux marche sav constructeur

1 Mars 2005 13:09:40

ben je crois pas que cela vienne de la carte graph!
des pixel mort ca se voit facilement surtout sur un fond blanc, si il y en a tant que tu le dis il devrait normalement te le changer!
sinon tu aurai du essayer avec un autre pc pour etre sur ou essayer le test pixel mort qu on trouve je sais plus ou :s

donc je penche ptet plus pour de l intox,ou alors tu t est tromper sur les pixel mort!
1 Mars 2005 13:14:41

ben je pense pas m'être trompé puisque j'ai testé sur des écran noir, blanc, etc.... et j'ai vu vraiment beaucoup d'anomalies au niveau de l'affichage des couleur. par exemple un pixel tout bleu au milieu de l'écran avec un écran noir, ...etc
Mais d'un autre côté ce serait tellement gros comme mensonge que jy crois pas non plus.
Peut être le cable VGA ?
1 Mars 2005 13:50:43

Alors tout le monde s'en fout ?
1 Mars 2005 15:44:07

oki tu ne te serait pas trompé alors!
non je penses que le cable vga y soit pour quelque chose,bon c est ptet de l intox il vont ptet te changer l ecran en te disant que c est le meme et que tu avait fait une erreur!

t on til dit si il te l echanger??
1 Mars 2005 17:38:49

Ben ouais
au début quand je leur ai décris le problème au téléphone et que je leur ai fait le décompte des pixels HS couleur par couleur, ils m'ont tout de suite proposé un échange de la dalle. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont pris l'écran. Mais ils ont fait des tests pendant 48H et apparemment aucun pixel défectueux à déplorer. Donc je me demande si l'affichage de ces défauts que j'ai vu chez moi ne serais pas dû au cable vga car eux l'on testé avec un cable différent du mien. Ou alors le transport l'a assez secoué pour lui remettre les idées en place à mon écran .......? lol :-x
21 Avril 2006 05:56:58

ESSAYE UDPixel
a faire tourner pendant une nuit
éventuellement "masser" doucement le pixel
pour moiu àa a marché NICKEL

je n'y croyais pas +++

GENIAL
21 Avril 2006 10:55:00

salut

a mon avis soit ton cable vga en a un tour et il te fais des miseres soit le sav te prend pour une bille donc si j etais toi je telechargerais le logiciel dead pixel buddy 1.1 sur www.laptop showcase et la tu peux tester ton ecran en profondeur apres a toi de jouer

@+
21 Avril 2006 11:25:09

Quand on dit " il y a des pixels morts sur l'ecran" en fait, ils ne sont pas forcément mort mais "dorment". Des logiciels (comme cité si dessus) permettent de les "reveiller" . Si malgré tout le pixel ne redevient pas a son etat normal c'est qu'il est effectivement "mort".
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS