Votre question

comment on branche la molex d'une carte graphique?

Tags :
  • Molex
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Avril 2006 16:48:33

Salut.Je vais acheter une 6800GS winfast leadtek 256Mo(format PCI) pour remplacer la sulfureuse X300( :-D ) qui me fait tant de surprises.
Mon vendeur(particulier sur ebay) me dit qu'il a la molex.je me suis renseigner sur le net.
est-ce que la molex c'est le cable qui va de la carte graphique a l'alim?
ou est-ce que c'est le cable qui va de la carte graphique a un 'Y' qu'il faut que j'achéte a 5Euro?
Est-ce qu'il existe une prise molex sortant de mon alim que je peut brancher sur la carte graphique?
(le probléme c'est que mon pc est garanti je peut pas l'ouvrir,c'est le sav qui va monter ma carte,il faut que je m'assure que mon alim de 315Watt est compatible avec la carte graphique)
Pouvez vous me trouvez des photos ou schémas pour appuyer ce que vous dites.merci
voici ma config
ici

Autres pages sur : branche molex carte graphique

20 Avril 2006 16:53:03

La molex c est le cable d alimentation qui va de ton alim à tes disques dur, lecteur cd/dvd, et bien il t en faudra un libre pour ta carte graphique

images d'une prise molex
20 Avril 2006 17:41:16

ok.c'est ca ke je voulai savoir.Au cas ou j'ai pas de molex libre, y a une solution?
c koi alors la molex que le vendeur de ma futur carte graphique veut me fournir?
ne serait-ce pas le Câble d'alimentation PCI Express.
si oui c quoi la difference entre la molex et le cable d'alimentation pci-express,ils se connectent l'un sur l'autre?
merci
Contenus similaires
20 Avril 2006 17:52:18

salut kamel44000

oui il y a une solution si tu n as pas de molex libre il te faudras acheter un y cela te permettra de recuperer des molex supplementaires par contre ce qu on appelle pci express c est le port de la carte mere sur lequel ta carte graphique sera fixee contrairement au modelequi sont en avenir de disparition due l on nomme les ports agp la difference principale est la vitesse de transfert
@+
20 Avril 2006 17:55:47

La prise molex que te fournit le vendeur de la carte est simplement une prise molex en Y. Une rallonge en fait si tu n'as pas assez de prises dans ton PC, tout simplement.
20 Avril 2006 18:06:28

Merci Ancalagon , Zacate et Maxgix, g compris je crois.
peut etre que je ferai appel a vous pour le branchement si g des soucis......
allez ici pour m'aider g d'autres problemes lol :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS