Votre question

Changer de disque dur tout en conservant ses données

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Avril 2006 13:52:50

Bonjour, je viens d'acheter un nouveau disque dur et je souhaiterais le mettre à la place de mon vieux disque dur. Pour cela, j'aimerais pouvoir copier toutes les données qui s'y trouvent (les fichiers mais également tous les programmes installés et windows) sur mon nouveau disque pour ne pas avoir à réinstaller tous les programmes. Seulement je ne sais absolument pas comment faire, je ne m'y connais presque pas en informatique, je sais tout juste reformater mon PC.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ou me donner un tutorial pour réaliser cela?
Merci d'avance

PS: j'ai Windows XP édition familiale

Autres pages sur : changer disque dur conservant donnees

19 Avril 2006 16:10:31

lideal dan ce cas, cest de fair un ghost. fair un ghosr dun pc, c realisé une image identik du disk dur sous forme d'un seul fichier ki te permet de restaurer ton pc a tou momen a la date ou tu a fai le ghost.pour cela il faut un logiciel appelé norton ghost mai c une license payante. mai je sais kil existe des solution gratuite pour realiser ces image. la procedure a faire ( en gros pour ke tu comprenne) c'est de :
installer sur lancien disque dur un programme permettan de fair un image de sauvegarde du pc en la gravan sur dvd par exemple.
puis de mettre ton nouveau disque aprè avoir enlevé lancien.
après il te faudra sans doute une disquette pour amorcer le pc (puisque ton disque neuf est vierge aucun système ne pourra se lancer (système=windows, linux, etc) et aprè pouvoir copier limage ke tua faite precedemmen depuis le dvd sur ton nouveau disk.
voila.
Contenus similaires
19 Avril 2006 17:10:33

merci beaucoup, je vais voir tout ça, c'est super sympa de m'aider!
19 Avril 2006 17:13:08

petite question: est-ce que le fichier crée par le logiciel est très volumineux? parce que j'imagine que pour compresser le contenu d'un disque dur, il faut un fichier assez important, non?
19 Avril 2006 20:00:22

up!
20 Avril 2006 13:26:45

svp quelqu'un peut-il m'aider?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter