Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Brancher des enceinte ( 100,40,70cm) a mon pc media center spectra multimedis

Tags :
  • Media center
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Avril 2006 15:58:23

BOnjour a tous
J'aimerai brancher des grosse enceintes cabasse trouvée toute a l'heure dans mon grenier a mon pc specta multimedis .
Comment faire ?
Sur des forum on parle d'ampli ?! mais c'est un peu cher!!
De plus je me demande comment regler le volume :
par le volume de la telecommande du pc ou du bouton de volume en facade ou
par le logiciel ???
merci pour vos reponses

Autres pages sur : brancher enceinte 100 70cm media center spectra multimedis

19 Avril 2006 16:02:17

POur des grosses enceintes il faut que le signal éléctrique soit puissant. Donc la carte son de ton pc suffira pas! Tâche donc de trouver un vieil ampli d'occasion (en faisant gaffe à l'impédance et à la puissance) !

++
19 Avril 2006 16:04:47

le probleme etant que je ne connai pas la puissance de mes enceintes delus pour l'ampli que me conseillez vous ?? car je n'y connai pas grand chose
19 Avril 2006 16:07:52

Derrière tes encientes il doit y avoir deux chiffres écrit (ou plus). Un truc en watt et un truc concernant les ohm (lettre omega grecque). C'est ça qu'il te faut. Après cherche un amplicorrespondant.
19 Avril 2006 16:20:59

Ton budget pour l'ampli??
19 Avril 2006 16:22:25

non il n'y a plus rien je sait juste que c'est des cabasse (info donner par mon pere qui les a mis la ) quel mesure :exactement 65cm 31et 40 cm de plus il y a trois rond ( desoler je ne sait comment sa s'appele :
un de 12 cm de diamtre un de 10 de diametre et le plus gro 30 cm a votres avis c'est de la bonne qualiter sa vaut le coup d'acheter un ampli???
19 Avril 2006 16:24:18

be nje peu aller jusqua 200 euro mais le moins cher possible tout en pouvant utilser a 100% mes enceintes
19 Avril 2006 16:39:38

Les "ronds" cela s'apelle des hauts parleurs, qui restitue les sons sur les hautes moyennes et basses frequences

Le haut parleur qui restitue les basses frequences s'apelle un boomer (le plus gros).
Pour les moyennes frequences, c'est le medium.
Pour les hautes, c'est le tweeter (le plus petit)

Par contre pour l'impedance (tres important) je ne sais pas, peut etre devrait tu emmener une enceinte dans un magasin style Cobra ou Magma a Paris, ils pouront te renseigner efficacement.

Pour l'ampli cela depend aussi ce que tu recherche, il y a des ampli audio/video (avec beaucoup de canaux de sorties 7 ou 8 maintenant si je ne m'abuse, pour faire du home cinema), et il y a des ampli purement stereo (2 canaux de sortie).
19 Avril 2006 16:44:47

Merci pour les infos je pense mettre seulement de l'audio pour l'ampli .
19 Avril 2006 20:18:24

et de plus j'ai une chambre de 10 mcarre .
Je ne me rend pas du tout compte se que rend meme que 75Watt
car pour mon buget il fo mieu je pense que je baisse la puissance et je gagnerai en qualite aidez moi !!!
19 Avril 2006 20:31:35

grosse erreur plus tu prendra un ampli de puissance elevé plus la qualité a faible volume sera meilleur

pour l'histoire de l'impedance la plupar des ampli gere le 4 ohm et le 8 ohm donc sauf si ta des enceinte qui valent une fortune et qui sont en 16 ohm tu es tranquille de se coté la

pour la puissance prend un ampli 2*150 W voir un 2*100 W sa te suffira largement car moi j'ai une chambre qui fais a peu pre 16-17 m² avec un ampli 2*300 W et 2 enceinte de 120 W ben je peu te dire que j'ai jamais mis le son a fond
PS:p our se qui vont dire c'est normal ton ampli est plus puissant que les enceinte je precise que j'ai mis le son jusqua que sa s'atture (mes oreille s'en souvienne) et que j'ai descendu le son de moitié et c'est largement suffisant
19 Avril 2006 20:43:55

merci bokou
que me conseille tu j'ai un budget un peu cour juste 200 euro de plus est-ce que j'aurai ds cable a acheter ou des cables de chainehifi font l'affaire?
20 Avril 2006 09:42:30

Ils feront l'affaire. C'est du cable cuivre tout simple de haut-parleur qu'il te faut. Au pire on l'achète au mètre pour trois fois rien.
20 Avril 2006 11:41:11

vous saver si ca existe des ampli de 2 foi 150 -a moins de 200 euro Lesquels??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS