Votre question

ouvrir tous les dossiers dans une fenetre unique (win98SE)

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Février 2005 10:37:01

Bonjour,

j'ai windows 98 SE, et l'explorateur m'ouvre une fenetre pour chaque dossier que je parcoure. J'aimerais qu'il m'ouvre les dossiers que je veux consulter dans la meme fenetre, comme sous windows XP par défault !

Je suis allée dans les options (option des dossiers), mais dans l'onglet général, les options "mode web" et "personalisé" sont grisées, et donc en meme temps le bouton "paramètre" auquel je ne peux pas accéder, et dans lequel se trouve l'option que je recherche (ouvrir tous les dossiers dans une fenetre unique).

Comment faire?
puis-je passer par le registre, et si oui, quelle clé à modifier et comment ? j'ai deja recherché à plusieurs reprises (dans les restrictions et autres...), mais aucune de mes recherches n'a été fructueuse.

Merci d'avance de vos réponses

AM'

Autres pages sur : ouvrir dossiers fenetre unique win98se

15 Février 2005 10:40:50

je pense que de base il n'est pas possible de faire comme dans win xp mais un environnement winxp que l'on appel skin peut surement marcher si je trouve un lien je le poste mais les autres vont surement apporter une réponse aussi

++
15 Février 2005 10:44:56

Salut et merci de ta réponse
en fait je ne veux pas que win98 ressemble à XP, je veux simplement que l'option "ouvrir tous les dossiers dans une fenetre unique" soit cochée ! C'est comme ca par défaut dans win XP, mais pas dans windows 98 ;) 
Contenus similaires
15 Février 2005 12:03:29

SAlut.

j'ai bien sur cherché pendant 3 jours sur google avant de poster ce topic. Rien trouvé concernant mon probleme, aucun probleme similaire, aucune aide qui l'a résolu.
18 Février 2005 23:44:03

:lol:  de :lol: 
19 Février 2005 09:35:23

arfff...
19 Avril 2006 13:55:02

J'AI LA REPONSE ! (si ce c'est pas trop tard...)

En fait, en surfant sur des sites anglais (oui oui la suprématie anglaise... on trouve tout en ANGLAIS) : http://www.annoyances.org/exec/forum/winxp/1030006449

Il suffit donc d'aller dans le registre en faisant Demarrer>Exécuter>taper "regedit"
Puis d'aller dans HKEY_CLASSES_ROOT, Directory, shell et double cliquer sur Defaut.
"Supprimer alors la donnée de la valeur" ("explore" normalement)

Et voilà, c'est reparti!

PS : J'ai aussi Win98SE et ça marche : pas de soucil.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS