Votre question

Tous mes ports USB sont plantés ! Aidez-moi !

Tags :
  • Composants
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Février 2004 23:51:11

Hello les amis,

Grâce aux conseils de chacun, j'ai enfin monté mon PC à partir des différents composants acheté à Montcailloux :

Athlon XP 2800+ Barton , Radeon 9600XT , Asus A7N8X-E Deluxe , Kingston PC3200 2 X 256 Mo DDR , boitier Antec SLK3700 BQE , DD Hitachi IBM Deskstar 7K250 SATA

Par rapport à mon Pentium III 64 Mo, c’est une bombe ! Les jeux sont ultra-performants, mais voilà le problème : alors que j’étais tranquillement en train d’installer un jeu et de télécharger sur edonkey, l’accès à Internet a été bloqué (je suis chez Free ADSL, avec une Freebox). Pareil pour ma webcam.

J’ai Kerio Personnal Firewall en pare-feu, et Norton Antivirus (qui me bouffe toute la mémoire), mais je ne pense pas que le problème vienne de là.

J’ai jeté un coup d’œil au gestionnaire de périphériques, et j’ai eu la mauvaise surprise de voir le rond jaune avec le point d’exclamation devant chacun de mes contrôleurs USB :

CONTROLEURS DE BUS USB :
- Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu
- Contrôleur hôte USB OpenHCD standard
- Contrôleur hôte USB OpenHCD standard
CONTROLEURS HOTE DE BUS IEEE 1394
- Contrôleur hôte IEEE 1394 compatible OHCI

Donc un point d’exclamation devant ces 4 phrases ! Zut et zut. Pourtant j’avais installé le SP1 et les drivers sont super récents. Je ne sais pas d’où vient le problème, mais bien sûr, je ne peux plus brancher aucun périphérique. En tout, j’ai 6 ports USB, dont deux en USB 2.0.

Mais je n’ai que les 4 contrôleurs précédents. C’est bizarre, avant j’avais l’impression d’avoir une ou deux lignes de plus.

Quand je branche la webcam, son petit témoin s’allume, donc au moins, l’alimentation des USB marchent. Et quand je désinstalle les contrôleurs et je reboot, l’ordi détecte les contrôleurs mais m’indique aussitôt qu’il y a un problème quand je vais sur propriété de l’un d’entre eux : « Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39) ».

Je me sers aussi de ce PC pour mon job, et depuis c’t’aprem – sans internet – je ne peux plus travailler ! SVP, aidez-moi !!!!!

Merci à tous...

Autres pages sur : ports usb plantes aidez

7 Février 2004 23:54:41

t'as essayer de réinstaller les drivers USB ?
8 Février 2004 00:07:54

En fait, ceux qui y étaient étaient installés automatiquement. Dans mon montage de machine, je ne me rappelle pas avoir installer les drivers. Je pense que l'installation de Windows XP puis su pack SP1 ont a fait tout ça. Je suis allez sur le site d'asus, mais je ne trouve pas de pilote USB. Pour windows XP, la mise à jour la plus récente que j'ai trouvée date de septembre 2003, et ça refuse de s'installer car "des pilotes plus récents sont sur ma machine". J'espère que ce n'est pas trop grave, j'ai pas envie de tout démonter pour ramenter la CM chez le revendeur...
Contenus similaires
8 Février 2004 00:47:43

comme je n'ai plus internet sur mon nouveau PC (là je suis sur l'ancien), je n'ai pas pu télécharger le lien que tu m'as donné (merci quand même... ;) ) Donc j'ai réinstaller les drivers NForce à partir du CD de ma CM. Mais le ça n'a rien changé, le problème est le même... :( 
8 Février 2004 09:23:19

DEbranche tes peripheriques usb et rebranche les 1 par 1
pour savoir si ca vien de ta CM ou de tes peripheriques
8 Février 2004 12:50:15

Je n'ai plus aucun périphérique USB de branché et pour cause, il ne reconnaît plus les port USB. Il ne les détecte pas quand je les rebranche.
8 Février 2004 12:55:44

ca sent la carte mere défectueuse ca.
il faudrait que tu la ramene la ou tu l'as achetée pour la faire changer
8 Février 2004 13:25:03

Merdeeeee, c'est pas vrai ?!!!!

En démarrant en mode sans échec, dans la rubrique CARTES RESEAUX, apparraissent des trucs qu'il n'y avait pas en mode normal :

- FreeBox USB Network Adapter - Miniport d'ordonnancement de paquets
- FreeBox USB Network Adapter #2 - Miniport d'ordonnancement de paquets
- Marvell Yukon Gigabit Ehternet 10/100/1000Base-T Adapter, Copper RJ-45 (SUR L'ICONE IL Y A UNE CROIX ROUGE, ET CETTE LIGNE APPARAIT AUSSI EN MODE NORMAL)
- Marvell Yukon Gigabit Ehternet 10/100/1000Base-T Adapter, Copper RJ-45 - Miniport d'ordonnancement de paquets
- Miniport réseau étendu (IP)
- Miniport réseau étendu (IP) - Miniport d'ordonnancement de paquets
- Miniport réseau étendu (L2TP)
- Miniport réseau étendu (PPTP)
- Miniport WAN (PPPOE)
- NVIDEA nForce MCP Networking Controller (SUR L'ICONE IL Y A UNE CROIX ROUGE, ET CETTE LIGNE APPARAIT AUSSI EN MODE NORMAL)
- NVIDEA nForce MCP Networking Controller - Miniport d'ordonnancement de paquets
- Parallèle direct
8 Février 2004 15:17:39

il m'est arriver la meme chose avec la meme carte mere et moi c'etait un virus!! mon ordi avé 3 jours pourtant !!! autrement sa doit venir de ta carte mere!!
8 Février 2004 22:04:36

Regardes à tout hazard si tes periph USB sont activées dans ton BIOS....

Bon courage...

MIKE
8 Février 2004 22:14:04

Verifie effectivement l'activation dans le bios. moi je supprimerai les periph mal reconnus usb du systeme puis je redemarrerai. Win va les redétecter et tenter de réinstaller les drivers.
9 Février 2004 02:10:58

J'ai tout essayé pendant 2 jours...
Le seul truc qui a marché, c'est :
formatage du DD + réinstallation de XP et de tout le toutim !
Merci à tout, tout de même, pour vos conseils.
10 Janvier 2005 14:29:50

le probleme vient "tout simplement" que c'est du OpenHCD ton USB (et c'est vraiment incompatible avec beaucoup de choses, dont la FREEBOX!).
Va tout simplement sur www.driverfiles.net
et cherche (en haut a droite) section USB, "openHCD".
Telecharge le pilote et normalement ça marche!
18 Avril 2006 20:08:02

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais j'ai aussi le même genre de souci. Mon PC est actuellement chez mon revendeur informatique, ca fait maintenant 15 jours. J'ai eu le même souci que certain, fonctionnement correct et au bout de 3 semaines, plantage (ecran bleu) puis plus rien pendant quelques temps et à nouveau plantage (tjs cet ecran bleu ou blocage du pc souris bloqué + écran figé) et de plus en plus souvent avec chaque fois des codes erreurs différents, puis une seule fois plus aucun périphérique usb ne marchait (j'ai du brancher une souris ps2 pour avoir la main). Encore sous garantie, je l'ai emmené chez mon revendeur qui me dit qu'il ne constatait aucun plantage chez lui mais de sacré irrégularité sous windows, pour lui c'est moi qui ait installé n'importe quoi et c'est uniquement un probleme de manipulation windows. Pour info, je ne suis pas connecté à internet et tous mes logiciels installés sont d'origine, ma config : CM asus A8N-SLI premium + Athlon 64 X2 4800 + 2 x 1 Go Corsair Twin X + PNY Quadro FX1300.

Question 1: est ce que cela pourrait venir d'un périphérique usb (genre DD externe, graveur ?)
Question 2: que dois je faire, je n'en peu plus !!!

Olivier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS