Votre question

écran noir suite chgt carte graphique

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Avril 2006 16:30:20

Bonjour
J'ai un pentium III 128 de RAM auquel j'ai ajouté 512 de RAM.
Je l'ai amené chez mon père pour qu'il me change la carte graphique : j'avais une NVIDIA, il m'a installé une ATI radeon 92000 se 128 m.
Chez lui, tout fonctionnait.
De retour à la maison, je rebranche l'ordi sur mon écran, je l'allume, et l'écran reste noir avec "no signal" affiché. De +, l'ordi émet un son long, puis 2 courts !!
J'ai donc remis ma vielle carte graphique, et ça remarche !!
Pourquoi cela marchait-il avec l'autre, ailleurs ?? La seule différence était l'écran, le mien peut-il ne pas être compatible avec la nouvelle carte graphique ??
Merci de vos réponses.

Autres pages sur : ecran noir suite chgt carte graphique

17 Avril 2006 16:33:07

reesay avec la nouvelle carte graphique. Peu etre lorsque tu la ramener cher toi, la carte graphique a bouger un peut dans ton pc.
17 Avril 2006 18:41:01

J'ai essayé plusieurs fois avant de remettre l'ancienne !!
de plus, lorsque je consulte la carte graphique dans le panneau de configuration, seule la NVIDIA apparait !
Par contre, quand je vais voir tous les programmes, l'installation de l'ATI est bien présente...
Contenus similaires
17 Avril 2006 18:44:34

salut

a tout hasard regarde que tout soit bien branche derriere et as tu desinstalle les anciens pilotes de ta cg nvidia

@+
18 Avril 2006 17:45:24

Tout est bien branché, j'avais déjà vérifié plusieurs fois !!

Pour les pilotes, je n'en sais rien, mais cela expliquerait-il le fait que ça ai marché avec un autre écran ??
18 Avril 2006 18:02:16

salut

je ne pense pas que cela puisse avoir provoquer ca par contre il se pourrait que ta carte mere est subie un leger court circuit ce qui aurait pour incidence d annuler ton port graphique et a mon avis la solution serait d effectuer un clear cmos

@+
18 Avril 2006 18:05:20

salu,

tu peux essayer de démarrer en mode sans échec, puis aller dans le géstionnaire de périphériques.

Là tu désinstalle ta CG et tu redémarre le pc

Windows devrait la réinstaller au démarrage et peut être que ton écran s'allumera.
18 Avril 2006 18:23:51

Si il a des bips au démarrage c'est que le PC ne boot meme pas, il sera par conséquent impossible d'acceder au mode sans echec.

De plus, avant le boot, les drivers que l'on peut installer ne sont pas encore utilisés, ce sont des instructions de bases directements envoyées par le bios, ça m'étonnerai beaucoup que ça soit un probleme de pilotes.

Avec une série de bips au démarrage, j'aurais dit que c'est ta RAM qui as des problèmes mais comme ton PC remarche correctement avec l'ancienne carte graphique, ça m'étonnerai que ce soit ça

Ta CG a peut-etre été endommagé pendant le transport de ton PC.
18 Avril 2006 18:28:38

Electrécité statique par exemple (sa m'ai deja arrivé a ma TI4200 donc j'était si fier snif)
18 Avril 2006 18:33:17

oups, en effet, j'avais pas tout lu : (
18 Avril 2006 18:48:30

apparament, pour la plupart, un biplon et une serie de bps court sont du a la ram (mais vu ton cas ce n'est pas ca). Essaye quand meme de changer l'emplacement des barrettes de ram.
18 Avril 2006 19:05:51

salut

essaie ta carte sur un autre pc si possible mais peut etre qu elle n a pa apprecie le voyage et qu elle est grillee a voir

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS