Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de pile (battery) sur carte graphique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Avril 2006 18:54:00

Salut à tous,

j'ai un souci d'écran figé que je croyais avoir résolu grâce à l'aide ô combien précieuse de certains d'entre vous qui m'ont conseillé de nettoyer ma tour et le processeur. Bref un peu de ménage de printemps... Ca refonctionnait à peu près mais patatra ça recommence, mon ordi me plante dès que je lance Photoshop (entre autres).
Or aujourd'hui je me rends compte que la pile (battery) est à 0,59 V et clignote rouge sur mon utilitaire de surveillance de ma carte graphique (Nvidia Tornado Gforce 4 Mx). A mon avis elle est morte. Je pense qu'il faut la changer mais je ne sais pas ou elle se trouve ni comment on fait... D'ailleurs à quoi ça sert et quel est le rapport avec elle et le plantage (si c'est bien à cause d'elle que ça foire). Vous pouvez m'aider svp? Un p'tit coup de pouce d'initiés serait nickel ;) 
Merci d'avance :-D

Autres pages sur : probleme pile battery carte graphique

12 Avril 2006 21:54:42

y a pas de piles sur les cartes graphiques il me semble !!
Ce ne serait pas plutôt la pile de ta carte mère ?
13 Avril 2006 00:42:00

Ca m'étonnerais que ca soit la carte mère, vu qu'elle est utile juste pour alimenter le bios quand le PC est éteint pour garder les paramètres(systèmes, heure, date, et tout...). Mais bon, en info, rien n'est impossible...
Contenus similaires
13 Avril 2006 00:49:03

bill gate qui met windows open source ca c'est impossible :-P
13 Avril 2006 09:24:53

ah ben je vois que cette maudite "battery" ne pose pas de questions uniquement à mes p'tites neurones. ;)  Alors personne ne sait ou elle se trouve? Même autour de moi personne ne sait. D'ailleurs "battery" c'est bien la traduction de pile?
13 Avril 2006 09:51:04

Ah ben on vient de me dire que ça serait peut-être la pile au lithium de la carte mère ou l'alimentation de mon pc qui fait tout planter. POurtant, j'ai pas l'impression que l'alim ait un pb, d'autant + que sur l'utilitaire de surveillance c'est vraiment la battery qui est défaillante (0,59 V). Y-a-t-il un moyen de vérif le bon fonctionnement de l'alim?
Merci ;) 
13 Avril 2006 12:01:15

debranche les periph qui ne servent à rien au demarage (lecteurs, D7, DD slave etc...).

et regarde si l'alimentation fournie est meilleure.
14 Avril 2006 17:33:20

ah ben vu comme je suis doué ça va être coton! Faut débrancher les lecteurs, mais comment on s'y prend exactement? :-?
15 Avril 2006 21:30:12

yep!

mon problème serait peut-être dû à l'alimentation, j'ai trouvé un truc avec mon utilitaire qui dit : " L'alimentation semble fonctionner anormalement, ce qui cause une instabilité du voltage du système. "
Sur un forum j'ai également lu par rapport à une défaillance d'alimentation que les symptômes sont les suivants : "d'abord tout marche, mais au moment de jouer, la Carte Graphique puise davantage de courant et l'image se fige, le pc redémarre ou s'éteint tout bonnement (c'est la sécurité de l'alim qui réagit)."
J'aimerais avoir votre avis et savoir si vous connaissez un truc en français équivalent à "eXtreme PSU Calculator 1.2. " qui permet de connaitre la puissance que l'alimentation doit avoir pour bien supporter le système.

Merciiiiii

;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook