Votre question

No Boot ASUS K8VN-E Deluxe

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Avril 2006 21:11:13

Bonsoir à tous !!
Voila j'ai acheté une carte mère et elle ne fonctionnait pas, j'ai donc du l'échanger et je viens de tester la nouvelle : rebelotte !! Le problème n'est pas pareil mais le résultat est que le PC ne démarre pas ..
Dans le premier cas, la carte mère bootait et affichait le boot sur XP SP2 mais plantait au début et m'affichait des "-540" et autres caractères ...
Maintenant, la carte mère ne boot carrément plus : tout démarre mais pas de bruit de la carte graphique et le disque dur ne s'allume pas .. J'ai donc retiré la nappe du disque dur et PAF le disque dur se lance mais la carte ne boot toujours pas .. Dès que je rebranche la nappe IDE et que je redemarre : le disque dur ne s'allume plus !

Quelqu'un à déja eu le problème et si oui est-ce un problème de montage ou de carte mère ??

Merci beaucoups

Autres pages sur : boot asus k8vn deluxe

11 Avril 2006 21:25:04

t'as essayé de changer la nappe?
11 Avril 2006 22:01:26

uép ça fait pareil.. j'ai même testé avec un 120 gb en ATA aussi et ça fait pareil ... J'avais eu le même problème sur une asus A7V-X (je crois) .. Ca fait longtemps et c'était exactement le même problème et la carte mère est toujours chez moi et je n'ai pas résolu le problème (un informaticien était venu et n'avait pas pu m'aider non plus) .. Alors je me disais peut etre que si quelqu'un d'autre avait eu ce genre de problème je pourrais me sentir soulager (c'est la première fois que je monte en ATA et pas en SATA) ..
J'imagine que la place des cavaliers n'empecheraient pas le boot de la carte mère ? (j'ai mis le disque dur en Master et le graveur en slave)

Merci
Contenus similaires
12 Avril 2006 16:03:43

Personne n'a eu ce problème ?
13 Avril 2006 10:02:02

Maiiiis :'( 
13 Avril 2006 10:07:38

Moi j'avais eu un probleme avec ma Asus K7N8X E-Deluxe.

Les nappes qu'ils avaient fournit étaient défectueuses! Merci ASUS...

Si tu as bien changé les nappes et que ça marche toujours pas.
Que tu es sur de tes branchements.

Ben va au magasin et echange là ou sinon prend une autre carte mère d'un autre fabricant.
13 Avril 2006 10:18:44

Uép j'ai testé les nappes et ça marchait pas :s
Je suis retourné hier mais c'est déja la deuxieme fois que je l'échange et ce pc est pour un pote, ça fait deux semaine qu'il attend son pc et moi je suis tout géné et tout stressé parce que voila ...
Donc je voulais savoir si quelqu'un avait déja eu le problème histoire de me rassurer un peu (deux cartes mères déféctueuse en une fois c'est trash) et puis si ils me la ramenent en disant "elle fonctionne" bah j'suis dans le baba)

Tous les branchements sont ok, j'ai encore monté un pc hier pour ma mère et y'a pas eu de problème ...

En tout cas, merci ASUS !
J'trouve qu'il devrait rembourser leur client avec des conneries pareilles !
13 Avril 2006 10:28:01

Tu as quoi comme Alimentation (Watt?)?

Tu as essayé avec un autre disque dur?
13 Avril 2006 12:06:18

J'ai une Q-Tec 350 Watt mais c'est pas ça .. Le seul truc c'est que c'était une 20 broches et non une 24 (c'est la première fois que je tombe sur une alim 20 broches alors que j'ai du acheter au moin 6 boitier Q-tec G5) mais d'après le vendeur même si y'avait pas assez de jus ça devrait quand même booter et planter par après ..

Et j'ai essayé avec un 120go Maxtor ATA et ça fait exactement pareil ! Pourtant les disques marchent (j'ai testé sur mon pc)
15 Avril 2006 19:25:24

Apparement c'est à cause du CPU :s
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook