Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows ne démarre pas :S

Tags :
  • Portable dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Mars 2006 21:45:48

Bonjour,

Mardi soir, mon ordinateur a planté et je l'ai donc éteint à l'aide du bouton d'alimentation (ordi portable dell inspiron 2200).

J'ai donc essayé de rallumer... tout ce passe bien, mais au moment ou il doit afficher "windows XP edition familliale", et une barre de chargement avant d'afficher l'écran des sessions, il n'y a rien, que un écran bleu très foncé.

Pensant qu'il fallait un peu de temps, je l'ai laissé comme ça toute la nuit. Le lendemain, ça marche pas non plus.

Aujourd'hui, j'ai resorti mon ancien PC (windows 98 SE :S) et j'ai fait quelques recherches. Bcp de gens auraient le même pb que moi, mais j'ai essayé toute les solutions et ça marche tjrs pas, alors je viens demander de l'aide ici.

A note que je n'arrives pas à démarre en sans échecs (c'est bien F8 ?).

Merci de votre aide !

NB : Je vous donne ma config un peu plus détaillée :
- WINDOWS XP FAMILLIALE
- DELL INSPIRON 2200
- acheté il y a moins de 6 mois
- plus de garantie (j'avais 90jrs aller-retour/atelier)

Encore merci :) 

Autres pages sur : windows demarre

30 Mars 2006 22:08:20

salut! bon, ben sans vouloir te vexer, je pense que t'es bon pour formatter ton disque dur. en général, windows il aime pas qu'on éteigne l'ordi sans passer par démarrer->arreter. mais bon, des fois on a pas le choix et apres y'a tout qui plante.

voila, a+
31 Mars 2006 01:58:50

SLT
va voir là ou tu l'as acheté tu as pas le cd de recovery chez toi pour le réssusciter regarde l aide tu dois avoir les outils pour :-o
Contenus similaires
31 Mars 2006 08:35:45

Chez dell.fr

Aucun cd, soit-disant, c'est pas nécéssaire...

Comment formate-t-on le dd si on peux pas allumer windows ?

merci
15 Avril 2006 17:00:39

Slt, il suffit d'inserer le cd de ton XP Familiale et si ton portable prend en charge le demarrage d'installation windows par cd, tu devrais avoir l'option formatage rapide NTFS, essaye donc
15 Avril 2006 17:53:14

J'ai le meme probleme a un détail près ... http://www.infos-du-net.com/forum/216830-6-acer-portabl...
Vous ne penssez pas quelque chose de plus générale ?
Du genre un probleme qui toucherai des utilisateurs de windows xp familliale... ? Surtout que juste avant de l'éteindre, j'ai effectué une mise a jour :s
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS