Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

j'ai fait tombe mon disk dur externe (Tvix)

Tags :
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
14 Avril 2006 21:37:39

Bonjour

J'ai fait tombe mon disk dur externe qui est un Tvix M3000U. Mon ordinateur refuse depuis de le lire mais lui tous seul (le lecteur externe) continue a lire les donnes.
Que puis-je faire pour pouvoir lire les donnes sur mon pc.

Merci
14 Avril 2006 21:42:05

J'eviterais de me faire tomber le mien alors...
Enleve le disque dur du boitier (par en dessous) et essaye le sur un PC.
14 Avril 2006 21:47:20

j'ai essayer mais l'ordi ne veut rien savoir. mais se que je comprend pas c'est qu le lecteur lui les lie sur la tele.
Contenus similaires
14 Avril 2006 21:54:35

si c'est encore possible tente de recuperer un maximum de données via la console de recuperation (dans "executer" taper "command"...ou demarrer avec le cd windows).

si tu n'es pas habitué aux lignes de commandes, fais "help" pour les afficher.

d'ailleurs sous xp je connais pas tres bien ces commandes :-D

tu dois quand meme avoir une commande "copy", avec laquelle tu copie ton repertoire principal du DD endommagé vers ton DD principale.

je crois de memoire que pour toi la commande à taper est:
[lettre de ton DD endommagé]: et tu tapes "entrée"

ensuite:

xcopie [source] [destination]
donc si ton DD abimé s'appelle D avec comme dossier principale X, et que ton DD interne s'appelle c: tu fais:

xcopy d:/x c:/nom du fichier dans lequel sera copié les documents

comme ça tu devrais pouvoir recuperer tes données si c'est possibles sur ton DD interne, verifie quand meme que tu aies assez de place.
14 Avril 2006 21:54:36

tu as probalbement bousiller ta connection si je me trompe tu as pluseurs possibilité t'as essaier les autres connections?
14 Avril 2006 21:59:04

Essaye avec un autre disque dur à l'interieur pour savoir si le boitier n'est pas endommagé.
14 Avril 2006 22:05:38

Merci pour les info Pastigo je vai essayer sa.
Je ne comprend pas bien de quoi tu parle shortkiller, pour mon pc je n'ai qu'une connection usb sur le lecteur externe.
14 Avril 2006 22:11:40

dans le boitier du disque! pas dehors tu as aussi 1 seul connection?
14 Avril 2006 22:13:30

A l'interieur pour le disk je n'ai qu'une connection IDE et rein d'autre.
14 Avril 2006 22:16:19

de toute façon faut pas rever... un DD tombe une fois et adieu!

je te conseille donc comme dis plus haut d'essayer de sauver un max de données avant que ce soit trop tard.

si la tête de lecture est eclaté c'est deja trop tard, mais comme tu dis que tu arrive quand meme à en tirer quelques chose il y a encore un espoir.

sauvegarde tout et ensuite reflechie au moyen de le refaire fonctionner normalement.
14 Avril 2006 22:21:18

et en le faisant tomber encore un coup? ca peut ptet remettre les choses en place, hin... :-D
14 Avril 2006 22:23:36

je rigole, d'ailleurs un jour j'avais moi-même posé un Maxtor 160 bourré de moviez à raz la tronche, sur le toit de ma bagnole.....euh j'ai entendu un boum au démarrage mdrrrr
14 Avril 2006 22:25:38

ben moi j ai un DD il s est tolé dans un escalier et meme pas mort(pi il s en ai pris plein d autre enfin c est un vieu truc tout solide).
sinon branche le direct en IDE peutre qu il marchera le temps que tu sauvgarde sinon tu peut le demonté prendre le disque et le monté sur un autre du meme modele j ai failli le faire mais j avai les boules de demonté 1 autre 80Go qui marchait j ai preferé tout perdre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter