Votre question

probleme installe xp sur disque dur sata

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Novembre 2005 14:10:35

Bonjour, voila je viens d'acheter un pc tout neuf a montgallet.au début tout se passait nikel puis j'ai commencé a avoir des messages d'erreur genre :

-clu clock failed (ou un truc dans ce genre)
-probleme de memoire
-lancement d'un fichier sam.rar au demarage de windows

donc comme j'avais pas envie de me prendre trop la tete j'ai decide de reinstaller windows.
Lors de mon installation,tout se passait bien,il reconnaissait mon hdd maxtor sata mais juste avant de lancer la fenetre de demarage du bureau windows il m'affiche un ecran bleu avec :
-STOP error 0x0000007. :-?
J'ai cherché un peu sur le net et je pense que ca vient du sata mais je ne sais pas comment résoudre mon probleme.

ps : je tiens aussi a preciser que je n'ai pas de lecteur de disquette donc faut il forcement creer un cd windows xp avec les pilotes intégrés ?
ps2: j'ai une carte mere asus a8n sli deluxe

Autres pages sur : probleme installe disque dur sata

10 Novembre 2005 12:04:42

up!

je commence a craquer !! lol depuis hier j'ai du réinstaller windows 10 fois!!!

j'ai regarder sur les différents topic genre :

-appuyer sur F6 au démarage de windows pour installer les pilotes du sata(d'ailleur quand j'appuie sur F6 rien ne se passe mais je peux selectionner les pilotes quelques minutes apres)

mais rien n'y fait!! le disque dur est bien reconnu car je peux installer windows dessus mais au moment ou il doit ouvrir le bureau de windows bam -->ecran bleu!!!

aidez moi svp j'en peu plus!! lol :-(
10 Novembre 2005 13:03:26

up

personne n'a une idée ??? :-( :-(
14 Avril 2006 16:22:16

j'ai le meme pb avec dd sata maxtor 300gb et xp pro
il charge le driver du constructeur puis me dit a l'instalation de xp pro de charger les drivers et quand j'ignore il redemarre sur xp pro en me plantant un ecran bleu.. au secour
Citation :

mikees a écrit :
up

personne n'a une idée ??? :-( :-(
qui peut moins peut le mieux
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide