Votre question

impossible d'installer XP (DD SATA non reconnu)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Avril 2006 18:54:33

Bonjour,
souvenez vous de mon topic écran noir , pas de BIP au démarrage , et la carte mère était en fait morte . elle est revenu du SAV . la dernière fois , elle a cassée lorsque j'ai rajouter une barrette de 1Go DDR400 noname, en + d'une 512Mo DDR400 kingston: y'a t-il un risque que la carte mère soit morte a nouveau si je remet les 2 barrettes?
pouvez vous me répondre assez vite SVp car il faut que je remonte le PC pour ma mère ce soir qu'elle puisse recommencer a bosser.
je vous remerçi d'avance.

Autres pages sur : impossible installer sata reconnu

12 Avril 2006 18:56:32

Bah... perso j'ai 2 barettes de 512mo de marques differentes (PQi & Corsair) et pas de soucis, mais apres ca peut etre ta noname qui a un grave defaut :-?
12 Avril 2006 18:56:58

ba normalement ya pas de rique mais bon noname et memoire de marque font pas toujours bon menage.
Contenus similaires
12 Avril 2006 19:05:14

Est-ce que t'as carte mère autorise à avoir 1,5Go de RAM en DDR400? Regard sur la notice de ta carte.
Certaine carte ne support que 1Go de RAM en DDR400...
12 Avril 2006 19:07:26

elle supporte 2Go.
donc aucun risque a ce que je remmette ces 2 barrettes?
12 Avril 2006 19:19:39

Si elle support 2Go de RAM en DDR400, il n'y a pas de risque.

Mais je te conseil d'en installer une toute seule, puis l'autre toute seule pour voir si elles marchent bien.
Si les deux tournent bien indépendemment, ça doit marcher avec les deux en même temps.
12 Avril 2006 19:51:22

ok je vais faire ça je vous tien au jus
merci
13 Avril 2006 19:17:54

le PC ne boote qu'avec la 512Mo , ayant contactée le SAV j'ai appris que la 1Go réservée au chipset via l'était uniquement pour les MT et pas les MS dont je suis équipé !
donc bon j'ai booté avec ma 512Mo . et puis la , je met le CD XP , tout démarre . et puis il me dit que j'ai pas de disque dur !!!! moi qui vient d'en acheter un tout neuf 250Go SATA 16Mo !!!
je vais dans le BIOS , seul les périférique IDE sont détectés , et pas les SATA !!! alors que ma carte mère dispose de 2 ports SATA !!!!
comment faire pour booter sur mon DD SATA???
merci d'avance de vous repencher sur le problème.
13 Avril 2006 19:43:34

up j'ai besoin d'aide!
13 Avril 2006 20:22:46

svp aidez moi :crying:
13 Avril 2006 20:32:14

alors y'a personne qui utilise des disque dur SATA ou quoi?!!!
svp j'ai besoin de vous!
13 Avril 2006 20:46:52

la je commence a dessepérer ..... a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!
13 Avril 2006 23:30:55

Quand tu mets ton CD d'XP, tu dis que tout démarre mais ça arrive jusqu'où?
14 Avril 2006 08:50:18

j'ai trouvé !!! en fait regardant dans le BIOS mon DD est détecté ... mais pas dans windows ... cela dit je demande au démarrage de l'installation de celui cit de me mettre les pilote rais (en appuyant sur F6) puis a la fin du chargement au lieu de me dire qu'il n'y a pas de disque dur il me dit que des disque de grande capacitée n'on pas été reconnu correctement , et si je veux le faire il faut que j'appui sur S . j'appuis sur S , et la il me demande une disquette . et puis je comprend tout !!! avec ma carte mère j'ai eu une disquette marquée driver SATA dessus , aloors je me demandait a quoi elle pouvait servir ...
et ben j'ai ma réponse!
le problème c'est qu'en ramenant ma carte mère et sa boite au SAV la doc et la disquette ne m'ont jamais été rendu . donc ben j'ai plus qu'a cherché sur le net . si vous trouvé des pilote SATA MSI K8M Neo-V pour windows XP qui tienne sur disuette , et ben prévenez moi car je trouve pas ...
merci a tous de votre aide!
meme si j'ai un peu desespéré!
14 Avril 2006 08:56:38

meme sur le site de msi y'a pas ?????
chui tres étonné la ... :-o
14 Avril 2006 09:51:20

ra je trouve pas ...
14 Avril 2006 09:59:01

Ta CM est une:
-K8MM3-V
-K8MM-V
-K8MM-ILSR
-K8M Neo-V
???
14 Avril 2006 10:01:13

MSI K8M neo-V .
et je présise qu'il me faut des driver qui tienne sur disquette , comme ceux que j'ai perdu !!
moi je ne trouve que des driver qui font 6-7 Mo !!!
a c'est pas vrai mon PC est inutilisable a cause de ce SAV de ù$*^*^!
14 Avril 2006 10:04:24

oui j'ai été voir !! mais ce driver ne va pas sur disquette !!
moi il m'en fuat un qui rentre dessus pour que XP puisse détecté mon disque dur !!!
c'est pas possible ils vendent des carte spécial avec un petit driver pour qu'on puisse installer XP , et ils ne le mette pas sur leurs site !!!!
si quelqu'un a une MIS K8M neo-V et qu'il n'a pas jeté sa disquette SATA il pourrait me contacter ???
merci beaucoup
14 Avril 2006 10:25:22

J'ai trouvé! retourne sur la page que je t'ai indiqué plus haut (driver SATA MSI)

télécharge le, il fait bien 6.6Mo mais nous n'avons pas besoin de tout ce qu'il y a dedans...

ouvre le dossier et va jusqu' ici:
VIA_RAID_OM74.zip\VIARAID_OM74\VIARaid\driver\Winxp
tu copis les trois fichiers sur ta disquette et essai...
normalement l'instal d'XP les reconnaitra.
14 Avril 2006 10:28:43

Sinon regard le fichier texte qui ce trouve ici:
VIA_RAID_OM74.zip\VIARAID_OM74\DriverDisk
ils expliquent que mettre sur ta disquette...
14 Avril 2006 12:02:21

si ça marche superyogi tu est un génie et je t'adore :-D
je vous tiens au jus.
merci merci a tous d'avance !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter