Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

AGP ou PCI ??

Tags :
  • Agp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
12 Juillet 2005 21:32:18

Voila je voudrais savoir qu'est ce que une carte graphique en AGP et en PCI.C'est quoi la différence?
Quel carte graphique choisir sachant que je veut débourser entre 200 et 230 €.Voila merci.

Autres pages sur : agp pci

12 Juillet 2005 21:35:01

Prend le pci-e c'est un peu mieux et sa a plus d'avenir. Pour ton budget , prend une 6600Gt.
12 Juillet 2005 21:37:33

Citation :

Trisis a écrit :
Prend le pci-e c'est un peu mieux et sa a plus d'avenir. Pour ton budget , prend une 6600Gt.
pfffffffff
donne nous le modele de ta carte mere pour savoir quelle type de carte prendre toutes les cartes mere ne gere pas le pci express
Contenus similaires
12 Juillet 2005 21:42:06

LES carte graphique AGP sont aussi performante que leur homologues Pci express a frequence equiv.Mais les prochaines cartes graphiques comme la 7800gtx ou gt (prevu en septembre) ne sont pas prevue en AGp (pour l instant)...Mais ca mort se rapproche
12 Juillet 2005 23:14:41

Mon problème c'est que je ne sait pas se que j'ai comme carte mère , et everest me dit : unknow.
13 Juillet 2005 00:20:25

Citation :
LES carte graphique AGP sont aussi performante que leur homologues Pci express a frequence equiv

ce n'est pas du tt vraix, es carte en pci-e sont plus performante que leur homologue en agp...

Citation :
pfffffffff
donne nous le modele de ta carte mere pour savoir quelle type de carte prendre toutes les cartes mere ne gere pas le pci express

+1,il lui di d'aller acheter du pci-e als que le gars ne sais meme pas ce qu'il lui faut

Sinon ben essaye d'aller voir dans le bios pour voir le nom de la carte ou bien ouvre ton boitier et regarde si il est pas marqué dessu...
Sinon qu'as-tu comme proco??? on pour te dire via cet nfo la ptete...
13 Juillet 2005 00:23:20

Précision : elles sont un peu plus performantes parce que les fabriquants les dotent de fréquences de base plus élevées que les versions AGP pour d'évidentes raisons marketing ; et pas du tout grace au bus PCI-E lui-même !
13 Juillet 2005 12:34:11

Mon proco c'est un amd athlon XP(tm) 3000+.
Autrement le mieux pour des jeux comme Farcry ,HL² , doom3, etc..........Quel cartes graphiques me conseilleriez vous pour jouer a ces jeux.
13 Juillet 2005 12:46:09

6600gt ou 6800
13 Juillet 2005 12:51:57

Il te faut une CG en AGP. Je te conseille la GeForce 6600 GT. Et le PCI-E n'est pas plus performant que l'AGP, il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte, c'est comme l'a dit Kleuck, parce que les fabricants augmentent la fréquence des cartes PCI-E pour laisser entendre que celles-ci sont plus performantes que leurs homologues AGP, ce qui est totalement faux.
13 Juillet 2005 12:55:59

merci à mes prédécesseurs sur les conseils "avisés" .
En effet,inutile de courir pour s'équiper de la carte dernier cri,il faut d'abord que cela réponde à un besoin (pc qui rame ...ect) et faire le point sur la configuration pour connaitre les possibilités d'évolutions.

Dans ton cas,les carte à base de PCI EXPRESS te sont interdite,car ta carte mère,à base de socket A, en est dépourvue et comme toute les carte mères socket A ,elle ne possède que le port AGP.

Tu trouvera d'excellente carte comme la NVIDIA 6600 GTaux alentours de 150 € ...

Quant au port PCI EXPRESS,elle est réservé uniquement aux carte mère récente équipées des derniers chipset (Nforce4...)
13 Juillet 2005 13:03:02

Vous avez un lien pour la carte graphique 6600GT que vous m'avez dit.
13 Juillet 2005 13:09:26

PS:je précise "seule les cartes mères récentes sont équipées du port PCI EXPRESS : nforce4..." sous entendus qu'il y a aussi les autres chipsets comme ceux de via,intel, radeon...

Merci.
13 Juillet 2005 13:34:01

Pas de pb,voila un lien qui te permettra de te faire une idée, c'est un comparatif des différents modèles de GeForce 6600 pour cartes mères AGP et PCI Express,parue sur Tom's Hardware.

Il est très instructif,et ensuite ,je te conseil d'utiliser un moteur de recherche pour trouver le meilleur prix/service dans les site de ventes en ligne (tu peux utiliser celui de info-du-net).

Bonne achat.
13 Juillet 2005 18:07:30

Lol merci!Je poserai encore quelques questions un peu plus tard.
13 Juillet 2005 18:16:03

Ouai bon avec sa je sait plu quoi achté.Dc vous me conseillez quel 6600gt?
13 Juillet 2005 20:29:49

Pour une 6600gt je te conseille la PNY Verto Geforce 6600Gt agp8*(la carte qui a le meilleur rapport qualité/prix). Pour savoir si ta carte mere possede un port agp 8* telecharge aida32 (a cette adresse: http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/opt...) et regarde si ton port agp et compatible en 8* si c'est ecris 1*, 2*, 4* c pas bon. Il te faudra acheter une autre carte mere avec un port agp 8*. Vu que ton proco est un athlon 3000+ c'est un socketA.
Je te conseillerais une de ces cartes meres:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019906.html http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?re...

Mais il faut egalement que tu verifie la sorte de memoire que possede ton ordi (cherche c dans aida32), si c de la memoire DDR ou SDRAM. Si ce n'est pas de la DDR tu devras en acheter car les cartes mere (dont celles cités) ne supporte que la DDR. Tu en trouveras entre 50 et 100€ la barrette de 512Mo en DDR. J'espere que cela va taider :-o
14 Juillet 2005 00:39:42

Hola,avant de se lancer dans des dépenses inutiles et coûteuses,faire le point:
ton proc est 1 athlon barton XP 3000+,donc ta carte mere ne doit pas etre trop démodée et utilise de la RAM DDR,maintenant il faut connaitre la taille de ta mémoire,ensuite, elle doit logiquement posséder un port AGPx 8.
Mais pour etre sûre,rien ne vaut une vérification :je te conseil de télécharger everest pour évaluer ton PC : http://www.infos-du-net.com/telecharger/EVEREST+Home+Ed...

pour finir:
_je te conseil de d'avoir 1Go de RAM (512 Mo étant le minimum syndicale pour ne pas etre trop à l'étroit avec certains logiciels...Far Cry, par exemple)
_voir une bonne alimentation stable ( de 380W minimum de préférence,plus serait souhaitable...),car la carte "consomme";mais tout cela dépend de la consommatuion de ta config,voila un lien qui te permettra d'y voir + claire au niveau consommation:
http://www.jscustompcs.com/power_supply/Power_Supply_Ca...

mon conseil:
privilégier la carte graphique Gigabyte GV-N66T128VP, basé sur la puce NVIDIA 6600GT et possèdant un refroidissement passif (tes oreilles apprécieront...compare aux autres cartes et tu verra que tous les fabricants n'apportent pas le même soin au confort sonore),et un détail: toutes les cartes à base de 6600GT ont un deuxième connecteur d'alimentation électriqueau bout de la carte (d'ou ma remarque concernant l'alim).

voila,j'espère avoir été honnête au niveaux des informations,bon courage pour ton portefeuille...
14 Juillet 2005 00:43:10

un détail:
"toutes les cartes à base de 6600GT ont un deuxième connecteur d'alimentation électriqueau bout de la carte "j'entends par là, celle possédant un bus AGP.
14 Juillet 2005 00:49:16

+1 Kleuck

" Précision : elles sont un peu plus performantes parce que les fabriquants les dotent de fréquences de base plus élevées que les versions AGP pour d'évidentes raisons marketing ; et pas du tout grace au bus PCI-E lui-même ! "

tout à fait d'accord,il faut juste être un peu curieux et s' informer.

14 Juillet 2005 18:37:33

J'ai ouvert mon pc et je sais pas où lire le 8* AGP.Everest ne connais pas le nom de ma carte mère, et je crois quelle accepte le sdram et le ddr ( suis pas sur).
14 Juillet 2005 19:22:06

As tu essayer de regarder avec aida32? Pour savoir quel est ton type de memoire, lance aida32, va ds la rubrique carte mere et ensuite ds SPD( si c ecris DDR SDRAM alors sa veut dire que c de la DDR).Pour savoir si ton port agp est compatible 8*: lance aida32, va ds la rubrique carte mere et ensuite ds chipset et tu veras les vitesses acceptées. :-?
14 Juillet 2005 20:36:24

Ok merci je vai essayé!
14 Juillet 2005 20:40:38

Dc :
Propriétés du chipset
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT600
In-Order Queue Depth 4
CAS Latency 2.5T
RAS To CAS Delay 3T
RAS Precharge 2T
RAS Active Time 7T

Slots mémoire
Slot DRAM nº1 256 Mo (PC2700 DDR SDRAM)

Propriétés AGP
Version AGP 3.05
État AGP Activé
Taille de la fenêtre AGP 128 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8x
Vitesse AGP actuelle 8x
Fast-Write Non géré
Side Band Addressing Géré, Activé
Voila se que sa m'affiche avec dotre truc!
14 Juillet 2005 22:20:52

Ok c bon tu na pa a changer de carte mere mais je te conseille de rajouter une barrete de memoire vive (donc de la DDR), il te faudra au minimum 512 Mo ms bon je te conseille plus
Pour la carte graphique je te propose celle la:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025742.html
J'espere que sa va t'aider
14 Juillet 2005 23:41:34

J'ai penser acheter 1GO de ram corsair.
15 Juillet 2005 06:05:20

Pour une carte de se diametre tu doit avoir un power supply minimal de 400 watt ou plus
15 Juillet 2005 06:37:26

Bah PCI-Express est toujours mieux car c'est plus nouveau que le AGP! Jte conseille PCI-Express! a+
15 Juillet 2005 10:20:58

C sur que le pci-express est mieux mais son processeur est trop ancien pour cela, il n'y a aucune carte mere pour ce prossesseur qui a un port pci-express.
15 Juillet 2005 11:20:42

Pour la premiere carte graphique que tu proposes (point of view), elle est tres bien mais regarde celle-la:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025742.html

C la meme, avec la meme puissance et moins cher!

Pour ton autre carte graphique ne la prend pas car c une 6600 et non une 6600GT, elle sera moins puissante! Je te conseille la PNY verto geforce 6600GT agp 8*. ;-)
15 Juillet 2005 12:25:50

Comment sa de cette memoire tu veux dire les 128Mo?
15 Juillet 2005 12:41:24

Que veux tu dire avec la memoire? Tu veux parler des 128 Mo embarquée je pense? Si c sa ne t'inquiete pas 128 est suffisant, et toute les 6600gt ont 128(a tou cas j'en ai jamai vu avec 256Mo)
15 Juillet 2005 18:19:56

Bonjour,

tt à fait d'accord avec Rasta--Rocket,je te recommande de rajouter 256 Mo de RAM DDR pour avoir 512Mo de RAM ,afinde respirer,mais attention lors de l'installation :il y a un sens d'insertion de la barette,regarde bien et ne force pas,les prix des barette sont plus qu'abordable à partir de 20/25€.

Par contre,tu n'a pas vérifier la puissance de ton alimentation pour savoir s'il sera capable d'alimenter tt l'ensemble (ta nouvelle carte en port AGP aura besoin d'une seconde alimentation que le BUS AGP ne peut fournir),tu trouvera les infos au dos de ta tour sur l'alim ou tu met la prise,sinon démonte le panneau latérale(PC éteint bien sûre) et regarde sur le flanc,comme dit auparavant,une puissance de 380W serait recommander (si ce n'est plus...en fonction de ta configuration:nbre de disque dure,lecteur optique,carte et périphériques s'alimentant sur les ports USB)

Au niveau des cartes CG,je te recommande de privilégier les séries 6600GT,pour bénéficier d'un apport de performance pour un prix intéréssant et faire un travail de déchiffrage sur les caractérisques des produits,car tous les fabricants ne sont pas logés à la mm enseignes:certains se contentant de prendre les référence de base de NVDIA,d'autres les bridant, et d'autres enfin les boustant en changeant ceratains composants plus performants (les mémoires,le système de refroidissement et l'ajout de certaines fonctions comme l'acquisition vidéo (modèle VIVO) ,refroidissement silencieux (fanless) ou un bundle bien fournis...)

Voila et pas de pb popur ta carte mère qui est,comme je te l'es dit auparavant,encore d'actualité et pas la peine d'écouter les sirènes te conseillant d'acquérire une CG PCI EXPRESS,sachant que ta carte mère ne la gère pas et pour des performances IDENTIQUES, à vitesse mémoire et core GPU équivalent.

16 Juillet 2005 13:51:15

Sa a l'air d'etre pas mal c barrette, bonne marque, garanti a vie, mais regarde si ta carte mere est compatible sur la liste citeée sous la barrette. Pour savoir quelle carte mere que ta lance aida32,va ds la rubrique carte mere et enfin ds la rubrique carte mere. Et il y aura une ligne avec le nom de ta carte mere (c la 3ème ligne) puis regarde si elle est cite ds la liste. Pour ton alim, je ne sais pas si tu tai tromper mais a tou cas c pas les volt mais les watt quil fallait. Si tu tes juste tromper de lettre et que ton alimentation fait bien 250W alors il faudra la changer car une alimentation de 350W est recommander mais je te conseille de prendre plutot du 400 ou 450W qui est deja pas mal. Voila j'espere que tu ne sera pas decu avec tous les changement que tu devras faire mais il n'y a pas de raison.
16 Juillet 2005 16:43:05

Le nom de ma carte mère est inconnue o bataillon.
Pour lalim je doit changer quoi??Le cable? ou autre choses?
16 Juillet 2005 17:55:06

slt,,vaut mieux PCI,,,car les nouvels d ati ki sortira en fin juillet,,,risquera pa de sortir de sortir en AGP d aprés ati,alor prend le pci,,une 6600 gt suffira
16 Juillet 2005 19:42:34

Arreter tous avec le pci-express, vous avez un moyen pour 250€ de trouver un prossesseur + carte graphique + carte mere non alors arretez vous etes soulant c bon avec un agp il peut encore tenir au moins 2 ans facile avec une 6600gt agp!
16 Juillet 2005 20:55:40

Ok merci , et pour lalim ya bien marsqué sur le cable 250 V.Autrement je fais quoi pour voir si la barrette est bonne pour ma carte mère?
17 Juillet 2005 09:45:02

Pour la memoire je ne peux rien te dire car tu as une barrette DDR pc2700 et celle que tu me montre est une DDR pc3200, alors la sa depend si ta carte mere sera compatible ou non. Pour l'alim c pas les volt qui faut mais les Watt pour cela tu dois ouvrir le capot de ton ordi et regarde sur l'alim il devrais y etre inscrit la puissance en W
17 Juillet 2005 17:21:31

C'est possible quel fasse 160W?Car je vien de voir output 160W!
17 Juillet 2005 18:08:47

C possible et sa doit etre sa, il faudra changer parce qu'avec cette alim ne compte pas faire marcher ta carte graphique sa sera impossible. Je te conseille ds acheter une a 400 ou 450W (350W est le minimum a prendre)
17 Juillet 2005 18:35:33

A oki merci alors.Dc voici mes amplêtes :
Carte graphique
DDR
Alimentation

C'est bon tout sa??Mais je me pose une question.Pour la DDR.Pourquoi elle irais pas sur ma carte mère?Et comment je peu savoir si elle va sur ma carte mère sachant qu'aucun logiciel ( everest ni aida) na pu me dire le nom de ma carte mère??
17 Juillet 2005 19:09:19

Tout est bon, sis si ta carte mere supporte de la DDR mais c juste que sur ta carte mere tu as de la DDR pc2700 et la meoire que tu as choisis et de la DDR pc3200, ce sont toutes les deux de la DDR mais pas a la meme vitesse, mais sa peut marcher mais je ne peux pas te le certifié c tou. L'alim que tu as choisis est bien tu peux la prendre.
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter