Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mémoire SIMM et DIMM

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Avril 2006 23:17:35

Slt, je fait ce sujet pour mon pére qui a un probléme avec son pc, voici sa configuration

Carte mére: AM-5134
4 slots SIMM
2 slots DIMM
Processeurs Intel Pentium MMX 200 Mhz x84,SSE
Carte graphique: Matrox MGA Mystique VGA PCI 4 Mo(pas d'accélération 3D)
Carte Son: Sound 450/85x ISA
Windows 98SE
5 slots PCI et 3 slots ISA
1 ports USB 2.0

Voila le prob: le pc qui peut suppoorter jusqu'a 1 go de RAM ne repére que 128 mo au max, quel est la solution, merci a vous

Autres pages sur : memoire simm dimm

12 Avril 2006 23:18:49

ah oui j'oubliais, les 128 mo sont les 2 barretes DIMM de 64 mo. il a aucun SIMM, car on peut pas les combiner.
13 Avril 2006 00:26:59

Bonjour

Citation :
Voila le prob: le pc qui peut supporter jusqu'a 1 go de RAM ne repére que 128 mo au max

Tu tiens cette information du manuel? car je ne trouve pas de fiche de cette carte mere.

Pour arriver 1go, il faut :

- En Simm :
4x256mo me semble bizarre, car je ne suis pas sur que cela existe.

- En Dimm :
2x512mo ca c'est clairement impossible. Ta carte est trop ancienne pour gerer les modules 512mo.

1go de ram pour un pc supportant un pentium mmx 200mhz cela me surprend car 128mo semble etre la plus grande capacité de barette de cette époque.

Ne pas pouvoir faire plus de 2x64 mo en Dimm ne me semble pas anormal en soit. As tu essayé 2x128mo?

Apres faut voir pourquoi tu veus avoir plus que ca, car meme avec eventuellement 512mo de ram, on reste avec un pentium 200mhz qui va quand meme ralentir énormement le systeme.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS