Se connecter / S'enregistrer
Votre question

quelle config pour applications TRES gourmandes en ressources?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Avril 2006 23:57:37

Bonsoir a tous.

Voila je compte faire des économies sur mon prochain PC en le montant moi meme.Cela dit j'aurai vraiment besoin de conseils avisés pour choisir les pieces.
Je fais de la MAO (musique assisté par ordinateurs) et je travaille avec divers logiciels et banques de sons EXTREMEMENT gourmands en ressources (genre les banques de son de 40 go) c'est pour ca que j'aurai besoin d'une bete de course pour un budget maximum de 1200 euros (fort heureusement je suis déja équipé niveau écran et carte son)

Pour le processeur je pensais a un AMD64 X2 4200 qu'on peut trouver aux alentours de 340 euros.Qu'en pensez vous?

Par contre au niveau de la carte mere j'ai 3 idées différentes :

Asustek A8N-SLI Deluxe
Asustek A8N32-SLI Deluxe
MSI K8N Diamond Plus

Je n'y connais strictement rien la dedans,ce qu'il me faudrait,c'est quelque chose qui chauffe peu et qui tire bien partit du processeur et qui si possible soit quand même assez facile a overclocker

Meme probleme pour la ram,je ne sais que choisir d'autant plus que pour mon boulot il s'agit la de la piece la plus importante de la config puisque c'est la dedans que les sons sont préchargés...j'ai donc besoin de 2go (minimum) mais quelle marque? Sachant qu'il faut qu'elle s'accorde bien avec la carte mere elle aussi...

Voila aprés je me débrouillerai pour la tour, les ventilos et l'alim a moins que vous ayez des conseils...je suis bien preneur!!! car ma connaissance dans tout cela n'est que trés limitée pour l'instant.

Voila je vous remercie d'avance!

Autres pages sur : config applications tres gourmandes ressources

10 Avril 2006 09:13:21

pas de réponse :(  alors up!
10 Avril 2006 09:27:20

salut,
il ne faut pas t'attendre a des milliers de réponses un lundi a 9 heure du matin je pense, quoi qu'il en soit je vais essayer de t'en donner une.
le processeur qe tu as cité me semble convenir mais attention quand meme, il faut que lese applications que tu utilises tire parti du dual core... c'est pas évident. je lis souvent sur ce forum que les processeurs pentium sont meilleurs pour ce qui est de l'encodage-decodage, a verifier...
pour la carte mere je sais pas trop non plus mais je sais pas si une carte SLI te sera d'une grande utilité uisque c'est un syteme qui permet de mettre deux carte graphique...
Contenus similaires
10 Avril 2006 09:48:20

Pour le proco c'est ok mais comme dit OovatOn il faut que tes applications en ont réellement besoib ceci dit c'est pas mal tu peux prévoir pour l'avenir.

Si c'etais mes 1200€ j'opterais pour :

La carte mère
Asus A8N32-SLI Deluxe[/url]

Procésseur oki

RAM CORSAIR XMS2 1GO 667 MHZ DDRII 2 fois
http://www.ceh.be/shop/images/produits/VID-MSI-NX7800GT...[/img]

Pour le reste je te laisse faire ..

Je sais que certaines personnes ne serons pas d"accord avec moi mais c'est ce que je ferais avec mon fric lol ;-)
là tu es ai déja à plus de 1000,00€ sans le CPU
Rien que le carte graphique coute déja 680,00€ tu peux en prendre une autre mais pour prendre du haut gamme autant y aller lol :arf:
10 Avril 2006 10:24:34

Bha pour rester dans le haut de gamme et pas devoir changer son pc dans 1 an autant le faire..
Moi perso si j'avais du fric c'est ce que je ferais.
effectivement la carte n'est pas nécéssaire mais elle est bonne pour les prochaines generations de jeux.

10 Avril 2006 10:55:44

salut a tous merci pour vos réponses...

En effet la carte graphique je n'en aurai aucune utilité,en fait je compte reprendre ma vieille radeon 7000...je ne m'en servirai pas pour jouer seulement pour relier mon écran a la tour en fait lol.

Aprés pour le dual core c'est difficile a dire car en fait pour la MAO je lance un logiciel général et ensuite je lance les plugins a partir de ce logiciel...donc je ne sais pas si le processeur va considérer qu'il s'agit de multi tache...Cela dit il m'arrive trés souvent de faire du multi tache dans d'autres domaines donc je pense que j'en aurai bien l'utilité...

La ou je me questionne maintenant c'est si je dois préférer pentium a AMD?Dans mon cas la compression audio n'occupera que 1% du boulot...quand mon projet midi est finalisé et bien paramétré j'exporte en .wav ou .mp3

Le reste du temps lorsque je compose je charge jusqu'a 10 plugins vst a la fois qui chacun bouffent du proc et de la ram et vient un moment ou le son crépite vu que le processeur est utilisé a 100%...Donc c'est a ce probleme que je voudrai palier en priorité...et a ce niveau la comment savoir si pentium sera meilleur qu'AMD? j'en ai aucune idée...

Donc encore une fois je m'en remet a vous pour me conseiller si peut etre certains ont déja touché a ca...
merci :) 
10 Avril 2006 12:58:21

chris t'a fait 2 méchantes erreurs...
-la DDR2 n'est PAS compatible avec les athlon....
-pourquoi une 7800 GT ,alors qu'au même prix tu as une 7900 GT plus puissante et qui plus est, chauffe moin?....
sinon le X2 4200+ est une bon choix, le X2 3800+ étant un peu décevant. quand a savoir savoir la différence avec un pentium, a ce niveau elle est presque inexistante.
10 Avril 2006 14:12:38

Ou c'est que j'ai mis ça...

Ha voui effectivement j'avais pas vu j'ai fait un copier coller lol :fume:

Bha pour la carte c'est plustôt une grosse blague qu'autres choses attend t'a vus le prix 680,00€ lol :haaa:
12 Avril 2006 12:52:00

je commence a me demander si j'aurai besoin du dual core... pour des applications mono-threadées ya t-il plus puissant que ce 4200x2 pour moins cher ?
merci
12 Avril 2006 14:16:29

pour les appli du style jeu, l'A64 3700+ est + puissant qu'un X2 4200+.
bref en monocore: Athlon 64 3700+.
en Dual core: Athlon 64 4200+.
12 Avril 2006 14:20:57

la config que je te porposerai serai de ce genre:
-AMD Athlon 64 3700+ (box) 2200 MHz
-ASUS A8N-SLi premium
-2*1024mo DDR400 corsair value
-XFX 7900 GT XXX edition 256mo
-Alim Fortron BlueStorm 500w ATX
-DD Maxtor 300 Go 16mo 7200rpm Diamond max
-graveur DVD au choix
-tour au choix
-ecan au choix
voili

;-)
12 Avril 2006 14:22:03

ben tu utlise du multi tache tu le dit toi meme jusque 10 plug in en meme temps et moi je prendrai un intel car en multi core c est eux je pense qu il sont les mieu placé sachant que les processeur on des meilleur performance que les AMD et qu il sont pas vraiment plus cher et que il ont de tres bonne capacité a l O/C leur dual mais meme sans o/c il sont interressant.
12 Avril 2006 14:24:30

franchement en Dual core Intel...a par le D 840 et le D 920...il y a peut de bon prix/performance.
si il veut que ça fuse ds les jeu: 3700+
sinon en mulititache et uniquement ça: D 920
et pour un truc polivalent: X2 4200+.
12 Avril 2006 14:33:15

tu a lut ce qu il demande, faire tourné 10 plug in tres gourmand en meme temps tu n apelle pas sa du multi tache toi? enfin bon moi je prendrai:
P4 D930 box(dual core 3Ghz 4Mo cache L2) 335€
ASUSTeK P5LD2 (Intel 945P) - ATX-114,51 €
2*512 Corsair CM2X512-5400C4 2*62.9€
et le reste comme toi.
12 Avril 2006 14:35:51

il a pas di uniquement du multitache.. enfin.
sinon pour le D 930 bof les perf / 920 son pa bcp + élevés, et en +, le D 920 est le seul de cette série à etre à peut près silencieux.
12 Avril 2006 14:41:00

lol silencieux sa vient du ventilo et bon par contre j ai mis que 1 Go de ram il en faudrai 2 donc 2 barettes de 1 Go.
il s o/c bien le d930 je crois et les perf ba c est 200mhz de mieu par core enfin il choisira ce qu il veux chacun conseil ce qu il pense et je vai etre mis en minorité d ici pas lontemps kan les AMD powahhhh vont arivé lol.
12 Avril 2006 14:47:15

nan moi je respecte intel. le D 920 a de réeles qualitées...mais il a le prix d'un X2 4200+..pas franchement différent, et le D 930 fait + de 150€ en + par rapport au D 920...alors ques les perfs ne son la aussi pas si différentes.
intel fait des bon proc, mais trop cher.
12 Avril 2006 15:00:02

Je ne suis pas certain que l'ordi va configurer du multi tache en fait...je lance bien 10 plugins trés gourmands en ressources,mais je les lance a partir d'une seule application maitre...donc le processeur risque de considérer qu'il ne s'agit que d'une seule appli...meme s'il y a 10 plugins différents qui tournent d'ou mon hésitation.Je ne sais pas trop qui pourrait me renseigner la dessus :( 

Sinon merci pour vos conseils,maintenant j'hésite entre le 4200 x2 ou le 3700 monocore...Je vais essayer de me renseigner sur des forums de MAO si j'en trouve.
Intel me parait trop cher par rapport aux performances.Mon budget n'étant pas faramineux je me tournerai vers AMD
12 Avril 2006 15:35:48

Je viens d'avoir confirmation que le logiciel que j'utilise CUBASE SX3 est compatible avec le dual core donc pour le processeur mon choix est fait ca sera le AMD 4200+ x2

Maintenant sans regarder a la dépense quelle carte mere en tirera donc le mieux parti? Je repete que je ne m'en servirai pas pour jouer a des jeux donc a priori le mode SLI ne m'intéresse pas...
12 Avril 2006 15:43:38

Dans ce cas tout types de CM peut aller. Mais pour les performances du chipset, le silence du refroidissement (full-passif) et l'esthétique de l'ensemble, je te conseille une Asus A8N-32SLI Deluxe.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS