Se connecter / S'enregistrer
Votre question

quelle config pour applications TRES gourmandes en ressources?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Avril 2006 23:57:37

Bonsoir a tous.

Voila je compte faire des économies sur mon prochain PC en le montant moi meme.Cela dit j'aurai vraiment besoin de conseils avisés pour choisir les pieces.
Je fais de la MAO (musique assisté par ordinateurs) et je travaille avec divers logiciels et banques de sons EXTREMEMENT gourmands en ressources (genre les banques de son de 40 go) c'est pour ca que j'aurai besoin d'une bete de course pour un budget maximum de 1200 euros (fort heureusement je suis déja équipé niveau écran et carte son)

Pour le processeur je pensais a un AMD64 X2 4200 qu'on peut trouver aux alentours de 340 euros.Qu'en pensez vous?

Par contre au niveau de la carte mere j'ai 3 idées différentes :

Asustek A8N-SLI Deluxe
Asustek A8N32-SLI Deluxe
MSI K8N Diamond Plus

Je n'y connais strictement rien la dedans,ce qu'il me faudrait,c'est quelque chose qui chauffe peu et qui tire bien partit du processeur et qui si possible soit quand même assez facile a overclocker

Meme probleme pour la ram,je ne sais que choisir d'autant plus que pour mon boulot il s'agit la de la piece la plus importante de la config puisque c'est la dedans que les sons sont préchargés...j'ai donc besoin de 2go (minimum) mais quelle marque? Sachant qu'il faut qu'elle s'accorde bien avec la carte mere elle aussi...

Voila aprés je me débrouillerai pour la tour, les ventilos et l'alim a moins que vous ayez des conseils...je suis bien preneur!!! car ma connaissance dans tout cela n'est que trés limitée pour l'instant.

Voila je vous remercie d'avance!

Autres pages sur : config applications tres gourmandes ressources

10 Avril 2006 09:13:21

pas de réponse :(  alors up!
10 Avril 2006 09:27:20

salut,