Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment metre mon lecteur maitre ou esclave ?

Tags :
  • Cavalier
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Août 2005 14:53:18

j'aimerai savoir comment puis-je mettre mon nouveau lecteur en maitre ou en esclave....?

Autres pages sur : metre lecteur maitre esclave

20 Août 2005 14:57:21

par les petits cavaliers a l arriere du dd (parfois c indiquer parfois ...non)mais une regle prevaut le cavalier le plus pres du trait rouge de la nappe est cellui du maitre
++le dd maitre est a mettre en bout de nappe

g bon la??? :roll:
20 Août 2005 15:03:44

ben en fait moa mon problem c ke kan jdémar mon pc avecmes 2 lécteurs ( ancien et nouveau ) il me di boot faillure et j coné rien en informatik alor ché pa tro ske jdoi fer avek koi en faite :p 
Contenus similaires
20 Août 2005 15:17:57

tu dois regarder la position des jumper (cavalier) il y a une position master et slave indiquée sur le dd mais ca n'est pas marqué a chaque fois...
20 Août 2005 15:23:21

à l'arriere de ton dd tu as un petit cavalier que tu déplace à souhait selont le dessin qui est sur le dd
20 Août 2005 15:29:16

mais derriere mon dd il n'y a rien a déplacer , il y a juste la place pour le branchemen IDE , Pour le branchemen de lalim et un espece de branchemen IDE mais en plu petit ke je ne pe pa bougé...g ok1 jumper ou okune indikation master ,slave....kek je doi fair ?
20 Août 2005 17:22:26

reference du dd please????

marque et modele
13 Novembre 2005 16:20:43

moi ossi g un souci avec maitre ou esclave mon lecteur dvd marche mais mon graveur lui ne marche pas poutant il est en esclave.
12 Avril 2006 01:43:03

J'ai également ce problème avec mon lecteur DVD et mon Graveur DVD (je crois que les deux sont en position maitre). Donc il faut que je modifie les cavaliers sur l'un ou l'autre. Mais j'aurais voulu savoir si le lecteur en position maitre doit se trouver au bout ou au milieu de la nappe ? Ou ça n'a aucune importance ?
12 Avril 2006 06:37:57

tu trouveras la reponse ici
a savoir qu i vaut mieux avoir le graveur en maitre et le lecteur en slave
12 Avril 2006 10:13:40

Ok merci. Sinon je viens de regarder derrière les lecteurs pour les jumpers (cavaliers) et il n'y a que 3 possibilités pour les lecteur et graveur dvd: gauche, milieu et droite, et aucune indication dessus.
Donc je suis pas vraiment sûr de la position des jumpers. À priori le maitre doit être à droite (le plus près de la nappe) et l'esclave au milieu, non ?
12 Avril 2006 11:15:03

Mets de préférence le lectur maitre au bout de la nappe et lecteur esclave au milieu dela nappe
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS