Votre question

Compaq, bien ? pas bien ?

Tags :
  • Compaq
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Août 2004 13:34:56

Salut,

Je voulais savoir vos avis sur les PC Portables Compaq.
Merci de vos avis :-)

Autres pages sur : compaq bien bien

21 Août 2004 13:45:12

PC Portable --> bien jusqu'a que t'es des problèmes... la t'es dans la merde tout est beaucoup plus cher que sur des PC de bureau.

Pour Compaq, mon frère en a un mais en ce moment pas mal d'emmerdes avec. Cela dit le portable a presque 3ans mais bon..
Contenus similaires
21 Août 2004 13:51:19

moi, j'ai un portable compaq, P 120Mhz :-)
il a plus de 5 ans, et il marche encore mais seulement sur secteur, car la batterie, elle est naze...

21 Août 2004 13:55:36

Moi je dirais seulement ceci : la marque mise à part, les portables -> pas bien. Pas évolutifs, beaucoup plus cher que les PC de bureau. Et pour le même prix qu'un PC de bureau, le portable sera beaucoup moins puissant.

Donc les portables sont très bien pour ceux qui en ont l'utilité comme certaines professions qui font beaucoup de déplacement par exemple. Pour les autres, aucun intérêt...
21 Août 2004 13:59:50

Arf ok, et Poil quand tu dis Bien, tu peux nous en dire plus, tu n'as pas de problemes avec les Compaq ?

Citation :

cibiti a écrit :
moi, j'ai un portable compaq, P 120Mhz :-)
il a plus de 5 ans, et il marche encore mais seulement sur secteur, car la batterie, elle est naze...

120Mhz ? Et il tienne mieux les vieux PC que les nouveaux je suis sur, non ? :-)

Citation :

Ancalagon a écrit :
Moi je dirais seulement ceci : la marque mise à part, les portables -> pas bien. Pas évolutifs, beaucoup plus cher que les PC de bureau. Et pour le même prix qu'un PC de bureau, le portable sera beaucoup moins puissant.

Donc les portables sont très bien pour ceux qui en ont l'utilité comme certaines professions qui font beaucoup de déplacement par exemple. Pour les autres, aucun intérêt...

Mais si on peut en avoir un a bas prix ... ? Et puis a la limite tu sais moi je vais sur le net (sites webs, MSNM, mails et quelqu'autres trucs), alors bon une grosse config ne me sert pas trop, en plus je ne joue pas.
Tu en penses quoi ?

Et personnes d'autre n'a d'avis ? :-)
21 Août 2004 14:01:16

oui, je suis d'accord avec ancalagon

mon portable, je l'avais pris pour pouvoir bosser a differents endroits, sans avoir a me trimbaler des tas de disquettes qui se perdaient vite... mais ca, aussi, c'était l'epoque où les clef usb existaient pas...

maintenant, il est utile quand j'ai des exposes a faire ou quand je voyage pour le boulot.

de temps en temps, il me sert a jouer a des (tres) vieux jeux... par contre, je me risquerais pas a acheter un portable pour jouer (a des jeux nouveaux...), ça c'est clair!
21 Août 2004 14:08:21

C'est sur ... mais les Celeron sont nuls ? où ? C'est mieux quoi comme processeur ? :-?
21 Août 2004 14:09:45

Centrino pour un portable
21 Août 2004 14:12:29

Merci beaucoup mais disons que j'ai un bon pour un Compaq (enfin c'est compliqué lol) et j'aimerais savoir si ca vaut le coup ou non ... :-?
21 Août 2004 14:19:22

J' ai acheté un Compaq 2544EA en Septembre dernier, et je n'ai eu aucun probléme avec. Seul hic : l'autonomie qui ne va pas au delà des 2 heures.

C'est pour ça que viens d'acquérir un Asus A3N1-RW, centrino dothan et tout le tralala. Mais ce changement n'a d'intérêt pour moi que la necessité d'une mobilité accrue.

En effet le Compaq me suffisait car j'en avais une utilité domestique, mais étant étudiant ça m'arrangeais de me deplacer avec lorsque je retournais chez moi.

Cette année à cette contrainte, s'ajoute la necessité d'avoir mon portable en cours, donc besoin de plus d'autonomie et de légéreté. D'ou mon changement de portable.
21 Août 2004 14:22:12

Merci pour ces renseignements :) 
11 Avril 2006 02:44:06

Salut tous le monde, je sais qu'on va dire que je travaille avec de la merde mais j'ai quand même un pc de bureau très bien fichu.

Là n'est pas le problème, je voudrai savoir s'il est possible de trouver pour rien les images des cd quick restore pour un compaq armada E500 tournant soit sur windaube 2000 ou sur windaube xp (bien que je ne puisse pas début sur une distribution mandriva pour l'instant car je n'ai pas le temps d'apprendre à m'en servir, vu les études de droit que j'ai entrepris).

A bon entendeur, salut et merci à celui qui me trouvera une réponse ou qui pourrait m'envoyé une copie des dit cds.

Prenez contact avec moi merci
11 Avril 2006 03:06:45

Moi ca fais un an que j'ai mon pc portable avec un proc Amd Athlon ( 1,6ghz ) et nikel j'ai jamais eu de problèmes. Ca chauffe un peu mais bon comme tout portable.

Perso j'ai preferé m'acheter un pc portable qu'un fixe pour la mobilité vu que je me déplace beaucoup.

En résumé un pc portable vaux le coup ;-)
11 Avril 2006 03:56:46

J'ai acheté un Compaq Presario R4125 en septembre. Les specs sont géniales pour le prix mais comme c'est un "Desktop replacement" l'autonomie est pas trop bonne et le poids non plus. Coté problèmes, si tu garde l'installation de base, il se peut que tu en ai quelques-uns. Je l'ai testé quelques semaines et j'avais parfois des "blue screens" dues a une mauvaise installation des drivers vidéo et autres.

Le truc, c'est de le formater et de l'installer en neuf et à ta manière.

Finalement, si tu connais un peu l'informatique, compaq, c'est génial !
11 Avril 2006 17:50:29

Voilà les gars,

comme vous le savez j'ai récupéré un compaq armada e500

mais comment connaitre le modèle exact?

Sur certains sites ils mettent : Armada E500 6500/6600/6650/6700 /6850 (PIII), Armada E500 6800 (PIII),

comment savoir quel est le mien? Je sais que c'est un pentium 3 mais je voudrai bien savoir où trouver le numéro correspondant sur le pc en lui mm car pour l'instant je ne sais pas booté dessus j'attend le disque dur et le chargeur.

Merci encore
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS