Votre question

Panne au démarrage sur PC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Avril 2006 19:04:24

Bonjour à tous,

D'habitude je resous mes pannes moi=même, mais là je sèche ! :-(

Deux PC et la même panne au démarrage; Peut-être 2 pannes d'origines différentes mais bon!

PC1:
K7T, proc P800 (ouais c'est un ancien) Il y a 4 jours, un long bip et plus rien.
Depuis j'ai essayé de redemarrer en échangeant les cartes mères, les processeurs, en virant toutes les cartes y compris la CG, les barrettes mémoires, rien, aucun bip du BIOS, rien du tout. Les ventils du proc et de la CG tournent (donc il y a du jus).
Une idée?

PC2: A7N8-X et Athlon 1800+
Quasiment idem sauf qu'il n'y a pas eu d'avertissement préalable. :-?

A part les 2 CMs H/S, je vois pas.

Toutes les idées sont les bienvenues.
Domget

Autres pages sur : panne demarrage

8 Avril 2006 19:10:14

Les 2 pc tombent en panne en même temps !
Es-tu protégé contre les surintensités ?
8 Avril 2006 19:15:04

jpense aussi a un probleme d'alimentation
Contenus similaires
10 Avril 2006 15:22:01

Merci pour vos réponses.

En réalité, les 2 ne sont pas tombés en panne simultanément mais successivement à quelques jours d'intervalle.
Je pense (et penche) pour une surtension (voire des ..) qui aurai(en)t détruit mes alims ou mes CMs :cry: 
Mais à dire vrai, ça m'embête profondément de racheter une CM sans connaître la cause des pannes précédentes ...
10 Avril 2006 15:31:02

slt le long bip explique l'origine de la panne cherche sur google bip alerte pc je crois que ca t'aidera ;-)
10 Avril 2006 15:36:23

Merci, l'idée est bonne et j'ai un fichier qui résume toutes (?) les alertes (des) BIOS qu'elles soient auditives ou texte; Le problème est que je n'ai plus ni l'une ni l'autre; C'est le calme plat, à part le bruit des ventilos ....
10 Avril 2006 15:45:39

bon ok je v me renseigner
11 Avril 2006 16:52:27

Merci d'avance !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter