Se connecter / S'enregistrer
Votre question

impossible de formater sous windows XP

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Avril 2006 19:08:39

bonjour a tous

voila j'ai un gros pb avec mon pc.

j'ai reinstaller XP en pensant que cela devais formater l'ordi mais c pas le cas et en plus de ca maintenant je ne peu plus demarer mon ordi.

il commence a demarer (logo XP pro) et ensuite ecran bleu et il redemare comme ca en boucle.

quand je met le CD xp au demarage rien ne ce passe.

je voudrai arriver a etre en mode MS DOS dés le demarage pour pouvoir formater et instaler xp

aidez moi SVP

je pete un cable.

merci d avance
julien

Autres pages sur : impossible formater windows

6 Avril 2006 19:14:24

boot sur ton cd, l'installe va se lancer, au debut de cette installation, supprime ta ou tes partitions presente(s) ( " S") et ensuite creer une nouvelle partition ( "C"), tu n'as plus qu'a la formater en ntfs et suivre l'installatin comme demande
6 Avril 2006 19:17:30

ben en fait je ne peu meme pas demarrer l ordi donc aucune action possible sauf sous MS dos mais je n arrive pas a demarer
Contenus similaires
6 Avril 2006 19:28:43

comment ca pas demarrer, pas de jus ou bloquer a un certain niveau?
6 Avril 2006 19:36:19

excuses, je vois ce que tu veux dire, t'as un lecteur de disquettes?
7 Avril 2006 00:29:45

non meme pas de lecteur de disquette juste 1 CD ( c'est un pc portable TARGA).
ce que je veu dire c'est qu il ne lance pas windows il commence (icone XPpro) puis ecran bleu et reboot direct...

tu connais pas une technique pour passer sous ms dos direct pas commencer le demarrage de XP...

thanks pour ton aide
7 Avril 2006 16:14:19

a propos, tout first boot ds le bios est bien positionner sur cd?
7 Avril 2006 16:20:04

pour démarrer en mode MSDos tu dois appuyer F8 au démmarage du PC. Mais cela ne te servira pas a grand chose puisque pour formater tu dois le faire a partir du CD de Xp.
regarde bien que ton lecteur CD arrive premier dans ta séquence de boot
9 Avril 2006 14:45:19

bon j'ai donc placer le CD en premier.
l instal commence puis bloque sur un ecran bleu qui dit d trucs installer ressament posent probleme. et je suis obligé de redemarer l ordi.

en gros rien a faire.

j'aimerai faire un formatage complet de l ordi a partir de ms dos mais j arrive pas a lancer le dos je ne trouve pas le bouton ( pas F8 F12 F2 g deja testé) est ce que quelqu un connait la solution pour passer en dos dés le demarage ???

merci beaucoup

ju
9 Avril 2006 14:53:41

voila le debut de l ecran bleu : .....

un pb a ete detecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordi

registry error

bla bla bla
9 Avril 2006 16:33:21

Je sais pas si c'est le même problème, mais c'est les mêmes sympthômes.
En fait, j'avais un pote qui avait son pc qui démarrait en boucle avec l'écran bleu. Le truc c'est que son disque dur était mort. Il a du en racheter un nouveau.
Comme j'ai dis je sais pas si c'est le même problème enfin bref vérifie ton disque dur pour voir s'il est pas grillé.

J'espère t'avoir aidé.
9 Avril 2006 18:41:42

j'ai réinstaller Windows sur mon pc en pensant que cela formaté le disque C: et je me suis donc trompé.

j'ai donc voulu démarrer en mode msdos en coupant l ordi au démarrage et en le redémarrant pour avoir le menu démarrer normalement/ en mode sans échec / avec prise en charge réseau etc.… et depuis il est impossible de démarrer le pc. il y a un écran bleu après avoir commencé a charger windows. (le logo apparaît) et il redémarre comme ça tout seul.

j'ai donc voulu redémarrer avec le cd Windows mais il commence une nouvelle installe et écran bleu
j'ai aussi effectué une réparation et juste après avoir choisi la partition a récup… écran bleu.

j'ai donc essayé la solution de graver un cd de démarragede w98, car je n’ai pas de lecteur de disquette, pour arriver a avoir le msdos et faire un formatage depuis le dos. (format c:)  pas marché.

Je c plus quoi faire …

J ai peur d avoir endommagé mon DD comme tu dis...............

comment faire pour tester le DD ???

merci
ju

9 Avril 2006 18:50:19

salut les amis ben voila je vait vs propose kelk chose
sur le net se trouve un soft hiren's boot cd tu peut y trouve partition magic 8.0 et autre trucs boot avec ce cd supprime la totalite du disk et reinstall tout
autre chose cherche sur le net la touche de racourcis du bios ki te permet de choisir sur kel prepherique lance le pc
l'acces au bios generalement pas supp ou echap essaie ce truc
bon chance
10 Avril 2006 18:51:11

salut

bon j ai donc telechargé le cd hiren mais comment faire pour le faire booter ???

je veux formater le disque c claire mais comment faire avec partition magic si le pc ne demarre pas au pealable ?

merci pour vos reponses c cool

ju
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook