Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de son sur un IBM Netvista 6578

Tags :
  • Ibm
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Août 2005 13:07:16

J'ai récupéré un ibm netvista 6578 avec 256 mo avec 1DD 20 giga . Je l'ai formaté et j'ai installé xp pro sans problème. Mais il est muet !!! Je n'ai jamais entendu de son (pas de son pc, pas de son en branchant directement des écouteurs sur le lecteur de CD avec un cd de musique à l'intérieur et pas de son sur les 2 HP extérieurs également). Pourtant tout a l'air normal, le petit icone en bas à droite est présent et tout est ok lorsque je clique dessus. Window Media player fonctionnement normalement, lorque je regarde un film tout est ok mais pas de son et pas de message d'erreur également !!!
HELP...

Autres pages sur : probleme ibm netvista 6578

8 Août 2005 13:09:48

Il faut installer les pilotes, pour cela sur le site d'IBM ton bonheur tu trouveras...
8 Août 2005 13:19:28

j'ai téléchargé les Pilote_audio_SoundMax_5.12.01.3630_WHQL_98Me2000XP.zip que j'ai installé et c'est toujours la même chose (par contre à la fin de l'installation il me demande les pilotes !!!!!)
Contenus similaires
8 Août 2005 13:22:51

Comment ça il te demande les pilotes ?

Si il t'ouvre une fenêtre te demandant de les localisr tu vas les chercher dans le repertoire ou tu as décompressé l'archive (c'est un fichier .inf en général) et tu les sélectionne.

Tu peux faire des captures d'ecran ?
8 Août 2005 13:37:24

Pas simple la capture d'écran, c'est un autre PC à coté !
Je lance le setup du fichier que j'ai téléchargé et à la fin, une fenêtre s'ouvre avec: "Pilote introuvable. Rédémarrez le système, puis réexécutez le programme d'installation. Que dois-je faire ?
9 Août 2005 13:51:51

Comment tu les as installé ?
9 Août 2005 18:28:35

J'ai lancé le setup et à la fin le systeme me dit qu'il ne trouve pas les pilotes alors je les ai installé directement depuis le gestionnaire de périphériques et là, le systeme me dit que les pilotes ne sont pas mieux que ceux déjà installées, même en insistant, il n'en veut pas .... :evil: 
11 Août 2005 11:21:02

Tu es sûr d'avoir une carte ou un chipset son ? Il est activé dans le BIOS ? Tu as regardé dans panneau de config / son si il est bien défini comme périphérique par défaut ? Tu as regardé dans le gestionnaire de périphérique si il y a une marque jaune ou si la carte son est bien détectée avec "ce matériel fonctionne correctement" ecrit ?

Le volume est reglé au max partout ? Tu n'es pas en muet ?

Tant de points à vérifier ...
11 Août 2005 13:49:44

oui, je suis sûr d'avoir une carte son intégrée à la carte mere, j'ai les 3 sorties (verte, bleue et rouge) à l'arrière. Cette carte est bien activée dans le bios (je l'ai également désactivée pour voir la différence, et là, il y en a une ... plus de carte reconnue dans le gestionnaire et plus d'icone son dans la barre des taches). Dans le gestionnaire je n'ai aucune marque jaune et il est bien écrit que le materiel fonctionne correctement en ce qui concerne la carte son !!!!!!
Le volume est également au max partout et les case "muet" ne sont jamais cochées. Que puis-je faire d'autre, essayer de trouver une carte son externe et l'essayer !
11 Août 2005 13:53:07

Essaie de brancher un casque sur la sortie casque à l'arrière (pas celle du lecteur cd) déjà, pour voir si ce ne sont pas les haut-parleurs qui sont morts...

(Au fait tu as des hauts-parleurs ?)
11 Août 2005 16:49:24

j'ai un autre jeu de HP et je les ai essayé, c'est la même chose.
Par contre on vient de me preter une autre carte son. J'ai désactivé la carte son dans le bios pour installer celle que l'on vient de me preter et là, c'est ok .
Je pense que la partie son intégrée à la carte mêre est HS.
Qu'en penses-tu ?
9 Avril 2006 12:19:03

Bonjour a tous , voila j ai recu une tour a ma sister c une IBM netvista 6578 TAG et je n arrive pas trouver les drivers pour la carte mere (j ai juste trouver les drivers sons) en fesant mes recherche je suis tomber sur votre post et vous etent mon dernier recourt , aurriez vous les drivers carte mere a m envoyer SVP MERCI D AVANCE meme un lien :-D
23 Octobre 2011 03:19:16

Twiggy38@IDN a dit :
Tu es sûr d'avoir une carte ou un chipset son ? Il est activé dans le BIOS ? Tu as regardé dans panneau de config / son si il est bien défini comme périphérique par défaut ? Tu as regardé dans le gestionnaire de périphérique si il y a une marque jaune ou si la carte son est bien détectée avec "ce matériel fonctionne correctement" ecrit ?

Le volume est reglé au max partout ? Tu n'es pas en muet ?

Tant de points à vérifier ...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS