Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros problème, ma clé usb ne veut plus s'ouvrir !!

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Février 2006 11:38:36

Voilà mon système d'exploitation est Windows XP, c'est un ordinateur Dell, tout comme ma clé usb. Tous les deux ont été livré ensemble, j'utilise ma clé usb depuis maintenant plus de 3 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème (mis à part pour l'installation...). Il y a environ deux mois que je n'avais pas utilisée ma clé et quand j'ai voulu à nouveau l'utilisée impossible d'utiliser le clic droit sur son icône, et quand je veux accéder aux fichiers mon ordinateur me met "votre clé n'est pas formater, voulez-vous la formater?", quand on met "oui" il nous dit ensuite "impossible de formater" et quand on met "non" plus rien ne se passe.
J'ai déjà essayé de formater ma clé via Outils Aministration --> Gestion de l'ordinateur --> Gestion des disques, et la l'icône de ma clé apparaît bien mais en dessous il y marqué "illisible" !!

De plus je l'ai essayé sur un autre ordinateur et j'ai le même problème!! J'ai aussi eu récent un lecteur MP3, qui se branche donc comme une clé usb, et peut-être que le problème vient de là, car sur l'autre ordinateur où j'ai tester ma clé, j'avais déjà utilisé mon MP3 dessus.

Je ne sais plus quoi faire, alors je vous demande de l'aide!! :-( :-( :-(

Merci d'avance !!! ;-)

Autres pages sur : gros probleme cle usb veut ouvrir

5 Février 2006 13:31:57

Pensez-vous que ma clé usb soit H.S ?
Et si j'en rachète une autre, aurai-je le même problème (ce qui signifierai que j'ai un problème de drivers ou autres) ?

Merci d'avance !! :-?
5 Février 2006 21:14:33

3 ans, ca fait beaucoup. J'ai lu récemment sur la description d'une clé USB que les données pouvaient resté jusqu'à 10 ans, ce qui ne fait pas beaucoup...
Perso, je crois effectivement que ta clé est mort, mais avant de la jeter, vérifier par exemple que ton port USB est activé (on ne sais jamais)...
8 Avril 2006 12:04:30

fait une partition sur ta clé et ca régle tout ciao
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook