Votre question

Alim 380W suffisante pour ma config?

Tags :
  • Point of view
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Avril 2006 19:23:40

Bonjour à tous,

Je me pose une petite question à propos de mon alim...
Voici ma config:
Abit NF7-S rev 2
Barton 2800+@3200
Corsair TWinx 2*512 DDR 400
Point of view 6800GS AGP8x
Sound Blaster audigy 2
2 Disques dur IDE 80+250
Lecteurs DVD, disquette
Graveur DVD
3 ventilateurs 92mm sur chassis
Alim Tagan 380W active PFC

Je suis allé sur un site pour calculer la consommation en puissance de ma config et j'ai obtenu 330W.
Est ce que mon alim ne serais pas un peu juste lorsque j'utilise beaucoup de ressources pour des jeux ou de l'encodage??

Merci d'avance

Autres pages sur : alim 380w suffisante config

5 Avril 2006 19:58:30

déja que pour une 6600 GT 350w c'est limite...

bon c'est une tagan donc c'est une bonne alim, mais je pense que 400w ne serai pa un luxe.
5 Avril 2006 20:01:52

Oui prend 400 voir 450 pour être pépère ^^
Contenus similaires
5 Avril 2006 20:19:14

Slt

Tu n'est pas a kelkes Watt mais c vrai ke ca peu etre juste si tu utilse en plein jeu ! Mais rien d'inkietant ! o fait tu pe donner le site ou tu test lalim kil te fo stp !!! merci ;-)
5 Avril 2006 20:51:30

un site ou on te dit que tu peut sans pb mettre une alim 330w ac une 6800 GS est pour moi sans interet...et non recommandable.
5 Avril 2006 22:46:18

hello, je continue sur ce topic, moi de mon côté j'ai une alim 350 W avec un amd 64 3200+ et j'aimerais installer une 7600 Gt. Est ce que celà suffira?
6 Avril 2006 01:58:19

je sait pas se ce vous avez mais si vous utiliser des alimentations insuffisante vous risquer d'abimer votre materiel si votre carte graphic ou votre processeur doit se bagarrer pour le jus je vous garantie que vos pieces ne von pas tenir 2 ans!!!!
pour les nouvelle carte graphique avec alim supplementaire il faut minuimun 450watt comme vous avez surement encore du usb2 etcc je vous conseil de prendre une 450watt ou meme si vous monté vos pc vous meme prenez une super alim et vous la recuperer a la nouvelle installation avec un nouveua boitier
P.S.
j'ai oublier de dire que l'alim de 350 watt wa aussi souffrir et la 380 aussi mais moins mais les alim il me semble qui ne valent plus une fortune? ou bien je sait qu'en france l'informatique et plus chère
6 Avril 2006 02:05:06

Shortykiller a complétement raison!

Vaut mieux s'acheter une alim puissante et de bonne qualité qui est stable et qui dure longtemps que d'avoir une alim pas top qui fait tout sauter en moins de deux...
6 Avril 2006 02:43:21

Citation :

Stormlord a écrit :
déja que pour une 6600 GT 350w c'est limite...

bon c'est une tagan donc c'est une bonne alim, mais je pense que 400w ne serai pa un luxe.

Bof...

J'ai joué à Age of Mythology sur mon ex-6600 GT avec une alim de 145 W récupérée, et ça tournait sans problèmes. Une bonne alim de 300 W suffit LARGEMENT.

Citation :

seinsis a écrit :
Slt

Tu n'est pas a kelkes Watt mais c vrai ke ca peu etre juste si tu utilse en plein jeu ! Mais rien d'inkietant ! o fait tu pe donner le site ou tu test lalim kil te fo stp !!! merci ;-)

Et en français ?

Et enfin pour les 2 derniers posts, je peux vous assurer qu'avec les protections présentes sur la CM l'alim n'abimera jamais le matos, à moins que ça soit une CM de merde et/ou que la CG ait besoin d'un connecteur d'alim supplémentaire, et encore même dans ce cas je suis plutôt sceptique.

6 Avril 2006 03:02:15

:pfff:  :pfff:  :pfff: 
Je suis content que tu leurs dit ca pour cette raison je me suis tapper un depannage il y a 2 jours le soir il avait une 350Watt! resultat ca cm a pris un jetton son l'alim a cramer suite au l'utilisation! il avait juste ajouter une clef usb2 (qui demande aussi du jus) Se n'est pas la premiere fois que je fais ses depannages alors je te garantit et tous les electronicien te dirons la meme chose! les alim peuvent bousiller autre chose
en plus si il y a une surcharge du reseau l'alim peut aussi se bousliier et avec ca aussi le rest sinon pourquoi ont installerais des UPS et des securité contre les surcharges!
alors ne dit pas ca!
tu peut aussi calculer l'alim nessecaire si tu veux
UNE alim de 145watt? se qui mettonerais déjà une 145 watt tu est sur qu'il s'agissait pas d'une indication minimal de consomation (il avait ca avant sur les veilles alim) vue que les anciens pc avec les pentium 90 avait déja une 240watt minimum!
P.S. je suis content d'avoir encaisser de largent pour ca moi ca me donne du boulot mais esque l'autre veut fraiment risquer ca moi je mon fous je gagne $$$
Pour kad1983 tu as mal calculé 330 watt ne sont pas correct! tu n'as pas pris les mesures de pointe du proc etc.. y compris les ports usb2 la lan etc..
6 Avril 2006 03:58:29

Citation :

shortykiller a écrit :
:pfff:  :pfff:  :pfff: 
Je suis content que tu leurs dit ca pour cette raison je me suis tapper un depannage il y a 2 jours le soir il avait une 350Watt! resultat ca cm a pris un jetton son l'alim a cramer suite au l'utilisation! il avait juste ajouter une clef usb2 (qui demande aussi du jus) Se n'est pas la premiere fois que je fais ses depannages alors je te garantit et tous les electronicien te dirons la meme chose! les alim peuvent bousiller autre chose
en plus si il y a une surcharge du reseau l'alim peut aussi se bousliier et avec ca aussi le rest sinon pourquoi ont installerais des UPS et des securité contre les surcharges!
alors ne dit pas ca!

Oui sur les vieilles CM, je peux t'assurer que j'aurais jamais de problèmes sur la mienne par exemple, d'ailleurs j'ai tournée avec une noname 350 W pendant 2 jours avec ma config overclockée et aucun problèmes... :hum: 

D'ailleurs t'es sur qu'il avait pas pris la foudre ?

Et enfin oui l'alim peut cramer, mais ça c'est toute autre chose...

Citation :

tu peut aussi calculer l'alim nessecaire si tu veux
UNE alim de 145watt? se qui mettonerais déjà une 145 watt tu est sur qu'il s'agissait pas d'une indication minimal de consomation (il avait ca avant sur les veilles alim) vue que les anciens pc avec les pentium 90 avait déja une 240watt minimum!

Non, non, une 145 W, certifiée par le fabricant et sur l'étiquette.

Citation :

P.S. je suis content d'avoir encaisser de largent pour ca moi ca me donne du boulot mais esque l'autre veut fraiment risquer ca moi je mon fous je gagne $$$
Pour kad1983 tu as mal calculé 330 watt ne sont pas correct! tu n'as pas pris les mesures de pointe du proc etc.. y compris les ports usb2 la lan etc..

330 W est largement correct, hallucinez pas non plus les gars, une 6800 GS et un petit Barton ça consomme pas autant que ça hein... :/ 

Perso j'ai eu pendant 1 an 2800+/6600 GT/2*512 de RAM avec une 250 W noname récupérée, et aucun problèmes...

PS : T'es chiant à lire, tu pourrais soigner un peu plus tes posts s'il te plaît ? Merci.
6 Avril 2006 08:24:55

tout à fait d'accord avec Philippe021,

j'ai cette config :
P4E 3.20Ghz
X800XT
1024Mo de DDR PC3200
4 disques dur (4X120Go)
1Graveur DVD
1Graveur CD
Alim 350W (Antec Phantom)

+ l'USB est bien utilisé : (PDA, Fingerprint, clavier, souris MX5000, Disque dur exeterne, Clé USB, lecteur de cartes, Webcam Philips Toucam Fun II) et j'ai aucun probleme d'alimentation depuis 2ans, donc il faut pas abuser avec la puissance des alimentations

Mais si il pense faire evoluer sa config au fil du temps, alors, là Ok, il peut en prendre une plus puissante, 400-450W suffisent.
6 Avril 2006 20:39:08

salut,

Merci pour vos commentaires, ç ava dans le même sens que ce que je pensais.
Pour infos le site que je suis aller voir pour calculer mon alim:
http://www.jscustompcs.com/power_supply/

A savoir qu'il faut quand même ajouter 10% au résultat pour avoir un compte plus précis. En tout cas je remersie selui qui a fait ce site car il est tout de même pratique et à jour!!

Je reste avec cette config pour le moment (voir plus haut) donc je vai garder cette alim car c'est une Tagan très performante pour sa catégorie.

Merci à tous

:ciao:

6 Avril 2006 20:40:43

Je fais tourner ma config en signature sur une 350W fortron et pas de soucis 8-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS