Se connecter / S'enregistrer
Votre question

asus a8n sli deluxe avec realtek alc850 (pb audio)

Tags :
  • Sli
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Septembre 2005 22:12:13

J'ai donc une asus a8n SLI deluxe, et j'utilise le chipset
son realtek alc850.

Apres avoir eu du mal à me séparer de ma A7N8X e-deluxe et son merveilleux chipset nvidia soudstorm que j'utilisai avec la sortie coaxiale, j'ai du passer au mode analogique sur ma a8n car la sortie numérique ne me propose que du 2.1 dans les jeux (en labsence du soundstorm).

J'ai installé les drivers realtek pour ma alc850 fourni avec le cd asus. Maintenant je peux ecouter du mp3 avec media player en ayant un son mes 5 enceintes et mon subwoofer. C'est déjà pas mal, malgres que la qualité du son soit inferieure, malgrès tous les fils qui trainent derriere mon ampli et malgrès que je ne dispose plus des effets sonores que pouvait m'offrir mon ampli mais seulement qu'en numérique.

Maintenant mon problème c'est que dès que je joue et que j'utilise L'EAX advance HD (comme GTA San Andres ou pariah ...) Le son de mon subwoofer se coupe et je n'ai plus de grâve pendant le jeu.
J'ai quand meme du son sur l'enceinte centrale, mais rien ne sort du subwoofer.

Donc voila j'aimerais que quelqu'un m'aide car c'est vraiment pas plaisant de jouer dans ces conditions lol. Nan mais serieux ...

Un mot pour les modos: J'ai posté un sujet sur un problème de son dans gta san andreas (dans forum/aventure), vous pouvez
supprimer ce sujet ou me preciser la marche a suivre si c'est possible car j'ai avancer sur la résolution de ce probleme et je pense qu'il est plus a sa place dans cette partie du forum. Merci a tous.

Autres pages sur : asus a8n sli deluxe realtek alc850 audio

23 Septembre 2005 11:05:58

personne ne peut m'aider ???
29 Octobre 2005 20:16:15

essaye de mettre a jour ton pilote ou d'acheter une autre carte son, parce que realtek c de la MERDE
Contenus similaires
5 Décembre 2005 21:20:00

J'ai également des problème de son avec ma ASus A8N Sli Deluxe.
Quel version de Windows utilisez-vous ?
6 Décembre 2005 18:34:23

moi une lsd v3.5 mais pour ce pb rien a voir avec l'os
cette carte mere ne supporte pas le 5.1 pour toutes les source (sauf l'ac3 et les dvd) en numérique, pas comme le soundstorm sur nforce2 :-(
6 Décembre 2005 18:38:56

moi une lsd v3.5 mais pour ce pb rien a voir avec l'os
ce chipset ne supporte pas le 5.1 pour toutes les source (sauf l'ac3 et les dvd) en numérique, pas comme le soundstorm sur nforce2 :-(
5 Avril 2006 17:42:03

Moi aussi j'ai EXACTEMENT le même pb que toi, mais sur une A8V Deluxe....
j'avais aussi une A7N8X-E Deluxe, et franchement, niveau son je la regrète grave quoi!

en + le logiciel audio du ALC850 est en arabe:-o pour moi, impossible de télécharger la dernière version du logiciel qui est pourtant partout... quel comble!:-x

ca l'fait mal sur ces cartes mère quoi! très mauvais choix d'ASUS.... surtout avec une sortie Numérique quoiii! (mais je les excusent, chacun ses erreurs, c'est leur première pour moi!)
Maintenant je peux plus du tout profiter de mon Z-5500 Digital THX............:-? :-(

donc je pense que je vais très rapidement passer a une carte son en PCI !
5 Avril 2006 18:48:18

ben je vien d'acquerir une terratec aureon 7.1 pci
avec dolby digital live.

bon les drivers terratec sont trop pourri
Les drivers c-media sont pas mal mais j'ai quand meme quelque probleme alor je diré que je te la conseille pas.

Et depuis aujourdui mon ampli sony est HS donc retour sav (retour a lanalogique pour un mois lol)
5 Avril 2006 18:51:12

oké, molle....
merci du conseil! ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter