Se connecter / S'enregistrer
Votre question

etude==>Quel etude pour travailler dans l'informatique??

Tags :
  • fac
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
16 Mars 2006 18:54:45

Bonjour,
Voila je suis en seconde avec comme option ISI
Je souhaiterais plus tard etre technicenne en maintenance/installation dans la micro informatique ou dans les réseau
Pouvez vous me dire comment et qu efaire comme etude apart el bac S?
Je voudrais aller en bac STI en genie elEctronique ET faire mon bac pro MRIM mais des gens me dise qu'un bac pro ne vaut rien alors que faire pour parvenir a ce que je veux faire
Merci de repondre et bonne journée

Autres pages sur : etude etude travailler informatique

Anonyme
17 Mars 2006 08:26:11

Qui te dit qu'un bac pro ne sert a rien???
je connais des gens qui ont eu du travail avec un bac pro alors qu'avec un bac S tu as beaucoup moins de chances,
pour ton bac ce site :
http://electronique.ac-bordeaux.fr/mrim.htm
à l'air de dire que tes espérances correspondent à cette formation.
Par contre, ils ne disent rien sur les perspectives de poursuite d'études après le bac.
Si tu fais un bac S, par contre la poursuite d'études c'est, pour la fac, la licence MIAS puis mastère info, sachant que ca ne colle pas trop avec la maintenance (c'est plus orienté programmation), comme pour les grandes écoles je pense aussi.
Après ton bac S, si tu sais ce que tu veux tu peux faire directement un BTS ou DUT orienté dans tes ambitions.
Enfin, j'espère que c'est pas parce qu'on te dit qu'un "bac S c'est la porte ouverte à tout" qu'on te dit que le bac pro est inutile : si tu sais ce que tu veux faire ca te sert à rien d'aller te faire c... avec le reste
a+
Anonyme
5 Avril 2006 11:00:11

:hello: bonjour a tous je voudrai connaiter les formations possibles saans bac a fin de travailler dans l'informatique .j attend vos reponses impassiement .
[:bartmat]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS