Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disque dur externe reconnu plus reconnu

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Février 2006 01:29:27

salut a tous et merci aux forumiens de me conssacrer un peu de temps !!!!

voila mon problème :
je possède un disque dur externe ( boiter speeze usb 2 + maxtor 80 g ide )
ce disque dur me pose problème depuis le début j'explique
ds un premier temps j'ai monter le dd dans le pc pour le formater (sans problème ;-) ) ensuite je l'ai monter dans le boitier mis en esclave puis barncher sur le pc mais windows me dit " périphérique usb inconnu " j'ai quand meme réussi a le détecter au bout de deux jours :hein: puis plus rien .
je me suis dit qu'il était défectueux ( le boitier) j'ai donc demander un echange auprés du revendeur .
il m'on apelé au bout de deux jours pour me dire qu'il fonctionne trés bien et qu'il me font un échange quand meme .
je rentre et le branche et la :-x toujours la meme erreurs windows .
entre temps j'ai installer diffférents windows (sp2 sp1 puis media center ) j'arrive à le detecter une fois de temps en temps
j'ai essayer sur d'autre pc et la meme erreur apparait .
ma carte mère est en bonne état et les autres périphériques usb fonctionnent trés bien .
j'ai beau installer tous les patch que je trouve rien a faire !!!!!! AIDEZ MOI !!!!!! :-o :-o :crying: :crying:
ma config
p4 HT 3.00ghz
asus p4p800s-x
sparkle 6600gt
2 * 512 ddr (2700+ 3200 !!!!)
HDD seagate 160g
graveur dvd sony + graveur cd LG + lecteur disquette
alim 300w générique
+ 3 ventilo sur prise molex
AIDEZ MOI JE DEPRIME !!!!!!!
j'en peux plus !!!
(merci d'avoir lus ce post et jusqu'au bout lol )
@ + porte blindée
j'attends de vos nouvelles :-D :-D ;-)

Autres pages sur : disque dur externe reconnu reconnu

22 Février 2006 02:07:54

j'ai eut le meme problème avec un i-pod. Bon, c'est différent comme péréférique, mais le principe de détection est le meme.
j'avais appellé apple, et j'avais eut l'air imbécile car il falait juste attendre 2-3 minutes...

Parfois, surtout les premières fois, la détection n'est pas instantannée.
22 Février 2006 12:07:05

c'est ce ke j'ai fait mais imposssible de l'avoir !!!!!!!
QUE FAIRE !!!!!!!!!!!! :-(
HELP ME !!!!!
je suis a cours d'idée
MERCI quand meme !
d'autres solutions ?????
a+
Contenus similaires
22 Février 2006 12:13:45

fait un clic droit sur poste de travail puis tu vas dans gérer. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu vas dans gérer les disques ou dans disque amovible. Tu regardes si ton dd est reconnu. Puis tu fais clic droit sur la barre et là je me rappelle plus. Mais j'avais le même problème avec un dd en usb dans un boitier et j'ai régler mon pbm dans cette fenêtre.
Dsl de ne pas être assez précis sur la fin... :-?
22 Février 2006 12:18:22

dsl mon dd n'est pas reconnu du tout ds le gestionnaires des disques
seulement dans le gestionnaires des périphériques et la il marque " périphérique inconnu " ds controlleur usb
je ne comprends pq aidez moi
ET MERKI !!!!!! ;-)
23 Février 2006 05:07:16

toujours personne ?????
je compte sur vous !!!!!
je suis démuni et j'ai besoin d'aide
je ne sait plus quoi faire !!!!
MERki pour le temps que vous passez a lire ce post et a vous creuser la tete pour moi :-o :-o :-D
23 Février 2006 23:14:58

tjrs personne aidez moi je suis demuni
SVP SVP je vs implor PLEASE !!!! :crying: :confused:
28 Février 2006 20:58:41

salut a tous !!!!!
je continue ce post malgré que je n'ai aucune aide !!!!
j'ai reussi a detecter le dd externe une formater ( ce ke j'avais deja fait !! en le branchant dans le pc) et miracle il a été reconnu !!! :-) :-)
puis j'ai voulu y mettre des dossiers de musique et de videos qu'il a copier avec succée :-o
je l'ai eteint puis relancer le lendemain et la plus de dd externe et windows me remettait ce message " peripherique inconnu ..... " j'ai essayer de redemarrer mais rien n'y fais !! :-( :-(
pouvez m'aider ou au moins me repondre ou pour m'aiguiller . ;-)
a+ potter
5 Mars 2006 07:17:51

merci pour tous comme ca mon dd externe apparait c'etait pourtant si simple mais je ne savait pas qu'il y avait un clic droit sur poste de travail.
ce site est vraiment genial je trouve toutes les solutions a mes pb
5 Mars 2006 21:38:53

je suis ce tjrs ce post !!!!! lol
g ete chez mon oncle je lai brancher a son ordi et il a marché parfaitement !!!!!
ensuite g pis son dd externe pour le test chez moi (boitier speeze + 250g maxtor)
et ki la ne marche pas tout comme le mien d'ailleurs ???
pouvez m'éclairer cela vien de moi et sur un autre pc . ki ont tous les deux des cartes asus une pour amd et l'autre pour intel .
merci de m'aider d'avance !!!! ;-)
7 Mars 2006 10:25:18

Salut,

C'est tout simplement une histoire de pilote pour la gestion de periph de masse "normalement" windows xp est pourvu de ces pilotes là et reconait les DD externes, clé USB etc.. mais il arrive souvent que les windows trafiqués "tombée du camion" posent ce genre de probléme..
Essaye avec un bon os et ça devrait aller, si ton os est d'origine essaye une réparation systéme
4 Avril 2006 22:30:22

merci de m'avoir repondu !!!
mais mon probleme ne vient pas de l'os car je l'ai testée sur plusieurs windows ( 4 différents (sp1 et SP2) et le probleme persiste .
j'ai trouver la solution par moi-meme c'est en fait le cable vendu avec qui deconne ; meme neuf (plusieurs echanges constructeur ) .
un menbre de ma damille a le meme boitier mais d'une autre marque et avec le firwire en plus, son boitier etant mort je l'ai recupérer pour des tests .
et dans la foulée tester les cables en faisant des echanges .
et la par magie mon dd a été reconnu , sur le coup pensant a de la chance j'ai ressayer sur plusieurs pc et sa MARCHE !!!!!! :-o
Je remercie tous ceux qui mon aider !!!! ;-)
@+ sur un des forums
PoRtE bLiNdEe
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook