Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installtion de disque dur ATA avec windows xp

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Avril 2006 18:58:06

Salut tout le mond! Alors j'ai un gros probléme en ce moment c'est que je n'arrive plus a installer windows et à booter sur mon disque dur 360Go (ATA),je suis allé sur le net pour regarder comment je peux le réinstaller. J'ai trouvé un tuto qui explque bien mais le probléme c'est que le ne possede pas les pilotes du contrôleur pour insatller ce disque dur et booter dessus je vous priez de bien vouloir m'aider merci bbcp. J'ai un pc MEDION, CPU AMD 64. Je ne connais pas le nom de ma carte mere car je n'est plus le manuel .

Autres pages sur : installtion disque dur ata windows

4 Avril 2006 19:00:40

Pour connaitre la marque de ta carte mére utilise Everest
4 Avril 2006 19:07:14

si ta 2 disque dur ,met un jumper sur ton disue dur principal en mode "master" et lautre en "slave".sinon va sur le bios et dans l'onglet "boot features"(jcrois)place ton disue dur en prmier place
Contenus similaires
4 Avril 2006 19:26:41

merci pour vos reponse, mais deja je ne peux pas aller sur windows donc je ne peux pas installer evrest et pour jumper je c'est pas ce que c'est.J'ai q'un disuqe dur c tout.Quand je mt le cd de windows xp il fini de copier les fichiers de base mais quand il redemarre pour installer completemnt xp il reboot sur le cd il ne boot plus sur le disque dur pour continuer l'install de xp. Et comme je l'ai dis je ne posséede pas le pilot du controleur pour installer le disque dur au debut en appuyant sur F6.
4 Avril 2006 19:29:45

c'est ça un jumper :
4 Avril 2006 19:40:58

Vous pouvez m'aider autrement svp sachant que quand je met le cd de windows xp l'installation commençe je format le disque dur en NTFS il copie les fichiers de base et c quand il redémarre pour commencer la 2eme phase de l'install il ne boot pas sur le disque dur mais il reboot sur le cd pour recommencer l'install depuis le debuet c pareil a chaque fois pouvez vous me dir d'ou vien le probleme si c'est à cause des pilotes du controleur pour le disque dur pouvez vous me dire ou je peux les copier sur une disquette ou sinon quell est le probléme svp. MERCI
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS