Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème bizzare avec carte graphique Nvidia FX 5500 128 mB: celui qui trouve la

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2005 19:43:09

Alors voila: j'ai acheté mon PC en kit, je l'ai monté(plus pour rigoler que pour économiser en fait) j'ai installé windows et tout allait bien jusqu'à ce que je décide de jouer à des jeux en 3D. La (sur mafia et sur WoW) ca plante méchamment grave, le genre écran freezé, impossible de revenir a windows, pas de message d'erreur ni de reboot. Bon. Alors j'essaie de bidouiller le bios, de télécharger tous les drivers même ceux du chipset de ma carte mère, et ca plante quand mème, même si parfois ca marche 5 minutes (le fo espoir ..!!!).. rebon. J'essaie avec mon ancienne carte graphique ( une hercules 64 Mo qui a le ventilo pété et qui chauffe comme un crane chauve en aout à saint tropez) et ca marche... rerebon!!! Mais LE TOP, c'est que la geforce FX 5500 (celle qui foire) marche sur mon vieux PC avec mafia, malgré quelques retours windows !!!! Ca me rend fou jen peu plus... Aidez moi !! Incompatibilité, avec la carte mère??? pourtant elles étaient vendues en kit ensembles.. je me dis que c'est peut etre le voltage .. c'est marqué dans le mode d'emploi de la CM que la CG doit pas etre de 3,3 V mais impossible de savoir le voltage de la CG .. si vous le savez déja .. peut etre aussi que la mémoire CG est grillée et que donc ca foire ds les jeux qui en sont gourmands mais alors pourquoi, POURQUOI la carte marche avec ma vieille config ?? Problême de chauffe ?? alors pourquoi ca marche avec ma CG au ventilo pété sur la new config??? j'ai l'impression d'avoir tout essayé mais rien n'y fait : comprend rien, comprend rien ... A chaque fois que j'ai une piste il s'avère que en fait non^^.
Alors si vous avez une idée, même stupide, n'hésitez pas!! ca peut difficilement etre pire .. :p 

P.S.: la CG neuve marche parfaitement en 2D ou sous windows ou avec le démineur, meme si j'ouvre 12 fenetres explorer en même temps ca lui fait ni chaud ni froid. c'est juste un pb de 3D et juste sur ma nouvelle config :
carte mere Asrock k7V74aPro ac chipset VIA
Processeur AMD Athlon 3000+ non overcloké
un DD Maxtor 200Go
Un lecteur graveur CD DVD
512 Mo de RAM PC 3200
et bien sur la CG : Twintech GeForce FX 5500 128MB
le tout vendu ENSEMBLE en kit a monter
avec en plus 512 Mo de PC 3200 (peut etre incompatible avec la carte mère(1 seul slot 3200) mais meme en l'enlevant ca marche pas :S)
la vieille cg qui marche sur le nouvo PC : 3D Prophet 4000XT TV out 64 Mo<---- son ventilo est pété donc non seulement c'est moche mais je peux pas jouer des heures .. :s
P.S.2: g un vieil écran pourri mais ca ne marche pas non plus avec le LCD de mon vieux. Et au test benchmark 2001 ca plante (écran freezé) de 5 a 20 secondes apres le début de la première partie du premier test ^^
merci d'avance..=)

Autres pages sur : probleme bizzare carte graphique nvidia 5500 128 trouve

3 Novembre 2005 01:31:50

peut-etre que c'est l'alimentation qui est instable, ou plus assez puissante quand je passe en 3D .. y'a qqch a faire pour ca ??ca mren fou, chépa .. chépu!!!!
3 Novembre 2005 04:04:45

deja ta cg ces pas une grande marque et ces koi ton alimentation ta mis directx 9 ???
Contenus similaires
7 Novembre 2005 15:28:37

mon alim c est une 350w max je crois une noname :S
et oui j'ai mis dirextX9
je crois que c 'est juste la mémoire de la carte graphik qui est défectueuse mais la flemme de le renvoyer en SAV pendant 3 semaines !! ya un moyen de la tester ??
16 Novembre 2005 03:27:30

up
4 Avril 2006 15:53:02

slt tt le monde j'ai un probleme avec ma carte geforce fx 5500. des que j ai fini d' installer les driver de la carte je redémarre le pc est une fois redemarrerje peu plus changer la resolution ni la ouleur je suis obliger de reste en 640x480 est en 256 couleur est don en voulent revenire a la version presedante il ma demender de redemarrer le pc donc je lai fait est mintenent il ne veu plus demarrer sous XP
donc voila si quelqu'un a la solution a mon probleme faite le moi savoir
merci d'avence @+++
pop_dog a écrit :
up
[/quote]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide