Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb de défragmentation, help !!

Tags :
  • Defragmentation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Février 2006 12:48:13

Bonjour à tous !!

Encore une défragmentation qui ne marche pas...
J'ai eu beau regarder dans les messages précédents, ca ne répond pas a mon probleme alors j'espere que vous serez indulgents : )
On m'a conseillé de faire un scandisk, puis de redemarrer lordi en mode Ms-dos (mais mon pauvre et vieil ordi ne supporte pas et ne fait que de planter si je fais ca). Alors j'ai tenté la defrag, en prenant bien soin de commencer par ctrl+alt+suppr et virer tous les programmes qui pourraient interferer avec la defrag en laissant explorer et systray.
J'avais aussi penser a retarder l'ecran de veille d'une heure puisqu'a chaque fois que je fais une defrag et que l'ecran de veille arrive, ca me la fait repartir a 0%...
Donc j'ai fait tout ca pour que rien n'interfere avec la defrag et pourtant ca ne veut pas depasser 2%. Ca revient a 0%, puis 1% puis 0%, etc...
Pourtant ya suffisamment de place sur le disque dur (disque dur scindé en 2 avec une moitié de libre sur chaque, mais c un vieux pc win 98 bien fatigué)
J'ai lu un autre message qui parlait de "formatage de windows"... ca me fait un peu peur, qu'est-ce que c'est ???? virer tout le disque dur ??? ya pas d'autres solutions ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et j'espere que mes propos ont été suffisamment précis.

Autres pages sur : defragmentation help

22 Février 2006 13:11:39

si tu possédes un graveur de cd, tu peux essayer de graver l ultimate boot cd:
http://www.presence-pc.com/actualite/ultimate-boot-cd-1...
tu y trouveras de koi defragmenter

En revanche, si ca ne marche pas: reformat et reinstalle/tu ne risques rien à priori, masi attention: tu perdras tous tes fichiers sur ton PC. De plus, avant de formater, verfie bien que tu posséde toujours les CD de restauration de ton portable pour reinstaller windows et les pilotes... sinon, tu vas lutter
22 Février 2006 20:24:10

euh s'il était possible d'etre un peu plus précis ca m'arrangerait, ca ne me dit pas ce que c'est qu'un formatage...
et c quoi lultimate book cd
et quand tu parles de "CD de restauration de ton portable pour reinstaller windows et les pilotes" (jai pas de portable, anti-société de consommation : ))) ) ouai j'aimerai bien un peu plus d'info car l'informatique c'est pas inné : )))
Contenus similaires
29 Mars 2006 10:23:39

bonjour,
quelle place libre reste-t-il sur ton disque dur. Il faut 15% de libre pour pouvoir defragmenter. Et surtout pas d'ecran de vieille ni de mise en veille des disques dur. Panneau de configuration - affichage - ecran de veille - gestion de l'alimentation.
4 Avril 2006 13:21:56

essaye o&o defrag il dervrait pouvoir defragmenter to disque dur. Sinon fait tes sauvegardes et tente un formatage. Sous win 987 il suffit de redemarrer en mode ms-dos et de taper format c:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS