Votre question

passer de win 98 a win 98se

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Avril 2006 19:25:13

voila alors moi j'ai un petit soucis car j'ai windows 98 premiere edition j'ai voulu installer le cd de la seconde edition mais il me mette le message suivant: 'votre ordinateur possede deja un systeme d'exploitation installer qui ne peut pas etre mis a niveau par cette version de l'installation vous devez vous procurer la mise a niveau de windows 98'

merci de votre aide

Autres pages sur : passer win win 98se

2 Avril 2006 21:49:55

Salut,

tu dois avoir la version complète de windows 98se qui par conséquent ne peut pas mettre à jour ta version actuelle. Il faut donc que tu réinstalles complètement windows.

Si tu veux mettre à jour il te faut la version "mise à jour" de 98se.
2 Avril 2006 22:11:47

merci de ta reponsse maxgix mais comment puis je faire pour reinstaller completement windows ?
Contenus similaires
2 Avril 2006 22:15:23

Pour 98se je suis pas biensur si y a une histoire de disquette... m'enfin essais:

Au démarrage de ton pc tu insères le cd rom et tu boot dessus (on te demandera d appuyer sur une touche pour lancer le cd rom) si ce n est pas le cas il faut aller dans le bios (suppr au démarrage) et changer la séquence de boot:

1-cd rom
2-disque dur

sauvegarde et relance le pc...
2 Avril 2006 22:54:31

excuse moi mais je ne sais pas ce que sa veut dire "boot dessus" peut tu me donner une explication je ten remercie d'avance
2 Avril 2006 23:05:51

booter = lancer, démarrer
2 Avril 2006 23:19:43

j'ai deja essayer j'ai eteind mon pc puis mis le cd windows 98se mais il ma mis le meme message: "votre ordinateur possede deja un systeme d'exploitation installer qui ne peut pas etre mis a niveau par cette version de l'installation vous devez vous procurer la mise a niveau de windows 98"
3 Avril 2006 00:49:56

à ce moment là il faut formater en passant par le dos en tappant la commande format c:
(un truc du genre, 98se j'aimais pas encore assez l'informatique à cette époque pour voir comment ça fonctionnait...)
3 Avril 2006 07:10:19

excuse moi mais je ne comprend pas trop ce que tu veut dire par "à ce moment là il faut formater en passant par le dos en tappant la commande format c: " (je c'est je suis pas tres fort en informatique j'en suis desolé)
3 Avril 2006 07:23:46

tu met une disquette msdos, tu démarre dessus ensuite tu tape c:
tu va avoir c:\
tu tape format c:
Et il va tout te formater, tu va donc tout perdre, une fois qu'il a fini, tu redémarrer encore avec la disquette et quand tu a ton a:\ tu tape install

@+
3 Avril 2006 15:44:40

merci paumel mais j'aimerais savoir comment creer une disquette msdos?
3 Avril 2006 16:10:50

si j'ai trouver comment faire mais par contre je n'arrive pas a trouver comment faire les : pour mettre c:\ pourriez vous m'indiquer comment faire
3 Avril 2006 17:31:43

Quand tu a a:\
tu tape c:

et ca te met c:\

@+
3 Avril 2006 18:12:52

ben moi il est ecrit taper le nom de l'interpreteur de commande (ex c:\windows\command.com)
a>

ce que je comprend pas c'est que je n'arrive pas a mettre les deux petit points :

est ce normale ou il y a une touche speciale pour les mettre?
3 Avril 2006 19:07:44

t'es en clavier americain surment
les : sont à la place du m
ou shift m je sais plus

@+
3 Avril 2006 21:39:40

oui effectivement c'etais bien shift et m le probleme c'est que quand je met c: sa ne marche pas il me remets le a>

svp aidez moi!
3 Avril 2006 21:43:28

Te galère pas avec la disquette de démarrage.

Essaye en faisant redémarrer l'ordinateur en mode MS-DOS.

Puis, tu tapes :

"format c:" (sans les guillemets)

Sinon, je ne comprends pas, moi, en mettant le CD de 98se dans mon lecteur et en bootant dessus, il ne me parlait même pas de l'ancienne version installée.
3 Avril 2006 21:47:41

Elle vient d'ou ta disquette ? Tu la cree sous windows ?
Quand tu demarre sur ta disquette (booter dessus) tu doit choisir prendre en charge le lecteur de cdrom
Faut savoir ke l'utilitaire de formatage est pas forcement present dans les disquette de boot.
Une fois demmarer sur ta disquette tu met ton cd dans ton lecteur de cd, puis tu tape style d:

pour savoir si tu est sur le bon lecteur tu tape dir

si tu vois msramdrive cpo bon
change met

e:

dir

tu doit voir le contenu de ton cd de windows 98se
tu tape

setup

et la l'installation se lance
3 Avril 2006 22:01:55

oui j'ai creer ma disquette sous windows 98 premiere edition la je suis entrain de faire un formatage avec msdos j'ai enfain reussi mais je l'avais deja formater ce que je voulai moi c'est que je puisse mettre mon cd win 98se sans qu'il me mette le message comme quoi j'ai deja un systeme d'exploitation....
3 Avril 2006 22:03:10

Si ta fomrater il te le metteras plus ce message.

apres le formatage lance le setup de ton cd
3 Avril 2006 23:07:04

j'ai eu de gros probleme apres avoir installer le cd de win 98se les couleurs étais en 16 bits ... il cherchai les pilotes de tout les composants du coup je pensse que je vais re formater et peut etre m'acheter windows 2000 car je veut ne plus avoir windows 98 premiere edition pour avoir une connection wifi mais aucune cle usb wifi n'est compatible avec windows 98 premiere edition me consseilleriez vous de me procurer windows 2000? sachant que mon ordi a 333 mhz 4 go de disque dur je sais c'est pas terrible mais c'est un ancien ordinateur. merci de me repondre
3 Avril 2006 23:35:10

Ca c sur win 98 reconnait aucun drivers !! Faut tout installer a la mano, w2000 feras pareille. Y a ke xp ki pourrait t'aider question driver, mais vut ta configuration ...
98se reste correct, faut juste aller a la pêche au drivers. Telecharger Everest ca t'aidera peut etre à identifier ton matos pour dl les drivers, sinon faut le demonter et lire le nom sur ton chipset graphic style ati rage pro, puis sur ton chipset son ect...

Amuse toi bien, mais c le mieu pour avoir un systeme stable ;) 
4 Avril 2006 09:09:09

ce que je comprend pas c'est qu'avec mon cd "kit de premier soins hp pavillion windows 98 premiere edition " logiciel qui m'avait donner avec l'oridnateur j'arrive a formater et il arrive a trouver tous les drivers pour la carte mere... a part les drivers que je veux installer moi meme (ex: cle usb,...) et quand je met mon cd windows 98se (apres formatage) il ne detecte plus rien du tout je doit tout installer manuelement pourtant win 98 se et plus performant que win 98 premiere edition je ne comprend pas ? ...
4 Avril 2006 12:58:13

je voulai remercier tous le monde qui m'a aider a installer windows car la j'ai installer windows 2000 professionel et pour l'instant (je touche du bois) je n'ai aucun probleme de plus il detecte bien les ports usb je n'est plu de pilote a installer merci encore.
j'aurai une derniere petite question (promis c'est la derniere) quelle cle usb wifi me conseilleriez vous sachant que j'ai la freebox avec carte wifi mise dans la freebox et windows 2000 professionelle sur mon autre ordinateur merci de me repondre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS