Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte mere elite K7S5A pro

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Février 2004 12:56:17

J'ai une carte mere K7S5A Pro et je lance un appel au secours !
Cela fait 5 mois que je la possede et j'en suis deja a mon 6 eme format !
Une fois installé mon pc tourne super bien pendant un epetite periode jusqu'à ce qu'à certain moment un écran bleu apparait et mindique une erreur ; puis plus moyen de ........
Donc reset a l'aide du jumper et réinstallation et c pénible a la longue

Autres pages sur : carte mere elite k7s5a pro

Anonyme
16 Février 2004 13:02:03

Salut,

Peut être as tu installé un patch/logiciel qui ne soit pas compatible avec la gestion qu'XP fait de ton chipset.
Ou alors tu subis sans doute un vidage de la mémoire physique parce qu'un composant vieillit mal.
Selon la distance qui te sépare du vendeur, tu peux toujours essayer de te la faire changer, ce type de problème est assez commun chez Elite.
Contenus similaires
16 Février 2004 13:47:13

Merci d'avoir repondu si vite,Bref;
le probleme surgit meme apres reinstallation du Xp(version originale du pro)sans ajout d'autres materiels.
Mais effectivement le message indique que windows a fait un vidage de la memoire physique
Tous ceux que je connais bossent en fait avec de la ddr en ram ,.....alors peut-etre qu'elle ne fonctionne pas correctement avec de la sdram ?
16 Février 2004 14:21:23

J'aurais egalement voulu savoir si je pouvais mettre de la ram en ddr 512 PC 3200 sur cette carte mere et si c'etait mieux 2 fois 256 qu'une fois 512 , Merci
16 Février 2004 14:23:23

C'est tjrs mieux de prendre 2 de 256 en dual channel. Cela ameliore les performance.
16 Février 2004 15:06:20

Bien , mais je n'ai pas les caracteristique exactes donc ma question etait : est-ce que des ram en PC 3200 DDR sont compatibles , merci
16 Février 2004 16:24:26

Kikoo toi !!!

Oui tu pe mettre de la DDR3200(400), c juste kelle tournera pas à 400MHz mé à 266(vu ke ta carte mère supporte ke la 2100(266)).
moi jte conseil 2*256 en dual channel.

Et pour ton autre pb, le bug apres qqmois, ben jpense ke c au niveau d'un logiciel ke t'install ou alors un drivers, bref, met à jour les drivers de tes cartes ainsi ke le bios et drivers de ta carte mère, pi toutes les autres mise à jour WinXP.

Voilou bon courage ;-)
16 Février 2004 23:43:29

Merci de ton aide,
Pour mon probleme , j'ai eu un message d'info de microsoft apres qu'il se soit a nouveau planté : "la defaillance systeme est due a un pilote matériel installé sur votre systeme " , maintenant va savoir lequel !
Bref ma tour va faire un petit tour chez l'assembleur qui m'a vendu le matos et puis on verra bien !
17 Mai 2004 17:53:24

g cette carte mere et je me demande sil y a un interet a mettre 2*512 en 2100 ?? par rapport a 1*512
17 Mai 2004 17:55:07

Oui tu doubles ta mémoire ;-)
Pratique dans les jeux ou si ton ordinateur fait serveur ! En plus aussi on peut exploiter la RAM pour en faire un disque dur virtuel.. il parait que ca accelere beaucoup le surf ;-)
17 Mai 2004 18:36:30

Citation :

booba-style a écrit :
C'est tjrs mieux de prendre 2 de 256 en dual channel. Cela ameliore les performance.

Cette carte -mère ne gère pas la mémoire sur 2 canaux, 512 MB de DDR conviennent (et supprimer la SDRAM, cela va de soi).
19 Septembre 2004 11:34:30

le pb que tu recontre est le suivant il n'y a pas assez de mèmoires vices RAM, je suis bien placé pour le savoir j'ai eu le même pb
4 Avril 2006 08:34:50

j'ai un problème avec les driver son sur ma carte mère je peu pas les installer a chaque foi ya une erreur please aider moi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS