Votre question

64 mo - 128 mo DDR ???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Avril 2006 11:44:08

Bjr

quel est la differcence pour un portable lorsque la carte video fait 64 ou 128 mo ? celait fait il une grosse diference . Comment la ressent on exactement ?

Autres pages sur : 128 ddr

3 Avril 2006 11:47:00

Bonjour,
Si tu ne fais que tu traitement de texte, de l'internet, ou des applications légères, tu ne ressentira pas beaucoup de changement, parcontre lorsque tu commences à utiliser des jeux (3d...), faire du montage vidéo..., le traitement sera meilleur avec la carte 128 mo que la 64 mo, voila en gros la différence
3 Avril 2006 11:47:06

en faite la mémoire video sert pas a grand chose. (bien sur généralement plu t'en as mieu c'est). l'important c'est le type de carte graph. il y a des 64mo meilleures que des 128mo. mais de tte façon 64mo ça doit etre vieu quand même...aujourd'hui les cg on mini 128 et habituellement 256.
Contenus similaires
3 Avril 2006 11:50:02

Ca dépend des carte graphique: certaines fois ca ne veut rien dire ( 6600gt 256mo moins puissante que 6600gt 128mo ). Ca determine la puissance de la cg.
3 Avril 2006 11:51:33

la 6600 GT 256mo n'est certainement pas moin puissante que la 128, c'est juste que rapport puissance/prix, mieu vaut la 6600 GT 128mo.
3 Avril 2006 11:52:42

Désoler je voulais dire x600 256mo moins puissante que la 6600gt 128 mo
3 Avril 2006 11:54:29

EN fait le truc c ke je regarde beaucoup de film, montage video... heu pas enocre mais un jour qui c'est... mais ce ne sera pas du spielberg... et pour se qui est des jeux... bah un de temps en temps mais c'est pas ma passion en fait...

Ja'i vue ca sur un toshiba dont voici la config en speed:
Processeur Intel Pentium M 740 1.73 GHz
Chipset Intel® 915PM
Mémoire vive 1024 Mo DDR-2
Extension maximale à 2 Go
Disque dur 100 Go SATA - 5400 RPM
Graveur DVD±RW/DL
Carte Vidéo ATI Mobility Radeon X600SE
Mémoire Vidéo 64 Mo DDR
Ecran LCD 15.4" TFT WXGA
Résolution de l'écran 1280x800
Système Audio avec deux enceintes Harman Kardon®
Modem 56K V92
Contrôleur Réseau 10/100 Ethernet
Contrôleur WiFi - Wireless LAN 802.11b/g

Je voulais savoir si il vallait le coup a 1000€ sacahnt que mon utilsation et tt de meme basique... Office, film, zik, foto, un peu de telechargement ( mais jure pas trop une zik par ci par la...) mais je ne l'etaien jamais il tourne assez souvent.... et pour ceux qui ets des jeux et des montages video cf un peu plus haut...
3 Avril 2006 12:01:30

la X600 SE c'est de la daube mais bon si tu compte pa jouer.... sinon le proc et le ram ça tient la route. je pense que pour une utilisation bureautique c'est parfait. (pour le jeu et le montage faudra echanger la cg contre une autre + puissante comme 6800 GO par ex)
3 Avril 2006 12:05:18

ca se change facile sur un portable ? c cher ? genre si un de c 4 je me reveille et que je vuex faire du montage video et du jeux 3D H24 je pourrais la changer facile et sans mettre 2000€ ? Sinon pour mater les film c'est embetant et les dvd ? c de la daube pr les jeux tu veux dire ?
3 Avril 2006 12:07:36

naaaan lol tinkiet tu metra pas 2000€ pour une cg...mais le mieu c'est de la prendre déja dedant plutot que de l'acheter après.
sinon c'est pour le jeu que c'est nue daube. pour looker les DVD ya pas de pb.
3 Avril 2006 12:09:29

installer NFS underground 2 ou un jeu du meme style pour y jouer genre uen fois de temps en temps c exclu avec ce type de carte ?
3 Avril 2006 12:11:19

Tu ne pourra pas faire tourné le jeu au max ( au niveau graphique bien sur) mais ca tournera
3 Avril 2006 12:12:46

Generalement tu ne peut pas changer de carte graphique sur les portables...
3 Avril 2006 12:12:58

ok mais bon etant donne que la vocation principalede mon PC ne sera pas le jeux...

Et juste comme ca une bonne carte graphique ca coute cher... au cas ou j'ai un coup de blues et je veux en installé une..
3 Avril 2006 12:14:40

Citation :

Tracks a écrit :
Generalement tu ne peut pas changer de carte graphique sur les portables...

haaa c embetant ca, mais tu dis generalement ? aurais tu un doute ? On peu pas packe ca casse la grantie si tu l'ouvre ou alors on peu pas parce que c impossible
3 Avril 2006 12:21:53

y'a deux chose que tu pe changer sur un portable, c la ram et le DD, et encore des fois c pas possible

apres si tu ve ouvrir, la ta plus de garantie (de toute facon une carte graphique d'un portable c juste une puce et pas une carte comme sur un pc normal)

renseigne toi mais je pense pas qu'il y es bcp de pc portable sur dans le commerce sur lequel tu peut changer de carteG !
3 Avril 2006 12:27:11

genre sur les Toshiba ? Je sais que j'ai un HP... qui fonctionne sous technologie toshiba et je me suis amuse a l'ouvrir (la garantie est expire depuis des lustres....) et je pouvais avoir acces a pas mal de truc mais de la a savoir koi etait koi...

Donc si un HP sous matos toshiba s'ouvre facile... un toshiba sous toshiba... :roll:
3 Avril 2006 13:54:39

non mais tu peut rien faire lol a moins que tu soit diplomé en electro... vazy trouver les bonnes puces, les enlever et ensuite les remplacer (par koi ?!)

bon courage ! ;-)
3 Avril 2006 13:56:33

heuuu vue sous cette angle lol.... ca risk d'etre difficile....
3 Avril 2006 14:07:21

c'est pour ça qu'il vaut mieu choisir son utilisation.
soit c'est que de la bureautique et la X600 SE suffit, soit il y a aussi un peu de jeu et de montage, et la faut passer a la gamme suppérieure.
3 Avril 2006 14:12:43

bha je prendrais la gamme au dessus alors...
Mais en fait g bien regarde et sur 1001ordi.fr il st gentil il te mette que la photo n'est pas contractuel (bon ca... je cherche pas le premier prix de beaute) mais que les caracteristique le st pas non plus.... dc en gros je peux me retrouve avec tout et n'importe koi.... donc me retrouver avec un mixer non merci....

Mais si qq1 connait des sites marchands ou Magasin qui vend des PC a prisx interessant, ou si vs avait vos combiens pr avoir des PC moins cher merci de m'aider...

Je cherche un PC ayant les config cite un peu plus haut mais avec une carte video un peu plus puissante....

merci de me dire koi
3 Avril 2006 14:14:45

les grands sites marchands !

rueducommerce, ldlc, cdiscount etc... a mon avis tu peut pas y echater
3 Avril 2006 14:22:11

Citation :

Tracks a écrit :
les grands sites marchands !

rueducommerce, ldlc, cdiscount etc... a mon avis tu peut pas y echater

cdiscount je prefer eviter... ils ont un taux d'insatisfaction ultra eleve... uen fois que ta les main ds la merde il vienne pas t'aider... alors va pr un DVD qui marche pas mais qd c un PC... ca fait plus mal...

Sinon autre petite question , que pensez vous des PC lifetec, medion... et autrre marque de se genre ?
3 Avril 2006 14:25:05

moi j'avais acheté un vaio sur rue du commerce... il a toujours bien marcher, arriver nikel..
3 Avril 2006 14:28:21

je parlais de Cdiscount uniquement... apres pr le reste...

3 Avril 2006 14:32:23

je parlais uniquement pr Cdiscount aprs les autres g jamais essaye mais je vais voir...

3 Avril 2006 17:46:47

Perso Cdiscount je trouve que c'est serieu et qu'il n'y a rien a reprocher de plus qu'au autres site marchand ^^
3 Avril 2006 20:18:44

ma copine a acheté un autoradio chez Cdiscount, elle a pris la grantie bris, vol. Elle a installée l'autoradio est il n'a jamais marche correctement. Elle a appelée le service apres vente Cdiscount pour faire marche la garantie (valabe 1 an) et il l'on envoyé chié et elle a pas passé qu'un seul appel... Ils n'ont rien voulu savoir.

Si tu regarde les statistiques sur les litiges entre consmmateur et site marchand bizzarement Cdiscount est celui qui a le plus de litige... et celui qui en a le moins de resolu... En gros t'appel il te laisse dans la merde garantie ou pas garantie...

A part ca oui ils peuvent surement etre qualifié de serieux...
3 Avril 2006 21:02:21

Arf je connait beaucoup de personne qui on commander sur cdiscount dont un qui avait grillé sa carte graphique(6800GS arf) et il l'on renboursé sans plus attendre sans aucun probleme alors ta copine est peut-être tomber sur un gars du SAV pas commode ou je ne sais pas enfin bref moi j'en conclu qu'il ne faut pas se basé sur un fait et seulement un seul ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS