Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel choix pour une carte graphique pour Aspire L200

Tags :
  • call of duty
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Décembre 2005 19:57:47

Salut,

J'ai un Aspire L200 (acer media living center).
processeur : AMD Athlon 64 3200+ à 2GHz
circuit graphique : ATI Radeon Xpress 200 / 64 Mo de méoire partagé.
carte mère : Acer J48M

Afin d'optimiser mon PC de salon pour jouer avec de jeux tels que Call of duty 2, Fable, Siduki etc... Qu'est ce que vous me conseillez comme carte graphique ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Joyeuses Fêtes de fin d'année.

=)

Autres pages sur : choix carte graphique aspire l200

28 Décembre 2005 02:48:49

Bon je crois que j'ai dû me tromper de forum...

Désolé
28 Décembre 2005 09:27:38

Tu t' es pas trompée de forum...
Faut voir ton budget... pour 150€ ==> 6600GT
Sinon tu peux aller faire un tour vers le guide harware, le premier topic du forum... ;-)
Contenus similaires
28 Décembre 2005 10:45:05

6600Gt ou 6800GS en fonction du budget
28 Décembre 2005 15:46:14

Est-ce compatible avec le PC ?

28 Décembre 2005 16:00:52

tu prends la carte en PCI Express et ça le sera
28 Décembre 2005 16:57:25

Un vendeur de Boulanger m'a dit que si je mettais une carte graphique, je perdrai mon tuner TV.

Il s'agit d'un PC de salon.

28 Décembre 2005 19:17:02

Si ton tuner TV est sur un slot pci il n'y a pas de raison.
ça existe les tuner tv intégrés?

J'dois avouer je comprends pas là
28 Décembre 2005 19:34:11

Je possède aussi le pc de salon Acer L200. Je ne joue pas spécialement aux jeux actuels, mais en lisant des vidéos, le ventilo se met régulièrement en route et cela fait un bruit très désagréable, surtout pour un pc de salon...alors qu'on le disait silencieux. N'avez vous pas ce problème ?
Merci
28 Décembre 2005 21:12:45

Connais tu une carte graphique PCI puissante ayant une tuner numérique TNT intégré?
28 Décembre 2005 21:16:24

Pas de souci par rapport au ventilo!!
Il se déclenche souvent quand je joue à des jeux.
Il faut laisser un espace libre sur les cotés et au-dessus du pc
28 Décembre 2005 23:47:06

euh parcontre fais gaffe a ton alime...sur les pc de commerce elle sont generalement de 250w-300w maxxi donc je te conseille de regarder combien elle fait de watt sachant qu'une 6600gt demende 350watt minimum ;) 
29 Décembre 2005 00:30:45

Je compte installer cette carte graphique sur mon PC Acer L200
ATI All in Wonder Radeon XP 1800 XL
Quel est l' allimentation necessaire?
29 Décembre 2005 12:04:00

je pense qu'il te faudra 350w minimum
30 Décembre 2005 20:31:05

Connais tu un boitier d'allimentation pouvant délivrer un puissance de 350w tout en étant de taille très réduite?
30 Décembre 2005 20:39:34

taille reduite c'est quoi?

il y a plusieurs formats ATX , micro ATX , Flex ATX il faudrait savoir lequel tu as.
[edit]
ce que tu demande c'est un boitier ou un bloc d'alimentation pour mettre dans un boitier que tu as deja? [/edit]
30 Décembre 2005 20:44:25

Pour une X1800XL moi je dirait plutôt 400W au minimum,car une carte de cette "envergure" demande pas mal de puissance,va voir ICI et regarde si tu trouve ton bonheur! ;-)
30 Décembre 2005 21:08:17

excuse moi,c'est un bloc d'allimentation que je recherche.
Actuellement,mon PC(acer L200) se relie via un simple cable directement à la prise de courant.
L'espace à l'interieur du boitier étant réduit,je voudrais un bloc occupant le moins de place et ne produisant pas trop de chaleur
30 Décembre 2005 22:05:21

Pour pouvoir te conseiller il faut connaitre le format de l'alimentation actuelle dans le Pc . Mais il y a de forte chance que ce soit une Flex ATX mais il existe aussi des formats que je ne connais pas ( 1U et 2U).

mais ça va etre dure de trouver une puissance supperieur a 350W les PC de salon n'étant pas fait pour recevoir de carte graphiques puissantes je ne sais pas si ça va etre possible d'en trouver.

j'ai trouver celle la en 350 W et 110 €

SHUTTLE PC43

au passsage ton ordi fait 5.3 Cm d'epaisseur tu es sur que la X1800 XL rentre?

30 Décembre 2005 23:22:37

merci pour l'info sur l'allim!

Une fois la carte tv-TNT enlevé ,il a l'air d'y avoir de la place.
Au pire,je bidouillerai le capot.

Je n'arrive pas à trouver le type actuel de mon allim.
J'ai bien regardé sur des sites marchands,je ne trouve pas d'indication concernant ce péripherique :-o
31 Décembre 2005 11:22:25

Pour connaitre l'alimentation regarde dans le manuel ou ouvre le pc pour voir.

pour la place ou elle doit etre elle ne se met pas n'import' ou dans la tour ( ou la plaque devrai-je dire) il y a un emplacement prevue pour l'alim et c'est la quelle doit etre afin qu'elle puisse évacuer la chaleur correctement vers l'exterieur
31 Décembre 2005 20:51:49

Au niveau de mon allimentation actuelle,c'est une allimentation hyper 250 W MAX.
Mais elle ne possède boitier comme pour une alim traditionnelle,elle complètement extraite du bloc .
Un ventilateur,placé sur le coté,permet le refroidissement.

A ton avis,devrais je envisager de brancher ma futur alim en "externe"?
31 Décembre 2005 20:55:12

Il fallait prendre un boitier "ordinaire" tu n'aurais pas eut tous ces problémes,ces pas térrible ce genre de boitier,surtout dés que tu veut changer quelque chose!! ;-)
31 Décembre 2005 21:05:56

Je sais, mais à la base ce PC n'était pas destiné à jouer.
Vu les nombreuses licences d'exclusivités entre les developpeurs de jeux vidéo et les constructeurs de consoles,je me suis dis que jouer avec mon PC me permettra de contourner un peu ce problème.

A t-il un risque d'avoir une allim en "externe"?

31 Décembre 2005 21:45:33

Bein le risque c'est que ça va pas mais vraiment pas faire "jolie" :-?
31 Décembre 2005 22:01:44

Pour l' esthetisme,je peux dissimuler l'allim derrière l'écran plat.

Connais tu bloc silencieux et ne chauffant pas trop assez puissant pour la carte graphique?

Un vendeur m'a dit que je pouvais tenter le coup avec mon allim d'origine.
Est ce possible?

Comment est ce que je peux savoir exactement la puissance qu'il me faudra?

Un bloc d'allim trop puissant peut il endommager le PC?

Cela fait beaucoup de question!! :-)
31 Décembre 2005 23:17:19

Le problème de mettre l’allime a l’extérieur c’est qu’il faut relier cette alim a la carte mère, a la carte graphique , au disque dur , au graveur DVD…. Niveau longueur de câble ils sont calculer pour être dans une tour pas a l’extérieur de plus elle prendra très rapidement la poussière.

Tenter une X1800XL avec 250X? Le vendeur ne s’y connaît pas bcp a mon avis une 6600GT demande déjà une alim de 300 ou 350 W alors une X1800 …..

Pour la puissance nécessaire je dirais 450 W environ

Un bloc puissant n’endommagera pas le pc
1 Janvier 2006 19:19:29

C'est une tres bonne alimentation
1 Janvier 2006 19:22:54

Bha honnetement ya un truc que je comprend pas :

L'acer L200 est un pc de salon media center. Le vendeur à dut te signifier, qu'il ne sont pas fait pour jouer, ce n'est pas qu'une question de carte graphique, mais aussi de carte mere qui n'est pas faite pour transiter les informations processeurs/ram/carte graphique comme un pc standart, mais aussi qui n'est pas faite pour supporter certaines tensions/température..

Tu peus changer l'alimentation, de carte graphique (mais attention a la place aussi, car tu est extremement limité par la place en hauteur et largeur) mais c'est quand meme sacrement dangereux car n'est clairement pas fait pour ca.

Les mecs avant de lui conseiller des trucs pare faut bien se rendre compte que c'est ca, son pc :

acer L200
1 Janvier 2006 19:52:56

Citation :
au passsage ton ordi fait 5.3 Cm d'epaisseur tu es sur que la X1800 XL rentre?

Citation :
pour la place ou elle doit etre elle ne se met pas n'import' ou dans la tour ( ou la plaque devrai-je dire) il y a un emplacement prevue pour l'alim et c'est la quelle doit etre afin qu'elle puisse évacuer la chaleur correctement vers l'exterieur

Citation :
Le problème de mettre l’allime a l’extérieur c’est qu’il faut relier cette alim a la carte mère, a la carte graphique , au disque dur , au graveur DVD…. Niveau longueur de câble ils sont calculer pour être dans une tour pas a l’extérieur de plus elle prendra très rapidement la poussière.

Tenter une X1800XL avec 250X? Le vendeur ne s’y connaît pas bcp a mon avis une 6600GT demande déjà une alim de 300 ou 350 W alors une X1800 …..

j'ai deja prevenu mais personne ne semble en tenir compte.

La carte mere supportera la X1800XL de ce coté la il n'y a pas de problème c'est une CM standard surement OEM au formut µATX ( je pense) avec bios brider probablement mais ça na fait quer limiter l'O/C)

L'ideal ça serait de changer de tour si tu veux qu'elle s'integre dans ton salon il y a celle là qui te permettre d'acceuillir des composants standards:

Silverstone Lascala LC17B ( par exemple)
1 Janvier 2006 20:11:16

Citation :
La carte mere supportera la X1800XL de ce coté la il n'y a pas de problème c'est une CM standard surement OEM au formut µATX ( je pense) avec bios brider probablement mais ça na fait quer limiter l'O/C)

Qu'entends tu par "limiter l'O/C"
1 Janvier 2006 20:18:19

La carte mere est bridée dans tous les sens. Il s'agit de cartes meres qui ne sont pas faites pour etre evolutive.

Les pc de salon Acer, sont beaucoup plus proches du lecteur/enregistreur DVD de salon, que du vrai pc, ce qui les poussent a etre beaucoup plus *jetables* , *qu'evolutif*.

Le bios est bridé et ne pourra pas te permettre d'overcloker ou de pousser ton matériel, dans des conditions qui pourrait pourtant etre considérée comme *banale* sur un pc tour de jeu, d'un point vu software bios mais aussi technique de chaleur car comme tu le dit *toutes les pieces se touchent*..
1 Janvier 2006 20:27:05

salut

C vrais que c'est tendu ton truc mettre une grosse carte grafik ds un mini PC c pas top, surtout qu'en prenan de la place l air circulera moin bien dans le PC et donc augmentation des T° du pross et de la carte mere ...

Quand au choix de la carte grafique je te conseille plutot une Nvidia 6800Gt/ultra ou 7800GT/GTx parceke rapport qualité prix c bien meilleur qu'ati 1800XL.

Maintenant c toi qui voit.
1 Janvier 2006 21:01:27

le probleme de la carte graphique c'est que pour la changer il faut en prendre une all in wonder si tu veux le conserver en enregistreur de salon!! et je ne sais pas si il y a d'équivalent chez NVidia.
1 Janvier 2006 21:24:47

J'ai mesuré la place disponible afin de faire rentrer la carte,elle tient !

Pour ce qui est de la chauffe,j'ai des aeration conséquente à l'arrière du "PC"qui je pense seront suffisantes

De plus,en mettant mon allim à l'exterieur,j'espère que cela limitera la chauffe.

Au pire,je vais étudier un autre système de tour,
celui dont on ma mis le lien était sympa mais je ne sais pas si ma carte mère y tiendra.

Quel histoire ce PC!!
Plus on avance dans le forum,plus j'ai l'impression que je vais devoir reconstruir un nouveau PC!!

:-(
1 Janvier 2006 21:26:48

lol en faite c la grosse galère quois !

Se serai ptetre plus simple de pas jouer ac et d 'conomisé un peu histoire de sefaire un vrai PC plutot correct pour les jeux. Parceke ac le prix d'une 1800 xL et 100 ou 200 € en + a mon avis on peu se faire un ptit Pc peper pour jouer .
1 Février 2006 16:53:32

J'ai aussi un aspire L200 depuis peu (carte mère MSI RS480 Xpress 200). J'ai un pb d'affichage en bi-ecran, et avant de me faire le SAV, je voudrais savoir si c'est un vrai pb ou juste que le carte mere graphique integree est juste merdique. Au quel cas ca ne sert à rien de pousser à un échange...

Donc voilà: la tentative d'étendre le bureau à 2 écrans (cochage dans les paramètres) se solde par un décochage automatique quand j'essaye d'appliquer et il est impossible de passer sur 2 écrans (VGA + sortie TV). Je peux éventuellement basculer le 1er écran de VGA à la sortie TV (et vice-versa), mais jamais 2 écrans à la fois ne fut ce qu'un clone.
Au boot aussi d'ailleurs, jamais les 2 ecrans n'apparaissent en même temps...
Les derniers drivers, la mise à jour de media center, le changement d'ecran CRT, LCD, de TV et de résolutions n'y fait rien...
Normal ou défaillance soft ou hard?

Merci aux possesseurs de L 200 de me dire comment ca se passe chez vous

7 Février 2006 16:38:46

Je te répond parce que j'ai le meme ordinateur que toi mais je n'ai pas de solution à te donner.Je n'ai jamais eu besoin d'effectuer cet opération.
Néanmoins je ne pense pas qu'elle soit réalisable du fait du chipset graphique.
En ajoutant une carte graphique avec 2 port DVI,se sera certainement jouable.
Tiens moi au courant!
Salut :-(
10 Février 2006 00:58:10

Voila,pour ceux que cela interesse de modifier le acer l200,je leur donne ma nouvelle config:

processeur : AMD Athlon 64 3200+ à 2GHz
circuit graphique : MSI NX7800GTX 256MB
carte mère : MSI RS480
RAM : 2 X 1G Kingston
Boitier : CAVALIER T02 COOLMASTER
Alim : 350 W

Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils pendant ce topic!!

A+! :-D :king: :topicclos:
2 Avril 2006 18:30:07

Acer Aspire L200 Living Centre

Boîtier
Boîtier de marque Hiper. Modèle Media Center (www.hipergroup.com).
Format platine de salon., en acier noir et plastique argent (pour la façade avant uniquement).
Alimentation de marque Hiper, modèle HPU – 1N200 200 watts
Dimensions : 266 x 430 x 53 mm. Poids 3,7 kg.

Processeur
AMD Athlon 64, 3200+ (Winchester), Socket 939, 512 Ko L2

Mémoire
Samsung 512 Mo M3 68L3223FTN-CCC
2 X 256 Mo (1 rank, 4 banks) DDR SDRAM PC3200 (200 MHz)

Carte mère
MSI MS-7093 RS480M2. Bios Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Fonctions Graphiques : ATI Xpress 200 128Mo partagés.
Contrôleur audio AC'97: ATI SB400 5.1 surround SPIDF
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Slots processeur : Socket 939. Slots d'expansion : 3 PCI, 1 PCI-E x16.
Slots RAM 4 DDR DIMM Périphériques intégrés : Audio, Video, LAN, IEEE-1394
Forme Micro ATX . Taille : 240 mm x 240 mm

Disque dur : S-ATA 160Go 7200 rpm Western Digital WD1600JD-22HBC0.

Lecteur graveur
MATSHITA UJ-845D 16 x DVD-RW double couche de type "Mange disque"

Carte d’acquisition vidéo :
Hauppauge. Tuner TV hybride Analogue+DVB-T (TNT)
Modèle Win Tv-HVR-1100 [DVB-T, PAL B/G+I+D/K+SECAM, FM Radio]
Conexant DVB-T 2K/8K CX22702/25
Conexant CX23 882 (reconnu comme « 881 » par Meuhmeuh 3 [retard –4 en cadrage capture **])

Connections Video : TV-In: 1 x Composite, 1 x S-Video. TV-out: 1 x Composite, 1 x S-Video. 1 port VGA (D-Sub, pas de DVI).

Interface
Audio : S/PDIF (1 x coaxial), Entrée son, sortie son, entrée micro. Audio Channels 5+1. Huit ports USB dont 4 en façade. 2 ports Firewire dont 1 en façade, 1 port Parallèle. 2 ports PS/2., 1 port RJ45 10/100. 1 Dongle USB pour réseau sans fil 802.11g/b

Clavier : Clavier MultiMedia sans fil avec dispositif de pointage intégré

Télécommande : Télécommande multimédia Media Center de marque Acer

Accessoires & Câbles : Convertisseur S-video en Péritel. Câble pour l'antenne. Récepteurs IR pour clavier et télécommande. Câble RCA pour Audio stereo audio & Video. Câble S-video

Logiciels : Microsoft® Windows® XP Media Center Edition 2005 , Norton® AntiVirusTM 2005, Adobe® Acrobat® Reader® V6.0, NTI CD Maker Gold, Power DVD for MCE

Les plus :
L’appareil est de petite dimension et son esthétique l’autorise à s’intégrer discrètement dans un salon.
Utilisé comme ordinateur, l’appareil remplit correctement ses promesses : rapide et stable. Rien à redire non plus concernant les fonctions multimédia et magnétoscope numérique : l’enregistrement en qualité DVD ou l’écoute de MP3 se fait sans problème, avec ou sans la télécommande. L’image fournie par la carte d’acquisition Hauppauge est excellente.
La télécommande est agréable et fonctionnelle. Le clavier sans fil ne pose aucun problème non plus. Sous le capot, tout est correctement rangé, colsonné, le montage est sérieux.
Bon service après-vente : à la réception de l’appareil, il m’était impossible d’enregistrer sans avoir une image tremblante (saccades de l’image) et/ou un son distortionné. J’ai chipoté pendant 15 jours (plus de trente réinstallations !) avec différents pilotes proposés par Ati, Hauppauge ou Realteck. Sans succès. Pris en charge par Acer et rendu 15 jours plus tard, tout fonctionne à merveille.

Les petits moins :
1.- Sortie écran : pas de port DVI.
2.- Sortie Tv : impossible d’utiliser, en même temps, la sortie Tv et la sortie écran. Il faut choisir l’un ou l’autre.
3.- Aucun disque (pilotes ou autre) n’accompagne l’appareil. Au premier lancement du Pc, il vous est proposé de faire une image de sauvegarde du système “sortie d’usine”
A REALISER ABSOLUMENT AVANT TOUTE AUTRE ACTIVITE (prévoir un DVD vierge). Aucun livret de documentation n’est fourni : un unique feuillet explique les branchements et le lancement de l’appareil.
4.- Des quatre ports USB arrières, deux seront occupés par les récepteurs du clavier et de la télécommande multimédia (remarquez que ces récepteurs infra rouge devront être visibles pour communiquer, ce qui dégrade l’esthétique de l’ensemble).
5.- L’appareil est discret, mais loin d’être silencieux : le ventilateur de l’alimentation est très présent (à moins de le sous-alimenter -attention à la garantie et aux fausses manoeuvres- *). En sous alimentant le ventilo de l’alimentation, le Pc est presque inaudible ! Sauf pendant 5 secondes au démarrage de l’appareil. J’oublie régulièrement de l’éteindre tellement il est discret, seule la diode bleue, en façade, témoigne l’activité de l’appareil.
6.- Bios indigent : aucune possibilité d’overclocking.
7.- La face avant, en plastique de couleur argent, paraît un peu fragile (dans le boîtier, seules deux petites pattes en plastique maintiennent le cache : en cas d’accrochage accidentel du cache, il y a rique de cassure).
8.- En cas de formatage du disque en NTFS, il est impossible d’utiliser le programme de sauvegarde (Ghost), qui fonctionne uniquement (et parfaitement) en FAT32 . Il reste cependant possible de restaurer l’image (“sortie d’usine”) d’origine du disque dur (ouf !) à condition de reformater en FAT32.
9.- Impossible d’obtenir les pilotes de la télécommande multimédia : on ne peut donc pas l’utiliser sur un autre Pc. Ce qui n’est pas le cas du clavier sans fil (avec dispositif de pointage –souris-), qui fonctionne sans problème, à chaud, sur une autre tour (Win Sp1).
10.- Impossible de configurer l’entrée Tv composite avec Win MCE (mais aucun problème avec d’autres softs non-Microsoft, comme Power Cinema de Cyberlink, Meuhmeuh3, KTv!…. Aucun problème de reconnaissance pour les autres entrées.

* Pour sous-alimenter un ventilo en 7 volts au lieu de 12 : à l’origine, le ventilo est branché avec un fil noir (0 volt) et jaune (+ 12 volts), soit une différence de potentiel de 12 volts. On garde le câble jaune (+ 12 volts) et on utilise un câble rouge (+ 5 volts) d’une prise libre, soit une différence de potentiel de 7 volts. Le site www.fanbus.com qui propose des shémas.

** l’appareil permet l’utilisation “avancée” de Meuhmeuh mais sans enregistrement (configuration sous-dimensionné pour cette utilisation : le processeur commence à ramer et l’image est saccadée).

Rq : Le modèle L 250 est similaire au L200 mais propose un AMD Athlon 64, 3400+ et 250 Go de disque dur (et Acrobat Reader 7 !!! au lieu de la version 6 du L200)
3 Avril 2006 19:48:34

Je ne comprend pas pourquoi tu me cites les caracteristiques techniques du ACER L200? :-o :-o
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS