Votre question

Probleme de compatibilité RAM/Athlon XP 2800+

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Avril 2006 17:23:26

Bonjour à tous,

Je viens faire appel à vous pour un probleme qui me dépasse totalement étant novice en matériel informatique.

Je viens de d'acheter une nouvelle barette de RAM pour mon ordinateur et malheureusement celle-ci n'est pas reconnue aussi bien au démarrage que sous windows (XP).

Je vous donne ma configuration ce qui vous permettra peut être de m'éclairer sur le sujet :

- AMD Athlon(tm) XP 2800+
- Carte mère Nvidia nforce
- Carte graphique Ati radeon 9600 (je sais pas si ça va aider mais bon je le met quand même).

Pour ce qui est de la barette de RAM :
- Mémoire DDR (d'origine Grosbill) DIMM : PC3200 (400mhz).

J'espère que vous pourrez m'aider à comprendre ce qu'il se passe, voir faire en sorte qu'elle fonctionne.
Au pire, dites moi qu'elle barette de puissance similaire acheter.

Je vous remercie d'avance ;-)

Autres pages sur : probleme compatibilite ram athlon 2800

3 Avril 2006 17:27:31

Jusque la pas de probleme je pense que ta barette est bonne du moins pour le model.

Maintenant faut voir si elle est pas H$ !!

le pc fait un bruit au demmarage ?
qu'as tu comme ram installer deja ?
3 Avril 2006 17:47:59

moi avec mes ram en bordel (256+256 pc2700 + 512pc3200 ^^) j'ai jamais eu de pb...
aller c'est surrement la ram. ou la cm qui n'accepte pas + d'un nombre donné de mo de ram.
Contenus similaires
3 Avril 2006 17:49:51

Oui Combien de RAM as tu exactement ?

C'est quoi ta carte mère :-?
3 Avril 2006 17:52:33

Enleves toutes les barrettes et essayes uniquement avec celle que tu viens d'acheter.
3 Avril 2006 19:26:45

Pour ce qui est de ne garder que la ram achetée j'ai déjà tester....et ça ne marche pas :-x .

J'ai déjà une barette de 512 de la même origine (Grosbill) mais comme c'est du générique on sait jamais (enfin c'est ce qu'on m'a dis).

Pour ma carte mère je sais que c'est un Nvidia ou un truc du genre :-? , à vrai dire je sais pas trop comment le savoir exactement ^^'
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS