Votre question

Probleme de compatibilité RAM/Athlon XP 2800+

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Avril 2006 17:23:26

Bonjour à tous,

Je viens faire appel à vous pour un probleme qui me dépasse totalement étant novice en matériel informatique.

Je viens de d'acheter une nouvelle barette de RAM pour mon ordinateur et malheureusement celle-ci n'est pas reconnue aussi bien au démarrage que sous windows (XP).

Je vous donne ma configuration ce qui vous permettra peut être de m'éclairer sur le sujet :

- AMD Athlon(tm) XP 2800+
- Carte mère Nvidia nforce
- Carte graphique Ati radeon 9600 (je sais pas si ça va aider mais bon je le met quand même).

Pour ce qui est de la barette de RAM :
- Mémoire DDR (d'origine Grosbill) DIMM : PC3200 (400mhz).

J'espère que vous pourrez m'aider à comprendre ce qu'il se passe, voir faire en sorte qu'elle fonctionne.
Au pire, dites moi qu'elle barette de puissance similaire acheter.

Je vous remercie d'avance ;-)

Autres pages sur : probleme compatibilite ram athlon 2800

3 Avril 2006 17:27:31

Jusque la pas de probleme je pense que ta barette est bonne du moins pour le model.

Maintenant faut voir si elle est pas H$ !!

le pc fait un bruit au demmarage ?
qu'as tu comme ram installer deja ?
3 Avril 2006 17:47:59

moi avec mes ram en bordel (256+256 pc2700 + 512pc3200 ^^) j'ai jamais eu de pb...
aller c'est surrement la ram. ou la cm qui n'accepte pas + d'un nombre donné de mo de ram.
Contenus similaires
3 Avril 2006 17:49:51

Oui Combien de RAM as tu exactement ?

C'est quoi ta carte mère :-?
3 Avril 2006 17:52:33

Enleves toutes les barrettes et essayes uniquement avec celle que tu viens d'acheter.
3 Avril 2006 19:26:45

Pour ce qui est de ne garder que la ram achetée j'ai déjà tester....et ça ne marche pas :-x .

J'ai déjà une barette de 512 de la même origine (Grosbill) mais comme c'est du générique on sait jamais (enfin c'est ce qu'on m'a dis).