Se connecter / S'enregistrer
Votre question

CPU OVER TEMPERATURE!!! Vitesse du FSB trop élevée!?

Tags :
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Avril 2006 17:28:55

salut tout le monde!
Voilà j'ai un problème avec mon pc et j'aimerai savoir vous pouviez m'aider SVP: - celui ci n'arrete pas de s'éteindre tout seul( environ au bout de 4 ou 5 heures) où dès que je démare un jeu quelconque, je le rallume et la une page s'affiche et plein de mots et de chiffres assez louches apparaissent avec écrit tout en bas "CPU OVER TEMPERATURE"
j'ai télécharger un logiciel qui s'appelle "SiiSoftware Sandra Lite" et qui me dit de réduire la vitesse du FSB car la vitesse du FSB Cpu est plus élevée que la vitesse nominale du FSB.Comment et que dois je faire pour pouvoir rémédier a ce problème?
( température du CPU lorsque je le démarre = 66°) ; (caractéristiques de mon PC => processeur=> modèle : intel pentium 4 CPU 2,93 GHz ; vitesse FSb/nominale : 2930MHz/ 4 x 133MHz)
Merci davance :-D

Autres pages sur : cpu over temperature vitesse fsb elevee

3 Avril 2006 17:34:11

WWWOUUUUUAAWWW 66° tu faits fort là

Ton ventillo il est d'origine ?

Pour changer ton fsb ==> carte mère changer tes jumpers !
3 Avril 2006 17:51:21

putin 66°c avec le FSB d'origine, j'imagine si tu l'avais o/c....
ta tour doit etre très mal ventilé et un gouffre a poussière.... un grand netoyage s'impose.
3 Avril 2006 18:07:20

oué sauf que la on ne le connait toujours pas ton FSB...

tu nous donnes la frequence du proco, mais celle ci est calculée de cette façon: FSB x coeff multiplicateur.

donc il va falloir soit nous donner ce fsb, soit le coeff.

et 66° pour ce genre de pentium c'est certes un peu trop chaud, mais pas vraiment suprenant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS