Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Graveur DVD ne grave plus et, ne reconnait plus rien sauf les DVD...

Tags :
  • Matériel
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Mai 2005 14:38:19

Bonjour tout le monde,
En fait, j'ai un énorme problème avec mon graveur de dvd.J'ai essayé de graver des fichiers sur un cd mais, il dise que le lecteur est vide, donc, j'essaye un autre cd vierge et même un cd-rw que j'ai aussi essayé d'effacer et c'est pareil..., ce n'est pas reconnu...
Ensuite, je mets des cd r normaux et, je me rends compte que c'est pareil, le graveur ne détecte plus rien. Puis, j'ai pensé à mettre un dvd pour encore vérifier et, je vois que ca marche, même si il charge lentement, les fichiers sont reconnus et peuvent être extractés.
Donc, je me demandais si vous pourriez m'aider à résoudre ce gros problème...

Merci d'avance!!
:-)

Ps: mon graveur est HP dvd writer 300n datant de 2 ans.Et, il y avait 1 semaine, il marchait très très bien.
Se pourrait-il que ce soit à cause du fait que j'ai fait environ 20 gravages en 2 semaines?

Autres pages sur : graveur dvd grave reconnait rien dvd

26 Mai 2005 14:42:49

non 2 gravage pas jour sa va.
Met a jour le firmware puis on verra
26 Mai 2005 21:59:02

Ok dac napste, je le fait et je te tien o courant ok?
Merci en tout cas!!
Contenus similaires
26 Mai 2005 22:07:10

Re!
Je viens d'essayer et, ca n'a servit a rien...
Pourrait tu me donner d'autres conseils stp...
merci!
15 Juin 2005 14:07:24

bonjour,
moi j'ai le méme lecteur est quand je veu le métreen jour je met le logiciel de mise a jour en route est bizarrement je tombe sur un message disant que je ne possde pas le bon lecteur pour la mise a jour estr dnas liste il est bien marqué le modéle que j'ai. donc quand j'ai contacté Hp pour leur demandé il on dit que le graveur etait bloqué pour enpéché les mise a jour. donc j'aimerais savoir comment passé la sécurité pour le métre a jour.
22 Juin 2005 00:56:54

slt!
Ben j se pas, je n'ai jamais eu ce probleme mais, essaye de flasher le graveur ou tu fais une restauration systeme. au pire des cas, tu ne dois que formater. Mais bon, la maj ne rapporte pas bcp de point en plus, tu peux le laisser comme ca sans maj du firmware.
24 Juin 2005 20:37:05

Salut a tous,

j'ai exactement le même probleme depuis 2 jours avec mon pioneer dvr-108.Il ne veut plus lire et graver le cd mais les dvd ça fonctionne!!!!

J'ai essayé une restauration systeme et une mise a jouer du firmware sans succes.

Si vous avez d'autres idées pour m'aider

Merci d'avance.
24 Juin 2005 22:59:00

salut , es ce que tu peut m'expliqué comment tu trouve le nom de ton firmwave.
j'ai je meme probleme de graveur hp pavillon qui date du 12/ 05 , mais le miens il grave , normalement mais quand je met le dvd dans mon lecteur ( qui lit absolument tout) il me dit de verifier mon disque . . .

merci a toi
2 Avril 2006 17:44:49

Salut tou le monde
je pense que HP t'ont raconté n'importe koi chris, j'avais le meme probleme avec mon combo et puis j'ai fais une mise a jour de SP2 parce que mon pc marche sous xp, et après celà j'ai télécharger HPRecordNow sur le site de HP et les logiciels de mise à jour qui vont avec et sa a marché, le seul souci c'est que je n'arrive pas moi aussi a graver des cd par contre les dvd marche bien, et puis je ne sais pas si c normale mais mon graveur est détécté comme étant un dvd300C au lieu de dvd300E, est-ce que les deux soft sont compatible? je sai pas pas....alors si kelk1 à une reponse !!!!
3 Avril 2006 06:42:43

Moi aussi je rencontre les memes problemes : lecteur dvd marche bien mais il ne grave plus....:(  meme les dvd) ...

Je n utilisais aucun logiciel de gravure mais pourtant tout marchait... jusqu a ce que j installe le pack 2 de windows XP

Je crois que je vais reformater l ordi .... bon courage
3 Avril 2006 10:41:12

slt
a mon avis c est une erreur de fabrication des nouveaux lecteurs dvd, moi aussi j ai eu le mm prob. mon lecteur charge bien et grave bien les dvd mais ne reconnait aucun cd. un ami a moi a eu le mm probleme avec un autre lecteur de marque different et on a tt fait pour reparrer IMPOSSIBLE. bonne chance a ceux qui croient encore et donnez nous de nouvelle
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS