Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Graveur DVD extrêmement lent

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Mars 2006 18:43:41

Un petit up pour mon post qui est tombé bien bas...

Autres pages sur : graveur dvd extremement lent

30 Mars 2006 19:24:47

Salut à tous, alors voilà mon problème :

J'ai acheté un graveur DVD l'été dernier en même temps qu'un nouveau processeur et une nouvelle carte mère puisque manifestement mes anciennes cartes ne marchaient plus...

Je l'ai donc fait installer en même temps que les nouveaux composants, mais windows déconnait (il me marquait un message d'erreur au moment du chargement de windows) mais généralement 15 minutes après le démarrage, l'ordi fonctionnait. Mon graveur marchait nickel durant cette période (gravure d'un DVD-R en x16 en 5-10 minutes)

Mais un jour, j'ai décidé de réinstaller windows car je supportais plus ce problème de démarrage, par la suite les démarrages étaient beaucoup plus rapides. Mais comme j'avais déjà gravé les vidéos les plus volumineuses de mon pc, je n'avais plus eu besoin de mon graveur pendant une période, mais depuis que j'ai découvert l'animation japonaise je télécharge en masse et donc il me faut absolument de l'espace dans mon disque dur... C'est là que j'ai refait appel aux services de mon graveur :-P

Malheureusement, comme j'ai dû réinstaller windows, il a fallu me créer un nouveau compte, donc tous les programmes installés dans l'ancien compte étaient perdus, notamment Nero, dont j'ai perdu la licence. J'ai donc utilisé des logiciels gratuits comme CDBurner XP Pro ou des shareware comme CopyToDVD. Et c'est là que je me suis rendu compte de la lenteur de mon graveur : la vitesse de gravure (qui était indiquée par CopyToDVD) variait entre x0.8 et x1.2 alors que j'avais configuré la gravure en x16 ! Un DVD mettait donc plus d'une heure à graver, et un CD met entre 10 et 20 minutes ! Je tiens à préciser que j'utilise les même DVD qu'au départ, qui peuvent être gravés en x16, et les mêmes CD en x52 !

C'est pourquoi je fais appel à vous, si quelqu'un connaîtrait la raison de cette lenteur et aurait une solution pour y remédier...

Je vous remercie de votre compréhension, et de vos réponses prochaines.
Contenus similaires
30 Mars 2006 21:00:33

il faut que tu vérifies de manière systématique:

panneau de config/systeme/gestionnaire de périphériques
là tu vas sur controleurs ata/atapi ide
la dedans tu vérifies les propriétés et tout doit être en UltraDMA
car si tu es sous 2000 il arrive que l'option reste en PIO seulement ce qui est la cause de bien des lenteurs
voilà
30 Mars 2006 21:34:43

Même problème pour moi et qui n'a malheureusement pas été résolu par le "DMA" :-(
31 Mars 2006 12:51:53

Alors, je suis sous XP et dans les propriétés du canal IDE Principal, onglet paramètres avancés :

Périphérique 0 :

- Mode de transfert : DMA si disponible

- Mode de transfert actif : Mode PIO

Périphérique 1 :

Mode de transfert : DMA si disponible

Mode de transfert actif : Ultra DMA Mode 5

-----------------------------------------------------------------

Propriétés de canal IDE secondaire :

Périphérique 0 :

Mode de transfert actif : Ultra DMA Mode 2

Périphérique 1 :

Mode de transfert actif : Ultra DMA Mode 2

Est-ce que tu vois quelque chose d'anormal?

Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS