Se connecter / S'enregistrer
Votre question

N6800XT AGP 8X reconnue comme PCI

Tags :
  • Agp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Mars 2006 12:24:05

Hello,

je viens d'acheter un Carte Graphique Asus N6800XT AGP 8X, nottamenent pour le jeux Les Sims 2 de ma copine,.. et ce en remplacement de ma Geforce 5200, afin qu'elle puisse profiter d'une qualité graphique maximale en 1280x1024.

Mais ho, tirstesse, le résultat est peu convaincant.. oui je passe mnt en 1280x1024.. mais il y a qd meme bcp de saccades... Je teste donc Simcity 4 et encore pire.. meme en 1024x768.

Un dernier test sur CANDYTRON (ma référence) et là aussi des saccade (alors qu'en 5200 cela passait meme mieux) url >>

ICI Candytron

Bref,.. je commence à faire des recherches et je constate que ma carte est détectée en PCI,.. (j'ai évidemment mis la dernière mise à jour des drivers vidéos)

voici ma config :
P4 3.0ghz
Carte mère P4P800 SE (bios 2004, c'est peu-être là le prob)
GFX : N6800XT
1go de ram
200go HD

je présume que la prochaine étape est de flashé le bios (ce qui va être pas cool, car pas de disquette dans ma tour ;()

si d'autres on de l'EXP sur ce sujet ! ca m'intéresse :) 

Autres pages sur : n6800xt agp reconnue pci

30 Mars 2006 13:45:39

perso ma carte AGP est elle aussi reconnu en PCI , et ça ne change rien au performance.
la 6800XT est une arnaque , mais quand meme SIM CITY 4 moi ça tournait en 1024*800 avec une 32Mo sur mon ancienne config!!
l'AGP existait bien avant 2004 , je vois pas pourquoi un BIOS 2004 diminuerait les perf.
as tu défragmenter le DD?
tu as vérifié que t'avait pas de virus , que ta RAM était pas saturée?
30 Mars 2006 14:11:16

Quand tu as mis à jour le driver de la carte graphique, tu as bien auparavant désinstallé le driver que tu avais ? Je veux dire par là que tu n'as pas j'espère installer le nouveau driver par-dessus l'ancien sans avoir désinstaller ce dernier au préalable.
Contenus similaires
30 Mars 2006 16:36:39

euh pour les drivers si,
j'ai lancer le pack d'installation des drivers de la nouvelle version, qui a fait son installation, puis j'ai rebooté, et j'ai pu constater via DXDIAG que j'utilisais les nouveaux drivers.

d'ailleurs comment virer les autres .. en général windows les réatribues de suite non?

sinon, le HD est défragmenter quotidiennement (O&O Defrag), et pas de connexion à internet, donc pas de crasses sur la machine.

qd tu dis la 6800XT c'est une arnaque.. tu en déduis quoi. Je cherchais pas non plus un carte pour des jeux de fous (Far Cry, Doom,.. juste des trucs genre Sims, Simcity et des démos).

en comparaison sur mon portable j'ai une X600 avec 300mo de ram (la 6800 n'en a que 128!) et elle tourne du tonnerre. et pourtant on me dit que la X600 c'est vachement limite.. donc je me suis dit qu'une 6800 ca serait bien.. pour les Sims2 de ma copine.

Enfin soit, si le PCI est "pas grave" comme problème. comment savoir si la carte tourne au rendement et performance qu'elle mérite?
30 Mars 2006 16:47:26

ça c'est une bonne question : les cartes AGP sont détectée comme des périférique PCI.
mais en utilisant 3Dmark 2006 , on obtien un nombre de points , qui dépant évidemment de la performance de la config.
30 Mars 2006 18:42:07

Quand on installe de nouveaux drivers, il est fortement recommandé de désinstaller les anciens avant (via le panneau de configuration -> Ajout/Suppression de programmes -> Nvidia drivers), sinon cela peut générer des problèmes. Il faut aussi penser à désactiver son anti-virus le temps de l'installation du driver (cela peut là aussi générer des problèmes par la suite si l'anti-virus était actif pendant l'installation).
1 Avril 2006 16:47:53

bon ok..merci pour les infos.

alors là j'ai flashé mon BIOS et changer les DRIVERS de la carte mère, puis j'ai installé un version de 3D MARK 05 et il me donne un note de 789 !!
(j'ai trouvé sur le net à titre de comparaison qq qui avec la meme carte recevait 9700 point sur la version de 3D MArk 03.

je n'ai pas encore ré-essayer d'enlever les drivers (mais pour info je n'avais de driver NVidia, juste ceux d'ASUS au départ)..

dans le BIOS je n'ai pas de nouvelle option (tjs juste AGP/PCI ou PCI/AGP , et je suis sur la premier)

je suis tjs détecté en tant que PCI!

1 Avril 2006 17:32:23

"en comparaison sur mon portable j'ai une X600 avec 300mo de ram (la 6800 n'en a que 128!) et elle tourne du tonnerre. et pourtant on me dit que la X600 c'est vachement limite.. donc je me suis dit qu'une 6800 ca serait bien.. pour les Sims2 de ma copine."
la mémoire video ne fait pas la carte...encor faut il qu'elle puisse la gerer ce qu'nest pas la cas de la X600. sa mémoire video est partagée: 128mo enbarqués, et le reste, elle le pompe sur la RAM.
Sinon oui la 6800 XT c'est une vrai arnaque. elle coute + cher qu'une 6600 GT alors qu'elle est moin puissante. la 6800 XT est la plus pourrav des 6800 si tu ve. ce qui ne veu pas dire que c'est de la daube mais c pa la bombe quoi.
2 Avril 2006 11:26:37

dans mon BIOS y'a une option "primary graphic controller" et je peut régler sur PCI ou AGP .
d'autre part tu peut pas comparer 3Dmark 2003 et 3Dmark 2005.
2 Avril 2006 14:55:16

hello,

merci pour toutes vos infos... c'est claire, je me doute que la version 05 et 03 ne doivent évidemment pas être comparable... ce qui me tracassait, c'est que j'étais tjs à 1 ou 2 fps !

bon.. ceci dit, il y a du mieux !!!

j'ai également fait la mise à jour des drivers INTEL (proposé sur le site ASUS) et après rédémarrage, la carte était enfin annoncée en AGP 8x, j'ai donc refait un 3D Mark.. et là je reçois un score de 2100 +/- ce qui est qd meme 2x mieux. je tourne en moyenne à du 10FPS en 1280x1024 mais tjs 1FPS en 800x600 .

J'ai ensuite lancer le SIMS 2 et là il y a un net progres. Le jeu est bcp plus fluide et les textures moins grossière..

pour info j'avais également suivi la manoeuvre de désinstaller les drivers NVIDIA ASUS puis réinstaller les NVIDIA officiel... difficile donc de savoir laquel de ces 2 options à améliorer la situation.

bon disons que la carte offre mnt un résultat plus à la hauteur de mes espérance...

enfait mon premier choix était un 6600GT, mais mon fournisseur ne pouvait me proposer en AGP que une 6600XT 256mo à 120€ ou une 6800XT 128mo à 160€.

il n'est certe pas le moins cher, mais au moment de mes recherches les 6600GT AGP n'était plus non plus de stock sur le bien connu site LDLC.

donc voilà,.. merci à tous pour vos conseils !! je pense que le problème est résolu.. je regarderais un peu mnt que la carte est stabilisée si je peux jouer avec l'overclocking proposé par ASUS.. (qui plantait la machine jusqu'à présent)

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS