Votre question

quelle config pour photoshop?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Avril 2006 11:03:11

Bonjour a tous
Un ami me demande conseil pour une configuration pc qui lui servira à faire du Photoshop, il est graphiste
Personnellement je suis pro AMD mais pour son usage que préconisez vous ? AMD ou plutôt Intel
Quant à la ram 1go étant nécessaire j’imagine pour ce genre d’application, 2go seront-ils inutiles ?
Pour le disque dur et la carte graphique j’attends aussi vos propositions
Merci à tous a bientôt
;-)

Autres pages sur : config photoshop

2 Avril 2006 12:28:38

Salut,

si il compte avant tout l'utiliser pour du graphisme, Intel est le meilleur choix, 1 Go de RAM suffiront, photoshop c'est pas une si grosse bête que ça tout de même, mais si il a les moyens de mettre 2 Go pourquoi pas, mais perso 1 Go suffiraient.

Pour le disque dur ba il prend ce qui lui plaît, les meilleurs dans le commerce particulier étant les raptor de western digital.
Carte graphique, il peux prendre ce qu'il veut, pour utiliser photoshop c'est pas le plus important. Si il utilise également des logiciels de modélisation 3D qu'il se dirige vers la gamme quadro de Nvidia
2 Avril 2006 12:32:56

Vaut mieu prendre 2Go quand même, pour les projets "lourds" ca aide ;) .
Contenus similaires
2 Avril 2006 14:19:01

Je vous remercie de vos réponses, je tenais aussi à ajouter qu’il travaille également sur autocad
Donc est ce que 1go de ram seront toujours suffisant ?
D’après toi maxgix Intel est meilleurs pour ce genre d’applications alors est ce qu’un Intel 640 fera l’affaire ?
En dehors du raptor, un disque dur simple 7200 rpm avec 16 mo de cache de western digital est ce bien ?
Et enfin pour la carte graphique est ce qu’une 6600gt suffit ou faut il absolument investir dans de la carte professionnelle type Quadro ?
Ca fait pas mal de questions je sais mais je compte sur votre aide, je vous remercie d’avance bonne journée ;-)
2 Avril 2006 14:24:04

2 Go powa. :jap: 
Intel Pentium D 830/930.
Maxtor DM10 250 Go 16 Mo.
6600 GT suffit, voire 7600 GS (meilleure pour le même prix, sa remplaçante en fait).
2 Avril 2006 14:27:05

Oui un simple 7200 rpm suffit, ainsi que la 6600GT.

On dit aussi qu'Intel est meilleur qu'AMD pour les applications, ce qui n'est pas faux, mais personnellement je n'ai jamais vraiment vu de différence.
2 Avril 2006 14:39:49

Merci a tous de vos réponses :jap: 
En récapitulant, s’il peut se le payer alors Intel 930 (un chipset 975X s’impose si je ne me trompe) sinon un monocore 640 avec une Asus P5AD2 Deluxe
2go de Ram (corsair value? )
Asus 7600GT
Western digital 250go 16mo de cache
Merci bien
2 Avril 2006 14:44:19

Une 7600 GS suffit, avec une P5WD2-E Premium s'il veut du HDG (le meilleur de chez Asus quoi...) et je préfère Maxtor à WD pour les DD classiques, mais là c'est au choix...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS