Votre question

problème périphérique et non détection de mon lecteur CD-Rom

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mars 2006 18:38:27

Bonjour,

j'ai un problème avec mon lecteur CD. J'ai un vieil ordi 1999 mais encore bien performant cependant j'ai windows 98 se dessus et perdu la disquette de démarrage. J'ai installé un nouveau router, en fait une Livebox et depuis j'ai un problème: mon Pc ne retrouve plus le lecteur CD. Il a disparu du poste de travail et je ne suis pas trop experte mais si on m'explique comment le retrouver ce serait génial!! Quant à la disquette de démarrage de Windows 98se on m'a dit qu'on pouvait la télécharger depuis Google, est ce vrai ? pour réinstaller les pilotes. En fait, il doit y avoir un problème avec les périphériques ou réseau aussi...
>Merci de votre aide/éventuelles réponses.

Autres pages sur : probleme peripherique detection lecteur rom

28 Mars 2006 18:44:51

Bonjour Frédérique,

Tu peux télécharger une disquette de démarrage ici.
Pour ce qui est du lecteur CD, je ne vois pas pourquoi il aurait disparu. Tu peux déjà voir si il est présent dans le gestionnaire de périphériques et s'il est correctment installé ou pas (avec ou sans "?" ou "!" jaune).
31 Mars 2006 15:02:56

Merci beaucoup Yama310!!

Le problème entre autres, je crois, c'est qu'une connaissance m'a prêté une disquette de démarrage et un CD de démarrage de windows 98 première version ce qui fait que certains pilotes ne sont plus configurés ou présents et qu il faudrait je crois les mettre a jour. Cette version ne reconnaissait pas mon lecteur qui est bien présent sur windows mais pas sur mon poste de travail et que je ne puis plus activer voilà. Je ne peux donc plus naviguer sur Internet depuis chez moi. On m'a conseiller de sauvegarder ce que j ai et de reformater mon ordi ... mais je voulais voir s'il y avait tout de même une mesure de sauvetage ou de rattrapage au préalable!!! Merci pour cette indication et pour la réponse rapide Yama 310,

Frédérique
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS