Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme pour dd sata non reconnu

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mai 2004 18:08:23

bonjour g un pc que je vien de monter
avec:
- une alim 480w tagan
-une carte mere k8v deluxe
-512ddr ram corsair
-une carte graphique sapphire 9800pro 128 mo
-un dd de 160go hitachi
et au premier lancement ben tt est detecter mais pas le dd
on a donc veriier l'alim ( connexion en sata)
c bon
et pour la carte mere bne c bon aussi
on l'a mit en "sata1"
(il n'y a pas de "sata0")
donc on cherche la reponse
si qqn si connait merci de faire signe
a+

Autres pages sur : probleme sata reconnu

8 Mai 2004 18:10:57

il fallait istallé le pilote raid de la carte mere a l'install de windows.

Edit: je me trompe pas raid mais sata
8 Mai 2004 18:11:06

sata1 ??
C'est quoi le chipset controlleur raid/sata ?
A l'installes tu as bien chargé le driver sur disquette ?
Contenus similaires
8 Mai 2004 18:23:14

je ne peux pas installer windows xp car il ne detecte pas mon dd
ça doit etre un pb de branchement mais je c pas
8 Mai 2004 18:41:27

c'est bien ce qu'on te dit le sata n'est pas reconnu par defaut, il faut mettre les pilotes sata sur disquette et lors du demarage de windows il te demande d'appuyer sur une touche pour installé un pilote scsi ou tierce partie(sata raid etcc..).
Et donc là tu peux installer le pilote et ton disque sera reconnu ensuite
8 Mai 2004 21:26:34

dsl si je suis nul mais comment on met les drivers ds l'ordi
moi g trouve un truc qui ressemble a ça g trois fichier
et je l'ai met sur disquette
mais l'ordi me dit enleve la disquette et je redemmarre
comme si on mettait une disquette vierge dedans
merci de repondre
7 Août 2004 23:23:55

salut j'ai la meme carte mere que toi ac un 3200
1go de ram corsair
une x800 pro
et un disque dur maxtor en sata
j'ai fait comme toi j'ai voulu installer windob et la paf disque pas reconnu allors j'ai toujourd pas reussi a installer dessus mais c'est faisable sinon pour les driver a mettre sur disquete dans le cd fourni avec la carte sa y est mais moi sa me demande le fichier"txtsetup.oem" je l'ai donc mis sur disquete j'ai rebooter, F6,apres apuyer sur "S", pui on met la disquete et la message d'ereur et retour a la case depart :-(
alors franchement si quelqu'un pouvait vraiment aider serait super bien :-D
8 Août 2004 11:42:14

Il faut que vous integriez les drivers sata a votre cd de xp.
8 Août 2004 12:21:22

ok je veut bien mais comment on fait ?? sui un ti peut noob :D 

faut les mettre dans un fichier special ??
8 Août 2004 14:38:19

hello, moi, je te conseil d'aller voir dans le bios et de mettre ton disque dur en boot, et peut-être aussi changer le port sata sur lequel il est brancher : branche le sur l'autre et redémarre : oui il faut charger les pilotes sata mais il faut que ton disque soie reconnu comme tel avant : les pilotes à installer avec une disquette que tu crées toi même à partir du cd de ta carte mère sont des pilotes raid et non des pilotes sata voila, bonne chance!
16 Mai 2005 22:00:19

Bon moi j ai un soucis du meme genre :
configu pour commencer asus k8v se deluxe
amd athlon 64 3400+
disque dur normal udma avec windows xp familial sp1

Je souhaite instale un disque dur sata en plus qui ne contiendrat pas le systeme d exploitation pour solutionner mon probleme de place.
j ai connecte le dd dans le bios c est configurer comme suit : on board promise controller active
operating mode onboard ide operator mode.

Le dd sata est reconnu sans probleme dans le bios, on le vois dans les options des dd.
au demarage je le vois egalement. Mais une fois windows lance y a plus rien, ni dans le poste de travail, ni dans la gestin des dd, ni dans le gestionnaire de peripherique.

J ai essaye de booter avec le cd xp pour formater le dd je ne vois pas le dd sata.

Quelqun a t il une idee ????

Merci d avance.

29 Septembre 2005 17:42:46

moi aussi il ne le trouvais pas mais lors de l'install de windows il faut appuyer sur F6 puis après ajouter un lucteur special puis après tout roule comme sur des roullettes.
bonne install
remi
30 Septembre 2005 09:53:14

Hello,

j'ai le meme problème: j'ai win XP en version allemande sur mon portable (DD SATA 80Gb) et j'aimerais installer une version en francais de XP. seulement mon DD n'est pas reconnu lors de l'installation. j'ai donc dl les drivers SATA sur le site que j'ai mis sur une clé USB (car y a pas de lecteur de disquette sur mon portable). lorsque je fais F6 pour charger les drivers j'obtient un message du style:

"le prog d'installation n'as pas trouvé le fichier txtsetup.oem l'installation ne peut pas continuer"

pourtant le fichier txtsetup.oem est présent sur la clé ds un repertoire DrvDisk.
j'ai donc essayé de l'extraire du repertoire pour voir si ca allait mieux et la j'ai eu un message:

"txtsetup.oem a provoqué une erreur inattendue 1 a la ligne 1747 dans d:\xpsprtm\base\boot\setup\oemdisk.c appuyer sur une touche pour continuer"

que faire pour pouvoir charger correctement ces drivers?

Merci d'avance

configuration: pc portable Amilo m 1437G
centrino 2.0GHz
DD SATA 80Gb
ram 1Gb
win XP
21 Janvier 2006 22:07:36

G le mème prob mais sur une asus p5ld2 deluxe
cpu : 3.2GHz p4
CG: leadtek winfast px6600 GT TDH 128Mo
Mémoire vive : 1Go en DDR2
H.D.D.: Maxtor de 200Go en S-ATA
mon prob c'est que la carte mère ne détecte pas le hdd en primaire elle le detecte en 3ème=>impossible d'installer windows xp, je voudrè savoir pourquoi???
répondez svp
22 Janvier 2006 09:35:59

up .
22 Janvier 2006 09:38:33

snipper : essaie :

dans le bios mettre en ide ce qui est raid.
31 Mars 2006 13:37:50

Bonjour à tous
avant toutes choses, prenez le temps de regarder sur le cd drivers carte mère. il s y trouve un dossier sata.
dans celui-ci, vous trouverez un fichier *.oem
copiez tout le contenu du dossier ou il se trouve et collez le dans une disquette.
lancez votre instal sous windows avec le cd original (mdr) et prevoyez d' appuyer sur la touche quand windows le demande ( installer sata ou raid, je sais plus exactement la phrase et en plus elle est rapide)
un fois dans l' interface de windows ( apres l' extraction que fait windows avant) il va vous demander de mettre la disquette dans A: et de valider.
theoriquement c'est fait ...
Bon courage à tous et à bientôt.
31 Mars 2006 14:25:01

bonjour a tous,
je lis partout que pour installer les driver sata il faut passer par l'installation de winxp

c'est possible d'installer les driver SANS installer WinXP ??

car je veux garder mon os actuel, c juste que mon DD sata n'est pas reconnu...meme pas ds le bios.
merci d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS