Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[pc game]Pc qui rame sur les jeux , pourtant 7800gt !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Février 2006 21:34:42

salut!

voila sur certain jeux , mon pc rame ... notament :

f-e-a-r ( enfin logic ! celui la il est extreme )
Battlefield 2
Doom 3
Quake 4
...

enfin quand je di qu'il rame , c'est juste qu'a certain moment il a des gros bug qui ralentisse le jeux ( trés génant ) , et aussi quand je quite le jeux , pour revenir sur le bureau , il met beaucoup de temps ...

ma config:

asus a8n-e
amd 64 3500+ venice @ 2.6 ghz
2*512 corsair xms
galaxy 7800 gt @ 460/1.15
disque dur 40go seagate de 1998 :-D
disque dur 250 go maxtor (en slave)
écran 19" 1280x1024 ( 75hz)

donc sur les jeux je suis en maxi 1280x1024 a 75hz , avec les détails a fond ( sauf quake 4 et fear )

-possible que se soi le disque dur qui me face ramé mon pc ?
-un manque de ram ? ( 1.5 go serai mieu non ? )

merci

Autres pages sur : game rame jeux pourtant 7800gt

27 Février 2006 21:38:50

LOL avec cette put1 de config tu lag c est embetant.
ton DD de 40Go doit etre un peu lent mai sa influencit pas donc c est pas sa,ta bien branché l alim supp sur ta CG??
27 Février 2006 21:40:38

oui elle est bien branché , c'est une akaza 460w avec le port pci-express d'instalé

je précise aussi que je suis conecté a internet sans cesse donc msn , emule , fire fox ...
Contenus similaires
27 Février 2006 21:41:47

tu lag que sur internet ou sa t ariv tou le temps mem quand tu fait les campagne??
27 Février 2006 21:44:07

je jou uniquement en campagne

les virus peuvent influencé les perf ?

j'ai 7800 point sur 3d mark au passage
27 Février 2006 21:45:59

ba oui(un virus peu en theorie faire sa)mes vu tes perf sous 3d mark(j esper que c est le 2005 sinon sa craint lol).

et desolé mai sinon je vois pas.
27 Février 2006 21:46:32

Cela peut venir de pas mal de choses mais tes ressources systemes doivent aussi y etre pour quelque chose car entre msn, emule, and co, si en plus tu fais tourner un jeu tres gourmand en 1280*1024 tout a fond, je ne pense pas que ton processeur (et ton disque dur) arrivent a suivre tout ca.

Essai deja sans emule, internet ect, et dis nous si le probleme persiste.
27 Février 2006 21:51:18

ba quand je coupe tout , sa marche corectement ( sauf sur fear !!!!!! )

mais je désire resté conecté a internet ....

un disque dur raptor ( 10 000 tour ) serai a envisagé ? plus de ram ? ( 1.5 go ? )

ou alors rien fair car je suis trop gourmand ?
27 Février 2006 21:53:26

il sen fou d internet vu ki joue en campagne et si sa suit sans probleme avec ma config me tape de l encodage(de music parceke l autre sa me donne 100% d utilisation du proc pendant 3heur lol)et call of duty 2 en 1280*1024 avec presque tou a fond et j ai pa sa config.

fear mal codé c est de la merd...
et pour le DD sa va passe ton 250 en master et peutre un peut plus de ram mai bon.
27 Février 2006 21:58:25

pour moi call of duty 2 est un petit demandeur de puissance , je n'est jamais ramé avec se jeux avec tout plein d'application ouverte

alors quel solution envisagé ? ram ? proco ? disque dur ?
27 Février 2006 22:02:59

Furion, utiliser internet avec des logiciels comme bitcomet, azureus ou Emule peut parfois pomper enormement de ressources systeme, que cela soit la ram, le processeur et ainsi alterer tres serieusement les performances. Un simple téléchargement n'altere pas uniquement le débit internet, mais un ensemble de composants chargé de traiter les informations téléchargées.

Enfin si tu peus encoder et jouer en meme temps, c'est surement dut a la technologie HT, mais bon la seconde tache en fond est clairement ralentie, ce qui donne l'impression du multi tache sans en etre.

Pour le probleme plus haut, je pense que le probleme doit se situer au niveau de disque dur qui doit ralentir tout ca, mais le processeur doit aussi etre trop soliciter.
27 Février 2006 22:18:56

ok ok !

un nouveau disque dur serai donc le prochain achat a prévoir ?

si je rajoute une ram 512 , sa me fera 1.5 go , mais je perderai le dual chanel ? donc perte de perf ?
27 Février 2006 22:33:51

voila mon dd

il peu fair ramé mon pc ?
27 Février 2006 23:02:21

je précise que si je ne met pas le maxtor en master , c'est que mon disque dur bug avec ma carte asus

( asus -> maxtor = bug OC )

voila !
28 Février 2006 00:22:45

tu na pas 1 dual core donc je te déconseil d'executé d'autre tache em méme temps q'un gros jeux puissant tel que fear emule et tous le bazard te prenne de la charge proco et a certain moment + que d'autre et c'est a ce moment la que tu as des lag dans ton jeu tu peut largement laissez msn skype x-fire twean speak antivirus activé mais pas emule et bitcomet et le reste de se genre, 1go de ram ça suffit pour jouer 1.5go ou 2go te fera gagner en temps de chargement des jeux c tous (imagine un proco simple core qui doit traiter des informations venant de plusieurs taches différentes c'est radicale sur les perf des jeux) pour des toutes petites applications tré légéres et pas gourmande ca va et encore il ralentira a certain moment une application pour traité l 'autre selon le besoin vise versa tu voi ma config dans ma signature rien de bien méchant et pourtan je n'ai aucun lag sur fear en multyjoueurs sur des partis acharnés 16/16 joueurs ou long se prend tous pour des tueurs né , aussi fais 1 test de performance dans les option de fear voir combien de fps tu as sinon fais une détection automatic de config fear te réglera les détail graphique selon ta config et fera en sorte que tu na aucun lag avec des beau graphismes, quand je met fear sur la bare des tache ctrl alt suppr c'est instantané sans exagéré du tous bien sur je nai pas les graphisme a fond sous fear j'ai qu une 6600gt, je peux aussi te conseiller de rajouter du voltage dans la ram surtous si ta config est o/C genre 2.80 v ,pour etre franc avec toi j'avais quelque lag avant que je monte le voltage de ma ram mais bon 770ghz d'overclocking avec ram noname la ram est a ca limite de fréquence désyncro biensur depuis que j'ai rajouter du voltage plus mais plus aucun lag , j'espére que sa pourra t'aider , cia
28 Février 2006 02:10:08

Moi aussi avec ma config sous FEAR je rencontrait des lag ou microsaccades ou encore petit acces disque bien chiant.J'ai donc rajouter 2*512 qui font 2go au total et plus aucun lag c'est super fluide.biensur je joue jamais avec emule &co
28 Février 2006 02:12:38

kler
28 Février 2006 02:15:10

HS: Hey j'avais pas vu joli o/c yesall :-o ;-)
28 Février 2006 02:28:09

merci, avec la new ram que jattent corsair xms twinx pro pc4000 on va tenter les 1000ghz d'o/c on verra bien se que ca donera la c de la noname que jai en puce pqi et radbox faut que je waterco avant cette été sinon merguez la ca va 52° max en burn sous fear ou prime95 (sans prétention de ma part bien sure). 8-) toi aussi c pas mal 600ghz tu va me ratraper je penssais que j'étais tous seuil dans le forum a cette heure la mais apparament non ya encore des foufurieux :tchin: :fume:
28 Février 2006 03:10:08

bon, j'ai survolé les réponses (et pas lu les blocs de texte) mais ton problème a une seule et très bonne solution : fous moi en l'air cette cochonnerie de disque dur 40Go qui ralenti tout ton PC!!!
t'en as pas besoin, et qu'il soit en master ou en slave, il calle automatiquement ton autre DD en 5400Tr... la grosse misère.
un seul et unique disque branché (celui de 250Go) et tout doit rentrer dans l'ordre : a toi fluidité dans tous les jeux, et toutes les applis...
28 Février 2006 09:05:37

Moi je comprend pas avec la config que j'ai en signature je joue a des jeux telles que quake 4 en 1280*1024 call of duty 2,nfs most wated ect.
tout en ayant internet de lancer antivirus et plain de logiciel.
Et je ne lague pas du tout
28 Février 2006 09:24:54

c'est simple : ton OS n'est pas installé sur un DD qui date du siecle dernier...
28 Février 2006 09:27:40

Pour son 40go si il veut pas le jeter qu'il achete un rack usb2 et qu'il le mette dedant il s'en servira comme disque dur de stokage.
28 Février 2006 09:45:09

non ! faut la bruler cette hérésie !

ou alors en étant moins extremiste, l'installer dans un PC qui tourne encore sous 98, ou encore dans une xbox (juste avant de la jeter au feu)...

blague a part, je ne saurais trop dire si son disque fonctionnera dans un rack usb :-?
28 Février 2006 09:55:00

Ne cherches pas plus loin, c'est un manque de ram: déjà un jeu comme Doom 3 nécessite au minimum 1 giga de ram (ne parlons pas de fear...).

l'ideal serait que tu aies 2 gigas de ram
Citation :

28 Février 2006 10:19:10

cherche pas plus loin......bin si fo k'il cherche plus loin:
fear+winxp pro et autre antivirus(280mo de ram chez moi)=870mo de pris sur mes 1go de dispo!!
Alors ajouter de la ram na sert a rien a moin que tu veille faire tourne plusieur programme (lourd) en meme temps que ton jeu mais là ce sera ton proco qui te bridera... ta ram c'est bon!!!
Sinon avec de tel oc j'espère que ton pc est bien ventilé car si ca ne vien pas du dur ca peu etre des probleme de chauffe (proco et cg)!!
Lance un bench3D et dis nous tes t° en full.
Si tu as le refroidissement d'origine de ta 7800gt un probleme de chauffe n'est pas a exclure!!
28 Février 2006 10:43:51

mais puisque je vous dis que ca vient du disque dur !!!! :mdr: 

d'ailleurs un pote veut lui dire la chose suivante : "ca vient de ton disque dur !!!!" :jesors:
28 Février 2006 13:26:19

:arf:
28 Février 2006 13:28:56

Citation :

samael0 a écrit :
c'est simple : ton OS n'est pas installé sur un DD qui date du siecle dernier...
:p lus1:
28 Février 2006 14:07:38

3 post sorry :o hlala:
1 Mars 2006 01:11:02

pour le disque dur je m'en douté , je les vu avan hier que c'été un 5400 tours ... quelque disque dur serai le mieu ? raptor ? ou un sata II ?

je précise encore une fois que je ne peu pas mettre le 250 go en master !!! il ne boot pas , impossible de démaré windows ... j'ai donc mi une autre marque en master et sa marche .

alors pour les température maxi 52° en full aprés des heur de torture sous prime 95 , il tourne en repos ( enfin avec emule , msn , internet et musique et quelque coneri ) a 36-38° , sur les jeux il est a 50°
( tous sa est vu sous asus prob )

et la carte graphique jamais plus de 60° , je précise que c'est tout les ventirad d'origine ! j'ai de la chance sa ne chauffe pas !!!

sinon merci pour vos reponce ( rapide !!! )
2 Mars 2006 12:44:56

t es sur que tes jumper sont bien mis!! parce que moi , j'ai eu une asus nforce3 et avec un maxtor sata 120 et jamais eu de souci...encore que ca ne bootai pas quand je mettai un autre disque en ide.
Donc essaye en mettant seulement ton maxtor
2 Mars 2006 13:03:37

oue c klr verifie ton jumper et regarde bien si il est en master quand tu le branche en maitre ( jai un maxtor 250go en slave ) mais je sais que le jumper fo le mettre tout a gauche pour qu'il soit en master et ne pas en mettre pour qu'il soit en slave .

j'espere que ca pourra t'aider .

DOnc , pour conclure essaie de le mettre en master et mets ton jumper tout a gauche , et vire ton antiquité qui bride ton maxtor :) 
2 Mars 2006 15:13:54

les jumper c'est sur les udma ?

mon maxtor est en sata , le seagate en udma

voila voila , mais je ne changerai pas de place mon maxtor car sa fai déja 3 mois que j'ai le pc et j'ai déja rempli le disque dur ... donc je ne veu pas tout perdre , la solution est de racheté un nouveau disque dur ! sata II ou 10 000 tours ?
3 Mars 2006 20:57:34

sata II ou 10 000 tours ?
3 Mars 2006 22:24:54

se sont des gros jeux ou tu ram donc avec 1 go sa fais juste
ken ta windows ki ten bouffe 400mo deja...(no optimiser)
bah forcement on ram
donc sois optimise sois rachette 512 ou 1go
3 Mars 2006 23:14:02

euh xp bouffe pa 400Mo de ram avec un pack crystal xp((avec les icones en 3d de vista et tout pour ceux qui connaisse je sui a 300Mo en comptant les antivirus et tout sauf emule ke je boycotte donc je peux pa vous dire).
9 Mars 2006 13:07:08

sata II ou raptor ?
28 Mars 2006 22:23:58

Si ta reçu mon mail ... essaye tu verra , pour les autres qui lisent j'ai suggéré un nettoyage du registre qui doit être bien encrassé par emule azureus et autre ... ;-)
28 Mars 2006 22:36:04

sata 2 sa suffit
raptor trop cher tout ce que tu gagnera c'est des chargement un tout petit peu moins long donc pour moi ça vaut pas le coup surtout vu la capacité proposée
29 Mars 2006 16:24:01

okay merci bien , mais actuelement je n'est plus d'argent ...

et pour BBours , je formate tout les 2-3 mois , sa ne vien donc pas de la
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS