Votre question

Choix de l'OS au demarrage du pc

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mars 2006 14:22:47

Bonjour a tous,

Voila j'ai un petit probleme.
J'ai installé il n'y a pas lontemps windows xp professionnel.
Avant j'avais windows xp home.
Ce qui veut dire que maintenant j'ai deux systemes d'exploitation.
Lorsque je demarre mon pc, il me demande de choisir entre un des 2 OS, ce qui est tout a fait normal.
Je souhaite ne plus recevoir ce message a chaque demarrage de mon pc.

Comment faire? Merci de votre aide.

Autres pages sur : choix demarrage

29 Mars 2006 14:25:42

Salut
executer/msconfig/demarrage/ tu décoche le programme qui t'affiche le message.
29 Mars 2006 14:39:35

Merci beaucoup,

Là je ne suis pas sur mon ordi mais quel le programme à decocher sur dans le menu?
Dans mon exemple, je souhaite que mon pc se lance que sur un seul systeme d'exploitation, il s'agit de WXP home.Car là je n'est pas le menu en face de mes yeux.

Contenus similaires
29 Mars 2006 14:42:37

Tu ferais bien mieux de recommancer ton installation en oubliant pas cette fois-ci de supprimer XP Home. Parceque même si tu supprime la ligne de choix au démarrage du PC, tu auras tout de même deux OS d'installés, ce qui te prends de la place inutilement.
29 Mars 2006 15:08:52

Je te comprends Ancalagon.
Je veux garder les deux systemes d'exploitation pour certaines raisons car je me sert des 2.
Mais en attendant en ce moment j'utilise beaucoup plus WXP home et pour l'instant je voulais eviter l'affichage du message au demarrage de mon pc.
29 Mars 2006 15:13:57

bonjour
quel est le plus intélligent des deux .Tu as intérêt à faire la sauvegarde des fichiers de boot qui sont sur c:\ il y en a un petit wagoné 4 où 5, pas oublier d'enlever les attribus et de les remettre si un jour tu veux démarrer avec les deux OS .Faut pas oublier que deux system te sortirons un jour le plantage de l'un où de l'autre mais aussi avec l'autre tu peux aller sur la toile au cas où .Sauves-toi la bdr des deux à la portée puis tu fais cliq droit 'fusionner' le jour ou tu es planté .Il y a aussi un log "ERUNT" qui c'est faire plus nickel chrome . :-o jour de bonté
29 Mars 2006 15:18:18

re aKred3
je crois qu'il y a pas mieux .D'autre oui mais plus lourd :-o
29 Mars 2006 15:32:10

Merci.
Sinon que voulais tu dire pas "d'autre oui mais lourd"?
tu voulais dire un seul OS c'est ça?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS