Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Peut-on faire des partitions avec 2 dd en raid 0

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mars 2006 16:34:25

J'ai deux disques dur de 80 go monté en raid 0 matériel.

Bon j'annonce, j'm'y connais pas trop en pc...

V'la ma question :

J'entend plein de gens n'ayant qu'un seul disque dur dire qu'ils font des partitions. En général deux. Une où est installé windows et l'autre où ils mettent toutes leur données, histoire que soit disant comme ça si windows plante, seul la partition où il était installé voit les données qui y étaient stockées perdues. L'autre partition voyant son contenu préservé.

C'est vrai ce truc ?

Et est-ce possible de faire ça dans mon cas ?

Car en fait déjà je ne sais même pas où est installé windows ! L'est-il sur un seul disque ? A cheval sur les deux ?

Et si je fais une partition, va-t-elle être faite sur un des deux disques ou bien peut-elle se retrouver à cheval sur les 2 ??

Autres pages sur : partitions raid

28 Mars 2006 09:06:17

28 Mars 2006 11:47:07

si ton raid 0 est actif, alors windows est à cheval sur les 2 disques.
tu peux très bien créer d'autres partitions à cheval sur tes disques à conditions que celles qui existe n'occupe pas toute la place
Contenus similaires
28 Mars 2006 15:25:44

okay okay...

ben en fait, mon intention c'est de prendre partition magique et de faire une partition d'une centaine de giga pour fouttre les données auxquelles je tiens (vidéo, zik, photos, tout ça...)

quand je lance partition magique, en fait je ne vois qu'un seul disque dur de 160 go.

ma question c'est :

je peux faire une partition comme ça ? genre à la suite de celle où est windows ? comme si ça n'était réellement qu'un seul disque ?

pas de risque de plantage ?
28 Mars 2006 21:31:11

du moment que ton système ne voit q'un seul disque de 160 il n'y a aucun problème
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS