Votre question

Carte son externe ?

Tags :
  • Micro
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mars 2006 00:01:26

bonjour, j'ai acheté un micro ( shure sm 58 ) mais la qualité sur mon ordi est mauvaise ( en le branchant sur uen chanie ce n'ets pas du tout pareil ). On m'as dit que c'etait la carte son mais je ne m'y connais pas trop. Actuelement je dispose d'une realtel ac audio 97 ( nul, enfin d'apre smes connaissances ). MErci de me conseiller.

ps: je voulais aussi savoir si certains logiciel enregsitre ave cune meilleure qualité que d'autre, perso j'utilise audacity mais peut-etre qu'avec sound forge la qualité serait meilleur non ?

ps2: Je peus mettre au max 100 euros, ext-ce vari qu'avec uen CS dernier cris j'aurais la meme qualité que sur ma chaine ( quanbd je m'enregsitre ) car c'ets presque de la qulité stusio mais sur le pc..

merci

ps:
En fouillant un forum dédié a la musique un musicien disais que le top etait uen carte son externe ( ce qui m'arangerais puisque sa m'eviterais d' installer une CS ). Me confirmer vous ce choix? Pourrais-je branncher mon micro qui est du jack male 3,35mm ou 6,5?

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discoun...

Sinon un autre musicien ma conseiller la CREATIVE Carte son SoundBlaster Audigy 2 ZS Notebook, je fais appel a vous car je n'ets pas envi d'acheter uen Cs qui ne me plait pas, en sachant que je la veus que pour faire des sons ( c'est a dire pour faire des enregistrements!) apres la qualité du son dans les jeux... ne me derange pas si c'ets pas le top

http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/3...

Donc ma question est quelle CS me conseiller vous pour uen bonne qualité d'enregsitrement ? ( prix ne dépassant pas 100 euros de préférences )

merci de voter aide, je compte sur vous !

Autres pages sur : carte externe

28 Mars 2006 01:30:28

Comme carte de son c'est mieux de prendre une interne parce que la qualité de son est meilleur. Comme carte de son je vous conseil une Sound Blaster X-Fi XtremeMusic. C'est la meilleur carte de son au monde à date.
28 Mars 2006 10:07:49

tu pourai arréter de vou vouyer tt le monde samtech! ça fait bizarre.
:-?
Contenus similaires
28 Mars 2006 10:10:45

mais dans le descriptif il parle de qualité lors des jeux, DVd... et rien sur l'enregistremement :-o

Donc tu me conseil uen interne pour la qualité du son, mais pour l'enregsitrement la qualité est aussi moins bonne qu'avec uen bonne CS intrerne ?

merci de ton aide.

ps: sinon sa vaut quoi une realtek ac audio 97 ? J'ai peur que ma Cs soit intégré a la carte mere, si c'est le cas comment l'installé? est-ce possible ?
28 Mars 2006 10:12:26

la realtek ac 97 est une cs intégrée a la carte mère.
28 Mars 2006 10:21:47

ok, merci

donc il m'est impossible de mettre une CS interne ? Mais uen Cs externe sa pourras fonctionner non?
28 Mars 2006 10:25:23

ba si tu peu en mettre une. pour ton budget la Creative SB audigi 2 est très bien.
28 Mars 2006 10:30:50

Le prob c'est que niveau tecnhique en info, j'y connais rien, donc pour changer uen piece...j'ai trop peur de griller mon PC :-( Mais etes vous sur que la Cs externe que je post sur le premier post peut offrir de la bonne qualité d'enregistrement

ps: elle vaut quoi la realtek ac audio 97? je suppose rien c'est l'equivalent du Cs a 10 euros ?
28 Mars 2006 10:42:21

ba oui c'est une audigi 2 donc c'est bien.
sinon ba oui la AC97 c'est pas le top quoi ^^.
28 Mars 2006 11:11:07

ok, super je vais m'acheter sa alors!

avec cette carte j'aurais la meme qualité que lorsque je branche mon shure sm58 sur la chaine, parce que c'est vachement mieux que sur l'ordi

un de mes sons pour regarder la qualité nul alors que j'ai un mic qui est capable de bien mieux! http://rapidshare.de/files/16544550/test_3.mp3.html

ps: "tu me promet" qu'avec cette acrte externe la qualité sera mieux que sa? pas que je mette 85 euros pour rien
:-?
28 Mars 2006 11:24:34

tu veux faire de l'enregistrement...

ok ça j'ai compris.

mais de quoi? d'instruments?(guitare, clavier.....)

parce que pour ça il y a des pods, ce qui est largement mieux qu'une carte son et au meme prix, gerant les effets directement, avec des connectiques adaptées à chaques instruments, et en plus vendus avec un logiciel tres bon.

pour en vendre toutes les semaines, c'est du tres bon matos, j'en ai moi meme 2.

apres on ne s'est peut etre pas compris sur le terme 'enregistrement.
28 Mars 2006 11:28:41

C'est l'enregistremement de ma voix ;-) et pas d'instrument ( je me suis mal exprimé ) Donc toiq ui a l'air de t'y connaitre tu me conseil quoi?

merci

edit: tiens monMSN on pourras peut-etre voir sa en privée si sa te dérange pas: ndndc@hotmail.com
28 Mars 2006 11:38:13

et bien, la qualité d'un flux de ce genre, depend bien plus de la qualité du micro et que de la qualité de la carte son...

à vrai dire tu pourrais bien mettre tout ton fric dans la carte son...

decrit un peu le probleme de son que tu as...(son faible, plat, gresillant, crachant...etc...)
28 Mars 2006 11:43:37

ben, le décrire c'est difficile, qui grésille, a son qui n'est pas beau a l'oreille :-? , mais telecharger la musique dans le post d'avant, tu comprendras mieux

http://rapidshare.de/files/16544550/test_3.mp3.html ( met assez fort )

ps: j'ai un micro sm58 il devrait valloir mieux que sa non ? En plsu sur ce son j'avais assez loin le micro parce que proche c'est encore pire! Je l'est commandé en chine, c'ets possible que c'est un "fake" en tout cas l'emballage + le micro est exactement identique en vrai :-?
28 Mars 2006 11:59:21

Le SM58 est un micro chant dynamique de directivité cardioïde, prédestiné à la scène...
cela reste un excelent micro, mais il ne se prete pas trop à l'enregistrement studio, surtout sans block pour limiter le souffle.

tu n'as peut etre pas fait le meilleur choix par rapport à ce que tu veux en faire, Il ne rend évidemment pas un son limpide pour le chant clair, mais donne ce petit côté "méchant" aux voix... donc c'est franchement plutot un micro scène... orienté gros groupe de metal.

cela dit, le son doit quand meme pouvoir mieux ressortir, quel logiciel utilises tu? parce que là les reglages sont pas bon.
>trop fort, l'egalisateur semble etre rester à plat voir un peu trop de grave.
à mon avis avec quelques reglages tu devrais obtenir quelques chose de mieux.
28 Mars 2006 13:03:12

j'utilise audacity car je débuite, mais n'as tu pas MSN stp?
28 Mars 2006 14:46:17

tu est la pastigo ?
28 Mars 2006 15:22:17

desolé je bosse donc je passe de temps en temps...

j'ai pas msn (enfin ma femme s'en sert mais moi j'ai horreur de ça :-D ).

deja il faut voir quelle entrée micro tu utilises, et surtout baisser le volume d'entrée.

ensuite un anti-pop est indispensable si c'est pour de l'enregistrement (si tu ne sais pas ce que c'est ça ressemble à ça)

le taux de compression et la qualité du flux restant tres dependant de ta carte son, celle çi peut jouer, mais je pense qu'à ton niveau tu ferais mieux d'investir dans un bon logiciel que dans une carte son.

car Audigy n'offre pas beaucoup de reglages interressants, et la voix demande enormement d'effets (meme minimes) pour ressortir correctement.

je connais assez bien le travail en studio, et il est clair que toutes les voix que l'on entend aujourd'hui sur un cd ont été adoucies et bien echantillonnée, meme si ça n'est vraiment pas flagrant.
28 Mars 2006 17:20:33

ok, c'est sympa, tu me conseil quelle logiciel? la carte son je liasse tomber, j'ai baisser le niveau d'entrée ( avant il etait a 0,7 sur une echelle de 1, je l'est mis a 0,3 sa passe impec )

ps: dis moi juste quelle logiciel utiliser puis aussi les reglages a faire et apres je te laisse tranquille !
28 Mars 2006 17:46:57

il y a pas mal de logiciel plutot bon, mais la plupart sont tres chers.

Disons qu'à ton niveau et sans trop de frais (tout est relatif) un bon petit Cubase SE 3 est une bonne base de depart car assez accesible et complet.

c'est un bon compromis entre le milieu pro et le milieu amateur.
28 Mars 2006 17:55:38

masi pour le regler sa se passe comment ?

Je possede acid pro, sound forge 7, virtual DJ et magic studio 2006 deluxe. Aucun de cela ne fais l'affaire ?
28 Mars 2006 18:18:28

Si je me trompe pas, dj music studio a plein d'option pour enlever des bruits indérissables, le problemes c'ets que j'au du mal a comprendre ( c'est difficiel a utiliser ). Sinon existe il un anti pop pour des micros dynamiques car tous ce que je trouve m'on leur d'etre pour des micros fixe, je me trompe ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS