Votre question

HELP !! Ecran noir à l'allumage puis plus rien !!

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Février 2004 12:21:51

L'ordinateur d'un ami ma dis que son écran quant il allume son PC reste noir ( sa tour fonctionne et son écran aussi ) mais il ne peut rien voir (il a essayé avec un autre écran et ca fais pareil) !! Même en installant une disquette de démarrage ou autre,l'écran est toujours noir.
Merci de bien vouloir m'aidé pour lui. :-P

Autres pages sur : help ecran noir allumage rien

24 Février 2004 12:27:34

Citation :
L'ordinateur d'un ami ma dis que son écran quant il allume son PC reste noir

Waaaaow, un ordinateur qui parle...

dis à ton ordinateur de changer la carte graphique de ton ami... :-D
24 Février 2004 12:33:16

Citation :

raybist a écrit :
Citation :
L'ordinateur d'un ami ma dis que son écran quant il allume son PC reste noir

Waaaaow, un ordinateur qui parle...

dis à ton ordinateur de changer la carte graphique de ton ami... :-D

si si certaine carte mère asus parle au démarage!!!
Contenus similaires
24 Février 2004 12:35:43

Ouhai sa vient surement de la carte ou alors c'est un probleme comme le mien,il faudrait qu'il fasse un CLEAR CMOS!Et des que je l'ais fait HOP sa a refonctionner!
24 Février 2004 12:37:03

Désolé j'ai mal formulé ma question, c'est vrai que son PC ne parle pas !!!!!(ou du moins pas encore )!! ;-)
24 Février 2004 12:39:39

c quoi un CLEAR CMOS et comment faire.Merci :-?
24 Février 2004 13:58:34

Tu reboot ton pc et tu appuis sur suppr ou F2,
ensuite tu a l'option dans le bios clear cmos vers la fin du menu...
Sinon il y a un jumper sur ta carte mère...
(si tu trouve pas sont emplacement prend la doc de ta carte mère puis lis le chapitre sur "faire un clear cmos" ^^)
27 Juin 2005 19:21:22

Pour ma part j'ai eu ce problème il y a ....15 minutes!!!!Je lançais counter strike(en mode fenetré)et la je fais clic droit dans la barre de taches et malheur.....écran noir.Je reboote et tout marche jusqu'au chargement de windows après plus rien!!J'ai essayé d'ouvrir ma session(à l'aide des touches tabulation et entrée)et j'entends le son de l'ouverture de la session!!!Je pète les plombs et débranche la prise,une fois fait je rebranche ce maudit PC et je fais F8/mode sans échec.Sa marche !ouf!Je fais une restauration du système est tout remarche nikel!Je crois que c'est un problème d'un fichier de microsoft(KB884020) ou alors cela viens du mod d'half life( Earth Special Force )dis moi si tu as intallé un de ces logiciels.
21 Mars 2006 11:56:17

salut, j'ai mon écran qui reste noir au moment ou il devrait apparaitre pour me faire choisir ma session. J'ai regardé quelques solution d'autres internautes et celle qui vient juste de marcher pour moi :-) c'est d'appuyer sur entrée (et quelques autres touches avec un peu d'enervement) comme si tu voulais choisir ta session sans souris. Le probleme c'est qu'il y a eut 1 bip continu, j'ai donc réappuyé sur entrée et la, miracle, ma session s'est ouverte...comme d'habitude. J'espère avoir été assez claire et que c'est la solution à ton probleme.
24 Mars 2006 11:42:05

Euhhh, modification, quand l'écran m'est apparu noir, j'ai essayé d'ouvrir la session (avec entrée etc...) ça a fais marché 2 fois mais pas plus. Après, j'ai réessayé la même chose mais ya eut 1 bip fort et continu. La j'ai donc appuyé sur espace ou entrée (ça me l'a fait 2 fois)et ça a ouvert ma session normalement. Comme je ne me suis pas arrétée la, j'ai éteint puis rallumé pour voir...toujours l'écran noir. Alors j'ai attendu 1 peu, et puis le pc s'est mis en veille prolongée. Lorsque je le remet en marche, il fonctionne normalement. C'est la seule solution a mon probleme. A moins que ça ne marche plus aujourd'hui...
FLOU TOTAL. La j'avoue que je comprend rien de rien. Le pc me fait ses misères 1 jour sur 2...
Si quelqu'un peut m'aider a trouver 1 solution, 1 psychologue pour pc ou autre chose, j'accepte toutes les solutions
Merci a tous :-?
24 Mars 2006 11:47:51

Citation :
j'accepte toutes les solutions

Change de pc.
24 Mars 2006 11:48:14

Une derniere précision et après je m'en vais.
J'ai formaté complètement mon pc (HP pavilion zv 6000 si ça peut aider) et réinstallé XP édition familliale. Toujours le soucis. Et comme je ne m'y connais pas trop en informatique j'ai aucune déduction par rapport au matos. Le disfonctionnement vient de quel coté : RAM, carte mère, DD???
Please, help... :ange2: (citation connue) :-? :oops:  :confused:
24 Mars 2006 11:49:51

j'irais quand même pas jusqu'a changer de pc, pour ce que j'ai a faire le mien me suffit amplement, mais merci quand même... 8-)
24 Mars 2006 11:51:35

sa me fesais la meme chose car j'avais laisser le cable s-video brancher et l'ecran rester noir , mais la si ce n'est pas sa alor je ne sais pas du tou ce qu'il peut avoir
24 Mars 2006 12:07:30

En fait mon pc c'est 1 portable, j'ai pas de cable divers, mais merci quand même, ça pourra surement me servir 1 peu plus tard, voir meme maintenant si mon pc a 1 bug a ce niveau la. Je vais voir de suite.

Merci encore pour toutes vos solutions tout le monde, j'apprend beaucoup en lisant ce forum.
25 Mars 2006 17:08:34

moi pareil que steph76 et c'etait la ram qui avait griller donc y'a fallu racheter voila
27 Mars 2006 21:02:49

JAI EU exactement la meme chose jai juste du enlever la ram et la remettre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook